Du changement

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
franck
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2007, 09:25

Du changement

Message par franck »

Coucou a tous désolé pour c’est quelques semaines de silence
Ça y est, mon rhumatho a décidé de me passer sous anti TNF (ENBREL) pour ne pas le citer, en effet ARAVA n’a pas eu les effets voulus enfin bref, cela va faire 6 mois que j’en bave vraiment, avec des douleurs super balaises, un premier changement de traitement il ya 4 mois ou je n’étais pas super serein, et la vlan on passe aux antis TNF traitement ultime voir même de la dernière chance d’après certains
Première injection le 18 aout prochain, et je suis partagé entre inquiétude et impatience, tellement ma qualité de vie c’est dégradée ses dernier mois, je souffre tous les jours et je suis hyper fatigué mais je mise le maximum sur ce traitement qui j’espère saura soulager au moins un petit peu
Franck
isa31
Messages : 103
Enregistré le : 23 févr. 2007, 16:41

Message par isa31 »

Bonsoir

J'espère que ton nouveau traitement va pouvoir mettre fin à tes douleurs.

Mais les anti TNF sont pas la dernière chance déjà parce qu'ils y en a pleins à essayer mais aussi parce que s'ils ne marchent pas il y a le rituximab... Je viens moi aussi de changer de traitement après échec au méto et humira (anti tnf) me voici aujourd'hui sous remicade (autre anti tnf) . j'ai juste eu ma première perfusion aujourd'hui!

Tout ça pour dire que malheureusement les médecins tâtonnent mais qu'il y a encore des cartes à jouer donc ne perds pas espoir!

Bon courage

isabelle
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Bonsoir Franck et Isa,

Franck : non les anti-TNF ne sont pas les traitements de la dernière chance, malgré quelques échecs la majorité des patients rapportent que leur vie a été transformée. Je souhaite qu’il en aille de même pour toi et comme le dis Isa il y a d’autres possibilités alors ne perds pas espoir, ne baisses pas les bras et j’espère que ta qualité de vie en sera améliorée.

Isa : J’espère pour toi que ton organisme réagira mieux à Humira.

Bon courage à vous deux
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

salut Franck et courage parce que tu en a bien besoin apres tout tes bobos
j espère sincèrement que les nouveaux traitements te soulageront .moi je suis toujours sous métho et cortisone et normalement fin Aout peut etre sous injection sous cutanée .
tient bon et encore courage a toi .bizzzzzzzzzzzz PAOLA :wink:
UN COUCOU DE PAOdu63
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

franck et Isa, je souhaite que ces nouveaux traitements fassent effet et vous soulagent.

Bon courage !! :wink:
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Franck,

Juste un petit mot de réconfort et pour te souhaiter la bienvenue parmi les bienheureux sous AntiTNF.

Alors bien venue au club!...

je viens de fêter mes un an sous anti TNF:

Humira injection 40 mg tous les 14j + Metho 17.5mg semaine.

Très bon résultat, je me considère amélioré à 70% , je supporte parfaitement le traitement et j'ai peu ou pas d'évolution des dégradations articulaires.

En évitant de faire du mal à ces articulations tout est de nouveau possible ou presque...

Je te souhaite de vite revoir la vie sous un nouvel oeil.
Bien amicalement,
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Bonjour à tous.

Je pense que le réconfort et l'encouragement de Pat, va te faire du bien Frank car Enbrel marche trés bien sur ccertains sujets, j'ai une amie qui revit depuis , et plus de douleurs , il faut juste que tu gardes courage et quand les douleurs s'améliorent , tu nous le dit.

Moi, je ne peux pas renseigner , je ne connais pas encore...mais Salazopyrine m'a amélioré et la dernière prise de sang est mieux, là je m'occupe de cette thyroïde qui fait des siennes, elle a des nodules et se sèche mais c'est la Thyroïdite d' Hashimoto, une autre maladie auto-immune.
Mais j'ai le moral, et çà soigne à 50 %.

Isa , je pense à toi aussi, et te souhaite un bon résultat aussi et Courage Frank.

Bisous à tous mes ami(e)s. :lol: :lol:
Image
Titelle
Messages : 15
Enregistré le : 19 juin 2007, 20:47

Message par Titelle »

COUCOU A TOUS QQS SEMAINES DE SILENCE CAR BCP DE BOULOT!!
j ai eu ma premiere perfusion le 20 aout de soledrol a limoges SUPER SERVICE ET INFIRMIERES GENIALES!!!! FALLAIT QUE JE LE DISE!!!

sinon concernant la perf je ne ressens rien de nouveau dois je attendre???

bref une tonne d examens et j attends une convocation pour connaitre le décision de changement de traitement!!! on verra bien

sinon de gros bisous a tous et courage a tous
toujours dans la bonne humeur
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Salut Titelle...Alors quoi de neuf??? As tu enfin un peu de changement??? Je ne sais pas combien de temps cela peut prendre surtout que nous avons tous notre façon de réagir alors..... Une fois de plus j'imagine que le mot qui convient est : PATIENCE!

Je t'embrasse!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir,

Comme le dit Vivie "Patience"

et bon courage à tous ...
Il faut un peu de temps pour que le traitement fasse effet , mais cela marche et les résultats sont là.

Mille bisous à tous
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Titelle
Messages : 15
Enregistré le : 19 juin 2007, 20:47

MERCI

Message par Titelle »

BEN CA VA PAS TROP MAL!!
mais le solumedrol bof je vois pas trop de difference bref attendons le nouveau traitement!

merci a vicie et franck pour leur soutien et a tous les autres qui j en suis sure si ce n set ecris c est mental :idea:

COURAGE!!

bonne journée
toujours dans la bonne humeur
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: MERCI

Message par PieretteM »

Bonjour à tous,

Titelle a raison : ceux qui n'écrivent pas, lisent et nos encouragements moraux vont vers vous tous qui souffrez.

Pas de nouvelles de Franck, j'espère que tout va bien pour lui.

Bisous à tous
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Coucou Frank,

Donnes nous vite de tes nouvelles,
tant pour nous rassurer que pour nous aider à mieux cerner encore notre fichue PR...

Ton avis et tes commentaires nous sont précieux, car une PR sur un homme jeune, sain et sportif peut apparaître atypique pour certain.

Il est vrai que la PR, maladie auto-immune, peut toucher tout le monde, mais un corps en bonne condition physique est-il mieux armé face au processus de la maladie et la douleur peut-elle être mieux supporté ?

Un traitement approprié est il plus efficace et rapide sur des articulations plus performante ?
Une musculature et la souplesse d'un sportif aident-il à maintenir un meilleur niveau articulaire ?
Favorisent-il une récupération ?

Les questions sont très nombreuses, mais est-il prématurée de les aborder aussi directement...

Je ne voudrais ni être indiscret, ni avoir une quête déplacée;
surtout que je sais les douleurs que tu endures et le désarroi que tu ressens à ne plus pouvoir pratiquer les activités qui rythmaient ta vie.

Psychologiquement, loin d'être un avantage, le fait d'être sportif peut se révéler être une difficulté supplémentaire à surmonter car la baisse d'activité physique se montre plus intense et représente un manque bien plus important dans ta vie.

Je perçois tous ceci et souhaite ardemment que les anti TNF t'apportent très rapidement l'amélioration attendue.
Je sais qu'il convient de se montrer patient et persévérant mais je croise les doigts pour que cela aille vite.

Les nouveaux traitements sont là pour te permettre de reprendre l'existence que tu mérites,
Alors haut les coeurs et les meilleures choses pour toi.

Bien amicalement,
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Répondre