Besoin de vos sourires :-)

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Besoin de vos sourires :-)

Message par Vivie »

Bonjour,

je ne savais pas trop où pondre ce sujet... Je le mets ici car même s'il ne traite pas de polyarthrite il traite de s.......ie comme dirait notre amie belge...

Je ne suis pas très présente pour vous aider en ce moment et je vous prie de 'excuser mais il y a des moments où l'on ne peut pas ... Désolée aussi de ne pas vous tenir auc ourant pour Choupi.... je n'ai pas trop de courage... Mais il va très bien et grandit comme un gentil garçon! Analyses et échographies sont parfaites.

Moi, physiologiquement tout va bien, peu de douleurs, moins de fatigue...
Mais je viens d'apprendre que mon père à la maladie d'Alzheimer et cela est un coup terrible. On s'en doutait un peu mais de le savoir change tout... Il a dû êtrte placé en maison de retraite car ma pauvre maman ne pouvait plus s'en occuper. Il a une forme assez "rapide" appelée "démence dégradante rapide" mais c'est dur d'accepeter ça et de se dire que bientôt il ne saura pas qui je suis et Choupi ne pourra jamais jouer avec son grand père... Quant à Choupette, elle aime tellement son Dadou que je suis heureuse qu'elle soit petite car elle n'aura pas de souvenirs des jeux et des blagues de son Dadou...

Je pars soutenir ma mère samedi et je passe une semaine pour tenter de "faire le point" voir mon père, rencontrer les médecins et infirmières, et tenter d'avaler cette mauvaise nouvelle.... Son grand -père et deux de ses oncles ont ou ont eu cette s....ie.... alors aujourd'hui le "si je vous parlais d'avenir" me fait peur...

Je vus embrasse et désolée pour une fois de faire le clown triste!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Message par kinnay64 »

Bonjour Vivie
Qu'elle bien triste nouvelle pour toi je lis là. J'ai les encore les yeux de gobi et le cerveau lent car je me réveille à peine, mais je voulias tout de même t'apporter immédiatement mon soutien. Mëme si c'est dur, je pense que la mise en milieu hospitalier est la meilleurs des choses, pour ton père d'une par mais surtout pour ta mère car vivre avec un conjoint alzeihmer est parait-il plus qu'épuisant.
Bon courage à toi et ta famille.
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Merci Yannick, ami fidème parmi les plus fidèles... Je sais que nous avonspris la bonne décision m^$eme si elle est difficile et très ... abrupte car prise dans l'urgence.... Et ma mère pourra te témoigner de la difficulté de vivre avec une personne qui.... perd la boule comme on dit...Alzheimer ou autre c'est la même chose mais le nom fait tellement peur!

Je t'embrasse ainsi que ta tribu!
ImageToujours et pour toujours votre clown
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

Besoin de vos sourires

Message par lina »

Oh Vivie je suis de tout coeur avec toi, désolée d'avoir raté beaucoup de choses, désolé de ne pas être là souvent, crois-moi depuis le déménagement je n'arrive pas à avoir un jour sans douleurs.

Profites de chaque instant avec ton père, je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ta famille dans cette épreuve.

Je t'embrasse trés fort ainssi que choupi et choupette.
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonjour ma Vivie,

Comme nous tous ici, je te souhaite beaucoup de courage pour la semaine prochaine.

Nous sommes démuni face à cette maladie et nous ne savons comment nous y prendre avec la personne atteinte.

J'espère que les médecins pourront vous apporter l'aide nécessaire et vous donner les quelques grandes lignes pour maintenir un dialogue qui ne sera malheureusement plus celui auquel on à l'habitude.

Je pense bien à toi ainsi qu'à ta maman et à tous vos proches.
Mille bisous
Bien amicalement
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
pimpim75
Messages : 161
Enregistré le : 30 janv. 2007, 10:12

Message par pimpim75 »

Quelle tristesse. Je ne peux que te dire que je suis de tout coeur avec toi. Je te souhaite beaucoup de courage pour la semaine prochaine. Heureusement qu'il y a un rayon de soleil nommée Choupette près de toi, bientôt rejoint par un deuxiéme.
Je t'embrasse.
Caroline.
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Ce sont de tristes nouvelles, Vivie, et je te souhaite plein de courage face à une telle maladie....
Courage et bisous à tous !
Image
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Bonjour Vivie,
Tu n'as à t'excuser de rien, en ce moment ça va pas fort et c'est une bien triste nouvelle pour toi et tes proches.
Tu apportes tellement de joie et de réconfort à ce forum que maintenant c'est à notre tour de te soutenir dans ce passage relativement difficile.
Je viendrai de temps en temps te faire un petit coucou par ci par là.
Bon courage à toi, bisous
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Salut Vivie !!

Je tenais à te souhaiter ainsi qu'à ta famille beaucoup de courage dans cette épreuve.

Je connais un peu le problème vu que l'une de mes grand-mère était atteinte également par cette maladie. Le choix du placement en maison de retraite est un bon choix car il permet de soulager les proches et la structure est adaptée pour malade, ce qui est une chose très importante.

Vu ma situtation, je dirais juste qu'il faut que tu profites de lui tant que tu le peux et tant que c'est possible. je viens de perdre mon père et j'avoue qu'après on a pleins de regrets. Alors, profite un maximum.

Je t'embrasse bien fort.
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Ma Vivie, comme le dit Pierrette, tu n'as pas à t'excuser de ne plus être là si souvent ..; tu as bien mieux à faire et tu n'es pas la seule à te faire rare ! moi aussi, je ne suis plus aussi présente (peux toujours pas tenir assise longtemps)
Pour te remonter un peu le moral, je te propose de te rendre visite la semaine prochaine, vu que tu ne seras pas loin de chez moi ...
Qu'en dis-tu ?
J'attend ta réponse
Bises à toi et Choupette, Maridou
Catm
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Des nouvelles

Message par BRIAND »

Bonsoir Catm
Ne te voyant plus sur le forum, je me doutais que tu avais des problèmes à nouveau. Il ne faut pas baisser les bras mais je sais que parfois nous en avons tous ras le bol.
Si tu vois Vivie tu lui fais une grosse Bise de ma part ainsi qu'à Choupette et que je pense bien à elle et toute la famille.
Bons Baisers du Breton
kénavo
.
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Message par lise »

Je suis vraiment +++désolée de lire ton post , vraiment je ne peux que te soutenir moralement , et t'envoyer plein de courage car dans des moments aussi pénibles , il va t 'en falloir
bzzzzz ,
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Bonsoir à toutes et à tous,

Vivie a des soucis de connexion...
Elle m'a chargée de vous remercier pour tous vos messages de soutien qui lui vont droit au coeur et la réconforte énormèment.
Elle vous embrasse tous bien fort et encore merci pour elle
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour Vivie,

Je te prie d’excuser mon retard.

Je suis vraiment désolée pour tout ce qui arrive à ton père, c’est vrai que ce n’est pas chose facile, je vous souhaite beaucoup de courage, de force et de patience à toi et ta maman. Surtout profitez de chaque instant avec lui.

Bisous.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Merci à tous pour vos messages de soutien cela me va droit au coeur mais j'en étais sure!

Je reviens d'une petite semaine auprès de ma maman et aussi de mon père. La maison de retraite où nous lui avons trouvé une place est géniale, le personnel est autant à l'écoute des résidents qu'à l'écoute des familles et dès votre entrée vous avez un lot de sourires chaleureux qui réconfortent...

Les diagnostiques pour mon père s'accumulent et sont à chaque fois une nouvelle torture... Il a quand même beaucoup sa lucidité mais par moment il part dans des délies paranoïaques qui seraient grotesques si on ne savait pas à quel point cela est une souffrance pour celui qui l'écoute....
Mais on n'y peut rien et au moins cela me donne du courage pour me battre contre ma PR car là on peut se battre... alors que pour lui, on aura beau tout faire... l'échéance arrivera un jour où même le nom de sa petite fille ne lui dira plus rien....

Un grand merci particulier à Catm...Nous avons parmi nous des perles, elle en fait partie et elle sait pourquoi.... Même si sa modestie non feinte va lui faire dire "mais non tu me charies arrêtes c'est normal et compagnie..."

Merci encore... à vous tous
ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre