ET SI JE VOUS PARLAIS D'AVENIR...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

ET SI JE VOUS PARLAIS D'AVENIR...

Message par Vivie »

Quoi de mieux que de parler d'avenir lorsque l'on a l'impression qu'il ne sera jamais aussi joyeux qu'avant???

Alors moi je me lance...Cela fait un mois que je tiens ma langue et celle de Choupette alors......

LE PROJET CHOUPI EST EN ROUTE!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

2 ANS exactement après Choupette, Choupi a commencé à prendre place dans notre vie! Débarquement prévu vers le 25 mai 2008...

Alors oui, j'ai moins mal (mais j'ai quand même des douleurs...mais je vous en parlerai plus tard), oui il ne faut pas que je mange trop sinon je me sens un peu...lourde!, oui je fais pipi toutes les cinq minutes.... Mais je suis si heureuse!

Alors pardonnez moi mais je ne résiste pas à vous passer une tite photo... même si je ne suis pas sur le bon côté du forum! Choupi affiche 12 mm et est en pleine forme :-)

Image
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Yip yip yip HOURRA!!!!!!!

J'adore ce genre de nouvelles,


big bisous à toute la famille! :) :) :)
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

je suis très heureuse pour toi et pour toute ta petite tribut.
grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :wink:


ps .fait nous part de l'évolution de ta grossesse avec une poly
UN COUCOU DE PAOdu63
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

BONHEUR BONHEUR BONHEURBONHEUR BONHEUR BONHEURBONHEUR BONHEUR BONHEURBONHEUR BONHEUR BONHEURBONHEUR BONHEUR BONHEURBONHEUR BONHEUR BONHEURBONHEUR BONHEUR BONHEURBONHEUR BONHEUR BONHEURBONHEUR BONHEUR BONHEURBONHEUR BONHEUR BONHEURBONHEUR BONHEUR BONHEURBONHEUR BONHEUR BONHEURBONHEUR BONHEUR BONHEURBONHEUR BONHEUR BONHEURBONHEUR BONHEUR BONHEURBONHEUR BONHEUR BONHEURBONHEUR BONHEUR BONHEURBONHEUR BONHEUR BONHEURBONHEUR BONHEUR BONHEURBONHEUR BONHEUR BONHEURBONHEUR BONHEUR BONHEUR
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
isa31
Messages : 103
Enregistré le : 23 févr. 2007, 16:41

Message par isa31 »

Félicitations Vivie et vivement qu'on accueille cette nouvelle choupie!!!
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

la grande nouvelle

Message par BRIAND »

FELICITATIONS AUX PARENTS
J'ai toujours vu un petit CHOUPI dans ma boule de Christal !!!
Attendons à voir !!
Bises du Breton
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Merci à tous pour vos messages et je suis heureuse de voir que cela vous fait autant plaisir qu'à moi, enfin qu'à nous! :-)

Bien sûr que je vous tiendrai au courant et que je vous livrerai les avantages et inconvénients de la grossesse avec une PR.... surtout pour celles qui hésiteraient à annoncer d'aussi bonnes nouvelles!

La prochaine étape est la première écho officielle du 26 octobre.

Le premier symptome qui m'a mis la puce à l'oreille quelques jours après la conception, c'est la disparitin des douleurs latentes et quotidiennes... pendant un bon mois, je n'ai pas eu mal, rien du tout sauf sur certains mouvements, une tite douleur aigue juste de quoi te rappeler qu'il faut faire gaffe quand même! Depuis j'ai eu une grosse poussée pendant 24h sur le poignet gauche (celui qui est le plus atteint) et puis basta.... Pour choupette cela s'était passé comme ça : des poussées très douloureuses et fulgurantes pendant 48h... On immobilise on serre les dents et on prend du paracétamol si on y a le droit (ce qui n'est pas mon cas donc on prend de l'homéopathie en espérant que ça marche!)

Je garde la cortisone à 10mg/jour cela ne pose aucun soucis : on traite ttès souvent les femmes enceintes avec des corticoïdes pour éviter des infections, pour faire maturer le poumons d'un bébé qui a de forte chance de sortir grand préma ou préma tout court..... cela n'a aucune incidence sur le bébé.On a cru que cela favorisait les becs de lièvre mais toutes les études qui ont été faites n'ont pas réussi à le prouver ..;et aujourd'hui c'est détecté très tôt et opéré très tôt aussi!

Pour moi, je vais avoir une surveillance spéciale :-) en effet, j'ai fait une toxémie gravidique avec pré éclampsie pour Choupette - en plus simple : j'ai eu beaucouop de tension et cela a flingué mon placenta donc on a été obligé de me provoquer à 8 mois. Donc à partir du mois prochain je vais sans doute prendre de toute petite dose d'aspirine pour éviter une autre "surprise" de ce genre! mon gynéco veut juste se rencarder sur les effets posibles de cette prise avec la cortisone et la PR mais juste parprécaution car il ne voit pas là où ça risquerait de coincer! Sinon tout va bien! :-)

J'ai eu des infos sur l'allaitement je vous en parlerai plus tard car je suis au bureau et je vais me faire taper sur les doigts par mon Maridou d'amour-patron..... :-)

ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Vivie...

Je ne devrais peut-être pas écrire ça mais fait très très attention avec la toxémie.

Je sais bien que théoriquement cela ne se reproduit pas à chaque grossesse, en règle générale cela ne se produit qu'une fois sur la première grossesse mais...il y a des exceptions malheureusement.

Ma soeur en a fait partie, elle a fait une toxémie gravitidique à chacune de ses grossesses (c'est extrêmement rare fort heureusement) et a failli en mourir...Alors quand je lis ces mots j'ai toujours peur qu'un gynécologue ne soit pas suffisamment prudent même si pour toi heureusement cela semble être le cas.
Peut-être pourrais t'il te fournir un appareil pour que tu prennes ta tension régulièrement????

Pardonnes moi si je t'angoisse, ce n'est pas le moment mais sincèrement cela m'angoisse....On y tient nous à notre adorable bouffon!
Et tu sais je ne t'oublie pas :-))

gros bisous
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Je te rassure Françoise...

Comme j'ai eu le première et que c'est vraiment grace à ma sage femme et à mon gyneco que je ne suis pas devenu un légume, et surtout que j'ai pu accoucher dans les meilleures conditions (avec quand 18/10 de tensiopn mais je ne l'ai su qu'après!)... Astérix, mon gyneco qui lui ressemble énormément est un gyneco à l'ancienne : quand il fai ses echos il parle au bébé :-) par exemple, et quand il a pris la décision de me laisser accoucher par voie basse pour Choupette, personne ne croyait que j'y arriverai...Mais lui me connaissait et l'accouchement s'est dérouler de manière super! et quand il dit que je vais être sous surveillance... :-) je lui fais confiance! Pour te rassurer Mon maridou il y a 2 ans un tensiomètre à sa mère... C'est grace à lui que j'ai détecté mes soucis de tension pour Choupette, et bien...pour Choupi, il trone sur mon bureau.. :-)

Je te rassure Françoie, je sais ce à quoi j'ai échappé! :-) et mon gynéco est un des meilleurs de la région! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

ouuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffff!!!

Tu m'ôtes un gros poids du coeur là tu sais!!!

Pour ma soeur malheureusement ça ne s'était pas aussi bien passé...Ils avaient très largement sous-estimé le risque et ça s'est très très mal passé...trois fois...

Elle a tout de même réussi à avoir deux ravissantes filles mais nous n'oublierons jamais tout ce qu'ils ont enduré...

gros bisous ma belle, me voici rassuré, j'ai hâte au joli mois de Mai!!

Françoise
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Pour celles qui voudraient lire un article très bien fait sur la grossesse et l'alaitement avec une PR voici un site suisse...

http://titan.medhyg.ch/mh/formation/pri ... ?sid=30225
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

BIENVENUE A CHOUPI ET BONNE GROSSESSE A NOTRE BOUFFON, BISOUS
celine40
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:23

Message par celine40 »

QUELLE BONNE NOUVELLE !!!!!!
RIEN NE VAUT UN TEL BONHEUR !!!!

Je suivrai tout le long de la grossesse avec grande attention

Bisous à tous
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Vivie,

Je viens d'apprendre la très bonne nouvelle.

Je te souhaite plein de courage et je fais mille bisous à toute la petite famille.

Bien amicalement,
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

Message par tigrou »

Bravo à Vivie (et à son maridou !) !!!!!!!
Profite, surtout de ces bons moments. La grossesse est un "voyage" unique ds la vie d'une femme... envoie par la fenêtre tes inquiétudes :wink: et prend tout le bonheur que tu peux : ton bébé n'en sera que plus heureux !!!!!! TIGROU Euh......alors, c'est pour quand exactement l'arrivée de Choupi ??????
Image
Répondre