IRM des pieds

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
celine40
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:23

IRM des pieds

Message par celine40 »

Bonjour tout le monde,
je dois passer un IRM des pieds. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment cela se passe?
Merci d'avance
Bonne journée
Céline
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

pas compliqué! tu es couchée sur le dos calée avec des coussins de partout et tu as les pieds à plat on te coince les genoux et tout et tout pour pas que tu bouges ....! Moi j'ai eu un casque sur les oreilles avec de la musique...mais tu n'entres pas complètement dans le tube car ils n'ont besoin que de tes pieds alors...; tu n'as plus qu'a regarder les jolis boutons de la machine et à attendre! :-)
je crois que j'ai eu une injection au milieu... ça fait réagir les articulation inflammée je crois!

Bref c'est pas désagréable et c'est pas non plus trop douloureux..;sauf quand tu rmets le pied par terre car tu es un peu engourdie!!!! :-)

en faut tout dépend de l'équipe qui te met en place moi ils étaient charmants et on a bien rigolés... :-) ça détend!

Courage et tiens nous au courant!
ImageToujours et pour toujours votre clown
celine40
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:23

Message par celine40 »

Merci Vivie pour ces infos :)
j'ai rdv le 2 aout. Ils doivent me faire une injection et rechercher une éventuelle inflammation parce que jusque là mes analyses de sang n'étaient pas significatives... j'attends les résultats de la dernière prise de sang la semaine prochaine.
Cela ne me fait pas peur mais je savais pas comment ça se passait. On m'a dit que ça durerait 45min parce qu'il y a aussi les chevilles.
voilà voilà
pimpim75
Messages : 161
Enregistré le : 30 janv. 2007, 10:12

Message par pimpim75 »

Effectivement il n'y a aucune inquiétude à avoir. C'est totalement indolore. La seule chose un peu impressionnante c'est que ça fait du bruit (d'où le casque sur les oreilles avec la musique). On t'injecte un produit de contraste généralement à base d'iode. Ca chauffe un peu mais c'est tout.
Le plus dur, c'est de ne pas bouger !
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

surtout quand tu attrapes un fou rire quand le manipulateur fait le zouave :-):-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
ninette
Messages : 96
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:17

Message par ninette »

donc tout ça à l'air cool car moi,le 19 juillet je vais avoir IRM des sacro iliaques.
je suis un peu clostrophobe mais il va falloir faire avec
celine40
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:23

Message par celine40 »

Bonjour à tous,
je viens de recevoir mes analyses de sang et elles sont normales. Mais mes douleurs sont bien là: un jour ça va, un autre pas. Est ce que je suis folle???!!! peut être que je n'ai pas de PR...
j'attends quand même de passer l'IRM en espérant qu'il n'y ait rien.
Des fois j'ai bien envie d'arrêter les traitements
Désolé, je suis un peu perturbée...
Bisous
Céline
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

ahhhhhhhhh ma pauvre Céline nous sommes tous passés par là.....

Malheureusement rares sont les PR qui se voient dès le départ dans les analyses........ mais cela ne veutpas dire que tu es folle ou que tes douleurs sont imaginaires! Ôte toi ça tout de suite de la tête!

N'ARRETE PAS LE TRAITEMENT ce serait pire! et iul faudrait recommencer tout à zéro...

Je crois que c'est Thérèse qui a dit ça il n'y a pas lo,ngtemps : il faut beaucoup beaucoup de patience..... et de tenacité....

De nombreux d'entre nous n'ont pas été diagnostiqués avant de long mois justement à cause d'analyses parfaites... Moi j'ai une vs de jeune fille.... En ce moment j'ai très mal...mais elle est à 5... va comprendre! Juste que je suis fatiguée et que sans doute je n'ai pas vraiment d'inflammation mais les duleurs sont là réelles et même si je me tape régulièrement sur la tête je ne suis pas folle!

Je sais que ce n'est pas facile mais il faut se reposer (...je devrai m'écouter là.... ça me ferait bien rire...) se reposer et se reposer... Souvent c'est ce que Catm dit...c'est pour ça qu'elle est partie faire la folle cette semaine.... Pierrette aussi elle le dit....enfin...on le dit tous mais on ne le fait pas tous car ce n'est pas évident surtout si on n'a pas 70 ans et qu'on n'est pas dispensé de gagner sa croute!

Prends patience ma belle, n'ecoute pas ceux qui pourraie t te laisser entendre que tes douleurs sont imaginaires ou psychos... ou que tu n'aurais pas de PR puisque tu n'as pas les symptômes biologiques qu'il faut.... et si tu flanches viens nous voir!
ImageToujours et pour toujours votre clown
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

IRM des pieds

Message par lina »

Celine, ecoutes Vivie et n'arrête pas le traitement, moi aussi il m'est arrivé de douter, mais aujourd'hui grâce à mon nouveau médecin je commence à voir claire.
En ce qui conçerne mes douleurs, depuis que je suis rentrée de Paris, et malgré le repos total ( forcé) je souffre énormément et je suis prête à prendre n'importe quoi pour que ça s'arrête.
On me l'a dit sur ce formidable forum, et je me permet à mon tour de te le dire: " Exprimes tes douleurs haut et fort, changes de médecin si le tien ne te satisfait pas".
Non ce que nous subissons, ne peut pas s'inventer, les douleurs font partie de notre quotidien, non seulemnt il faut les accépter mais en plus il faut apprendre à les exprimer pour ne pas se prendre pour des fous.

Je te souhaite bon courage.
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

Message par tigrou »

Tu parles bien Vivie. On se reconnait tous dans ce que tu écris. Et c'est vraiment casse-pied dans cette maladie. On n'arrête pas de souffrir et parfois non seulement sur l'aspect extérieur mais aussi ds les analyses de sang. On n'y voit "que du feu" !!!!! Pauvres de nous !!!!! Merci de ton témoignage. TIGROU
Image
celine40
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:23

Message par celine40 »

Merci à tous pour vos réponse
La dernière fois que j'ai vu mon médecin, il m'a dit qu'on était au maximum du traitement et que pour les anti tnf le risque infectieux était trop important et que j'étais encore jeune pour prendre le risque. Si je peux éviter les anti tnf tant mieux; mais c'est difficile d'expliquer lorsque cliniquement et biologiquement, on voit pas grand chose et que les douleurs sont quand même là. Maintenant, j'ai bien compris que vous étiez passés par là, alors je prends patience.
BISOUS à tous
Céline :)
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour Celine,

Je suis de tout cœur avec toi et comprends ce que tu peux endurer. Mais comme ils ont dit les autres, la PR est très difficile à diagnostiquer, les médecins préfèrent ne pas se prononcer tout de suite mais être plutôt sûrs d’est ce qu’ils avancent. Il faut vraiment avoir de la patience et surtout ne pas penser qu’on a rêvé ou autre. Mes débuts étaient pareils, des fois ça allait très mal et des fois aucune douleur, même que dans mon premier RDV chez le Rhumato. je n’avais aucune douleur, j’étais très confuse mais par chance j’étais tombée sur quelqu’un qui connaissait bien la maladie.

Alors si ça ne va pas avec celui là, peut être vaut mieux changer de médecin.

Je te souhaite beaucoup de force et de courage !

Bisous d’Alger.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
celine40
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:23

Message par celine40 »

Je suis plutôt satisfaite de mon médecin. C'est le seul à avoir fait des examens plus poussés et le seul compréhensif de mes douleurs aprés avoir vu plusieurs médecins depuis l'âge de 15 ans. Il m'a quand même doublé les anti-inflammatoires. Il était plutôt embêté et m'a dit que pour l'instant il ne pouvait pas plus pour moi.
Pour les anti tnf, il pose le probléme bénéfice-risque.
A ce propos, j'ai une question: est ce que les anti tnf peuvent être déclencheurs ou favoriseraient la survenue d'un cancer?
Merci de votre soutien, ça fait du bien.
Céline
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Je ne vais pas pouvoir te répondre... Je n'en ai pas entendu parler dans les risques....

Je pense qu'il faut aussi réfléchir dans les risques des anti-tnfs à qui on les donne... Bien sûr ils afaiblissent l'organisme...Mais si tu es de bonne constitution, sans soucis particulier si ce n'est cette petite chose (:-s) qu'est la PR... je pense qu'il faut tenter le coup surtout si comme toi tu es malade depuis un certain temps... On nous l'a dit à l'AG de nombreux autres médicaments et protocoles sont à l'étude...Ne serait-ce que dan les 2 prochaines années on va avoir d'autres anti-tnfs et une autre famille de TTT va voir le jour... Ensuite il est vrai qu'en tant que jeune femme, la seule question que je me poserai c'est celle de ma descendance... Etant moi-même ce que l'on appelle une fille DES (ditilbene) je ne connais que trop le risque que pose la prise d'un médicament qui n'a pas été en vente depuis assez longtemps pour voir les effets sur la descendance....

C'est un choix cornélien mais qu'il faut faire...De toute façon engager une grosesse en tant que PR c'est un choix cornélien! Mais pas insurmontable... Comme l'a dit l'autre jour à l'AG un grand professeur : La grossesse ne doit pas faire peur à une femme PR au contraire...Elle peut-être très bénéfique....
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Comment ça Vivie, tu n'as pas entendu parler des risques de cancer avec les anti tnf ?????? tu n'écoutais donc pas à Toulouse !!!!
Non, il n'y a pas d'élévation du nombre de cancers chez les patients traités par anti tnf alpha à dix ans ! au delà, on ne sait pas, pas assez de recul. C'est ce qu'on nous a dit à Toulouse, le 30 juin, mais il y en a qui n'ont pas tout suivi .....
Remarque, c'est normal, on en entend tellement, ces journées là qu'on ne peut pas tout retenir, mais comme moi, c'est pas la première fois que j'entends ça, je l'ai retenu ... à moins que ce ne soit pas à Toulouse ......
Le risque avec les anti tnf est infectieux. Mais pour être sous ces traitements depuis maintenant près de deux ans (remicade, puis humira et maintenant embrel) je peux vous dire que j'ai fait juste une "angine". Donc pas pire que sans ! mais c'est vrai qu'il faut vite courrir chez le médecin et se faire mettre sous anti bio très vite et bien prendre le traitement.
Bises à tous
CAtm (le retour !)
Image
Répondre