question de diagnostic

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
sabrina
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2007, 09:06

question de diagnostic

Message par sabrina »

Bonjour tout le monde j'espère que vous avez passe de bonne vacance en ce qui me concerne nous sommes parti 15 jours faire du camping en Bretagne c'était tres sympa mais aussi trés fatiguant mais on a eu du beau temps alors on ne va pas se plaindre.

Mais revenons au sujet qui fache j'ai vu mon rhumato le 13 juillet et il m'a expliqué que la syntigraphie que j'avais faite au mois de juin n'était pas bonne, je fixe a plusieurs endroie au niveau du pied GAUCHE alors que j'ai super mal au pied DROIT je n'y comprend rien j'ai meme cru qu'il se trompé de pied, enfin bref je fixe aussi aux genoux mais pas aux articulations non c'est juste au dessus et en dessous je ne sais pas si vous me comprenez car je n'arrive pas a expliqué en tout cas le rhumato m'a dit qu'il pouvait s'agir d'une algodystrophie mais qu'il voulait un avis d'un interniste pour voir ce qu'il en pense.
Alors voila 6 semaines que j'attends ce fameu rendez vous et la hier un coup de tel pour me dire que ce serai le 10 septembre alors que le rhumato m'avait dit au mois d'aout, je sais bien que tout le monde par en vacance mais bon la vraiment c'est long, surtout si c'est pour commencer un traitement contre l'algodystrophie puisque j'ai fait la synti au mois de juin quel perte de temps. J'ai vraiment du mal a faire comprendre comment je souffre et tant de perte de temps j'ai peur que mes articulations en souffrent alors que peut etre on peut faire quelque chose, enfin voila.

J'ai tant de chose a vous dire mais je ne veux pas vous ennuyer je sais que vous etes comme moi on se bat jour apres jour, moi je n'ai pas encore trouver de personne qui m'écoute et qui se soucie de moi a part ici et comme vous voyez je suis de retour car je sais qu'ici on m'écoute on m'aide et on me juge pas alors merci a vous tous pour l'aide que vous m'apportez et aux conseils que j'essaie de suivre ça aide beaucoup et je suis sur d'être comprise.
A bientot peut être et bonne journée et encore mille merci.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

INFORMATION

Message par BRIAND »

Bonjour Sabrina quelques informations et je joins un MP important
Bon courage et meilleure santé A Bientôt
BRIAND

On ne sait pas pourquoi une réaction algodystrophique se déclenche et surtout comment.
Quels mécanismes sont mis en jeux : le système neuro-végétatif? un mécanisme vasculaire?

Le traitement de l'algodystrophie, on le comprend, n'est pas codifié.

Par contre certaines thérapeutiques ont démontré une efficacité.
On utilise les calcitonines (en injection sous cutanée), la corticothérapie par voie générale. La kinésithérapie est efficace à tous les stades. Pour les articulations périphériques (main, genou, pied) on propose actuellement de plus en plus souvent un traitement par les blocs régionaux intraveineux (bloc IV). Et le plus tôt possible, c'est à dire avant 3 mois d'évolution (les résultats positifs avoisinent les 80%)

L'algodystrophie est aussi dénommée syndrome douloureux régional complexe de type 1 (SDRC de type 1)

Docteur Pascal Le Guennec
Rhumatologue

Dr Philippe Presles : Le traitement de l'algodystrophie comprend effectivement de la calcitonine pour reminéraliser les os ainsi que des vasodilatateurs. En cas de douleurs importantes, il est aussi proposé de faire, comme dans votre cas, des blocages du système nerveux sympathiques (système nerveux ganglionnaire formant un double cordon à droite et à gauche de la colonne vertébrale). Bien que l'origine de cette maladie reste inconnue, l'hypothèse est que l'algodystrophie résulte de la perturbation du fonctionnement des nerfs sympathiques d'un membre, ce qui entraîne les troubles vasomoteurs, les œdèmes, les déminéralisations et les douleurs. Le "bloc sympathique" a vocation de s'opposer à ces effets délétères. Surtout, dans votre cas, il est essentiel de ménager votre genou, en utilisant au maximum votre canne ou votre béquille. Et vous avez raison de vous battre, car le temps, heureusement, joue dans la plupart des cas dans le bon sens.
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

NON MAIS ON CROIT REVER....

NON SABRINA EN AUCUN CAS TU NOUS EMBETES AVEC TES OSUCIS! POURQUOI CROIS-TU QUE NOUS SYONS LÀ SI CE N'EST POUR T'AIDER ET T'ÉCOUTER...

Je ne peux absolument ps t'aider quant à ton diagnostique si ce n'est de te dire que malheureusemnt dans notre s...ie de maladie, la patience est ... de mise avec nos chers rhumatos.....

Mais moi ce que je te dis c'est que tu seras toujours ici la bienvenue même si c'est pour pleurer sur ton sort m^me si c'est pour hurler ou pour taper du poing... nous savons tous trop bien ce que c'est que d'attendre dans le doute et l'incompréhension....

Alors ma belle Sabrina, n'hésite pas à pleurer ici..Il y a aura toujours quelqu'un pour t'écouter et essayer de repeindre ton moral en rose!

Je t'embrasse!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Sabrina

et surtout n'hésite pas à venir, comme tu le fais, nous parler de ce que tu vie.

Beaucoup se retrouvent dans ce que tu nous dis et nous sommes nombreux à attendre ou à avoir du attendre le bon diagnostique et un traitement adéquate.

Si nous te remercions de nous faire part de ton douloureux parcours et de ton vécu, nous sommes en échange là pour t'écouter et t'apporter à notre tour l'aide, bien naturelle, dont tu a besoin.

Tes messages sont utiles à notre petite communauté et ensemble nous pouvons surement nous apporter beaucoup.

Je croise les doigts pour le 10 septembre et te fais mille bisous.
Bien amicalement,
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
sabrina
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2007, 09:06

Q

Message par sabrina »

Bonjour et merci pour ton gentil message il me va droit au coeur car en ce moment j'ai besoin de me sentir soutenu;
Moi aussi je croise les doigts pour lundi et je vous enverrez des nouvelles et des bonnes j'éspère.
Et toi comment vas tu ? Dis moi un peu plus sur toi car je ne te connais pas enfin si tu veux bien sur.
A bientot et bonne journée.
sabrina
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2007, 09:06

Question de diagnostic

Message par sabrina »

Bonjour et merci pour ton gentil message il me va droit au coeur car en ce moment j'ai besoin de me sentir soutenu;
Moi aussi je croise les doigts pour lundi et je vous enverrez des nouvelles et des bonnes j'éspère.
Et toi comment vas tu ? Dis moi un peu plus sur toi car je ne te connais pas enfin si tu veux bien sur.
A bientot et bonne journée.
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Sabrina,

Nous sommes là pour nous entraider et nous aider mutuellement à faire que nos moments soient plus doux.
Ne nous en privons pas et comme je le dis souvent faisons, ensemble, en sorte de garder un super morale car cela est gratuit et bon pour la santé.

De plus en parlant tous ensemble, nous ne cessons pas d’accroître nos connaissances sur la maladie et sommes de plus en plus à même de pouvoir renseigner nos thérapeutes afin de les guider dans les traitements qu’ils nous faut.

Plus qu’un simple forum, nous sommes aujourd’hui une communauté de personnes qui nous comprenons, toutes parfaitement à l’écoute de l’autre et capable en toute simplicité de se confier sans tabou afin d’échanger en toute amitiés avec une multitude de personnes de valeur, le plus souvent qui sont des femmes attachantes, merveilleuses et formidables de générosité et de gentillesse.

Merci mesdames de l’exemple que vous donnez à tous.

Pour moi ce n’est que du bonheur de vous avoir et de vous mieux connaître chaque jour.

Bien amicalement,
Patrick.




NB : Dans ces conditions : ‘‘Pas belle la vie’’
Surtout qu’avec un sourire, nous rendons le monde meilleur…


PS : Bien sur, Sabrina, que je suis tout disposé à m’entretenir avec toi et t’en dire un peu plus sur moi…
Mais par où commencer ?…
Une façon un peu ardu de faire connaissance c’est de cliquer sur la case « profil » en bas d’un message puis d’aller survoler la prose de chacun en cliquant sur « Trouver tous les message de …… »
Mille bisous et bonne journée.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Si cela peut te "rassurer" Sabrina, les destructions sont très longues à s'installer et en quelques mois, ce n'est pas suffisant. Mais par contre, c'est tout à fait inadmissible de voir qu'on te laisse souffrir comme ça ! ne t'a-t-on rien donné pour la douleur ?
Comme je l'ai déjà dit, il faut insister sur la douleur, pensez que les rhumato voit à longueur de journées des gens qui se plaignent. Si vous dites j'ai mal, ils ne vous entendent pas, si vous dites, je n'en peux plus faites quelque chose, ils vont commencer à vous écouter ... Ils sont des hommes avant tout, n'attendez pas qu'ils vous comprennent à tous les coups ... la science ne rend pas devin ...
Donc plaignez-vous haut et fort !!!
Courage à toi et viens nous donnez des nouvelles pour demain.
Catm
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Aujourd'hui on pense à toi très fort Sabrina et surtout écoute le bon conseil de Cat...Mon rhumato de famille m'a conseillé la même chose! :-) Il m'a dit que j'étais trop courageuse face à la douleur et que si je ne me plaignais pas plus personne ne comprendrai mon état!.....
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

prends soin de toi Sabrine, personne ne le fera à ta place
courage
nat
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Répondre