PERI-ARTHRITE CALCIFIANTE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

PERI-ARTHRITE CALCIFIANTE

Message par nat »

bonsoir tous,

nouveau sujet et nouvelles douleurs pour moi.

J'ai téléphoné à mon rhumato adoré ce matin à 7h30 et j'étais dans son cabinet à 11h00.
mon mari a du m'y conduire car je ne peux même plus ni me laver seule, ni m'habiller donc vous imaginez conduire et attraper un clignotant.
j'ai dormi 4 h d'épuisement cette nuit (et assise dans le canapé).
après auscultation et tripottement de l'épaule (grosses sueurs pour moi) et bin pas crise de PR mais péri-arthrite calcifiante.

"qui est est une affection s'exprimant par une douleur de la région de l'épaule, spontanée ou provoquée par le mouvement ainsi que par une diminution des possibilités de mouvements. Elle traduit une inflammation des tissus autour (péri) de l'articulation (arthrite)".

la douleur est explosive et insupportable (mots de mon cher rhumato)

ça arrive à n'importe qui et à n'importe quel moment...

Il m'a fait une infiltration et je dois lui téléphoner ce soir à 20h pour lui dire comment je vais.
j'ai 55mg de cortisone et un dérivé de morphine (lamaline). (mon épaule a doublé de volume depuis hier)

Je dois prendre mon mal en patience ...

Voilà toutes les nouvelles, mais bon je suis un peu rassurée que ce ne soit pas une mauvaise évolution de la PR

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu cette "chose" ??

bizzzzzzzzzzzzz
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

et bien le premier diagnostique fait par les premier rhumato que j'ai vu il y a quelques années avait été celui-là une Periarthrite calcifiante.... mais dans le courrier qu'il a envoyé à mon généraliste, il parlait aussi de RIC...
à l'époque il m'avait dit de garder mon ibuprofene et un ains sur moi tout le temps et que les crises étaient fulgurantes et passaient rapidement aussi... un peu comme les crises que j'avais... et finalement 3 ans plus tard c'est une PR qui était diagnostiquée...

COURAGE MA NAT NOUS SOMMES TOUS DERRIÈRE TOI...
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Message par kinnay64 »

Bonsoir Nat.
J'espère que les nouvelles sont bonne et que l'infiltration fait son effet. Je n'ai pas de péri arthrite pour le moment, mais ma toubib m'avait expliqué un jour que notre PR est déjà une inflamation et que par conséquent tout les petit soucis que nous avions eu au cours de notre vie ressurgissent avec l'inflamation et qu'il n'est pas rare qu'avec notre PR nous fassions quantité de tendinites et autres problèmes.
Donnes nous de tes nouvelles et courage.
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
JackieD13
Messages : 103
Enregistré le : 28 mai 2006, 14:23

Message par JackieD13 »

Bonsoir Nat ,
moi aussi , avant le diagnostic de la PR , j'ai déjà eu une péri arthrite calcifiante aux 2 épaules . Je comprends ce que tu dois passer et te souhaite vraiment bon courage.
Pour ma part , je viens de mettre un message dans le sujet "désillusion" oû j'explique mon parcours PR , et là comme je suis à ma 2° perf de Rémicade,sans crier victoire , je vais qd mème mieux. Mais bon...........
Passe une bonne nuit , j'espère que l'infiltration te fera vite de l'effet.
Grosses bises.
JackieD13
jackie D'Arienzo 13
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

Message par tigrou »

Bon courage Nat, j'espère que tout çà ne durera pas trop longtemps..... TIGROU
Image
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Je viens t'encourager Nat, car la douleur insuportable, il faut la passer...je pense à toi et j'espère à l'heure que tu liras ce message, ce sera atténué pour toi...

Grosses bises et courage.....je vais faire attention car j'ai les épaules douloureuses en ce moment, donc je serai prévenue...merci de ton expérience et de tes nouvelles.

Bises .
Image
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

il est 13h40 et je vais nettement mieux qu'hier à la même heure.
Aucune victoire bien sur, j'ai encore très mal mais je ne suis plus au bord de l'évanouissement à chaque mouvement.
l'infiltration semble améliorer la situation ainsi que 60mg de cortisone et 3 suppositoires minimum par jour de lamaline (opium et caféïne).
je suis explosée de fatigue car je n'ai encore pas beaucoup dormi cette nuit (3ème nuit presque blanche) mais je suis dans l'amélioration et dans l'espoir de mieux dormir cette prochaine nuit.
je m'accroche et ne perds pas le moral
je vous embrasse tous très fort et bonne journée
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

Therese a écrit :Je viens t'encourager Nat, car la douleur insuportable, il faut la passer...je pense à toi et j'espère à l'heure que tu liras ce message, ce sera atténué pour toi...

Grosses bises et courage.....je vais faire attention car j'ai les épaules douloureuses en ce moment, donc je serai prévenue...merci de ton expérience et de tes nouvelles.

Bises .
pour info Thérèse, la péri-arthrite c'est une douleur fulgurante qui s'installe en qq heures (ce que m'a dit mon rhumato) alors j'espère pour toi que ce ne soit que la PR si je peux m'exprimer ainsi...courage ma thérèse et à bientôt
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Coucou NAT,
Toutes mes pensées amicales et surtout plein d'ondes positives en espérant que maintenant cela va s'améliorer un peu mieux chaque jour et que tu pourra retrouver le sommeil afin de pouvoir récupérer.
Gros bisous.
celine40
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:23

Message par celine40 »

Salut!

J'ai eu de très fortes douleurs à l'épaule jusque dans la main et jusqu'aux cervicales. Je crois c'était dû à la PR et une infiltration m'a bien soulagée après plusieurs semaines de souffrance et a apaisé mes nuits. En crise, j'ai mis une écharpe de contention (entièrement remboursée en cas de 100%) pour immobiliser l'épaule, ce qui limitait mes douleurs. Les infiltrations soulagent rapidement mais on ne doit pas en abuser...

bonne nuit à tous :)
celine40
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:23

Message par celine40 »

bon courage Nat la douleur va s'atténuer j'espère le plus rapidement possible

bisous
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Bonjour Nat,

Comme toutes et tous tes compagnons de galère, je te souhaite d'être soulagée très rapidement.
Bon courage ma grande.
Affectueux baisers.
Martine
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

voilà une semaine de passée et je vais bcp mieux.
une infiltration c'est magique.
l'échographie de vendredi (il y a 3 jours) montre tjrs un épanchement au niviveau du tendon. je revoie donc mon rhumato prochainement.
j'ai cru que j'allais crever de douleurs (je 'en avais pas ressenties d'aussi douloureuses depuis ma césarienne...)
enfin c'est passé, je suis super fatiguée mais avec le temps je vais me reposer non plus au bord de la piscine mais avec un bon bouquin au coin de la cheminée.
de plus j'ai un mari génial qui prend soin de moi, que demander de plus ...
je vous embrasse tous très fort et courage à tous les souffrants, je pense particulièrement à Chris qui vit un cauchemar en ce moment. bizzzz ma grande
bizzzzzz et polnarèves à tous
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Coucou Tout le monde

Je suis ravie pour toi Nat que tu ailles mieux. Quel mauvais moment tu as du passer...

Mes premières douleurs, ont commencé aux ortiels et ensuite un peu partout très diffus, mais ce qui m'a fait consulter le médecin il y a 15 ans, c'est tout à coup une superbe douleur à l'épaule, horrible, plus possible de fermer l'oeil de la nuit et plus j'avais mal et plus mon bras se coller sur mon corps enfin, je m'en rappelle comme si c'était hier et là j'ai dit : non ce n'est plus possible faut que je consulte. Et la Pr a été diagnostiquée rapidement. Je n'ai plus jamais eu mal à l'épaule. OUF !
Je suis contente pour toi, vraiment contente. Et n'oublie pas qu'on ira tous au paradis,
Et pour moi :
Oh belle, on ira
On partira toi et moi, où?, je sais pas
Y a que les routes qui sont belles
Et peu importe où elles mènent
Oh belle, on ira, on suivra les étoiles et les chercheurs d'or
Si on en trouve, on cherchera encore.....
Aller ma belle courage et soignes-toi bien
Bises
Martine
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Merci beaucoup Nat de penser à moi, mais j'essaie de patienter, j'ai un RV vendredi pour les infiltrations aux pieds,; car c vrai, çà devient insupportable pour marcher et même çà me réveille la nuit...
Mais hier soir, l'épaule a empiré, et je ne sais plus quel morceau va être infiltré...c le rhumato qui décidera...pour moi, ce serait les pieds.
et puis, je risque de faire un autre bilan hospitalier car je souffre un peu trop en ce moment, mais j'ai lem oral...rassures-toi Nat....on ira tous au paradis... :lol: :lol:

je pense que l'automne est propice aux douleurs car le rhumato est dépassé par le nombre de malades, ici... :roll: :roll:
Ne vous inquiétez pas, j'ai confiance et espoir surtout , d'un moment meilleur !

Bisous .
Image
Répondre