BAVARDAGES ENTRE AMI(ES)

LACHEZ vous! |
FTHT...

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Bonjour à tous,

Bien contente que tu reprennes le dessus Domi et cela fait un de plus dans le clan san thyroïde ou presque et nous accueillerons avec compassion Thérèse.

Pour répondre à ton interrogation sur TPO la signification : Anti-Thyroperoxydase abréviation T P O
Ce sont des marqueurs pour déceler une maladie auto-immune
La présence d'anticorps au dessus des normes signe une maladie autoimmune de la thyroïde !
Et je pense, si je ne me trompe pas (je ne suis pas du tout médecin) qu'il s'agit de la maladie de Hashimoto !
Tu produits donc des anticorps qui s'attaquent à ta glande thyroïde et qui la détruisent petit à petit. Il s'en suit en général une hypothyroïdie qui se caractérise par un ralentissement complet de l'oragnisme (frilosité, manque de concentration et de mémoire, perte des cheveux, courbatures, fatigue intense, état dépressif ...). pour palier au manque d'hormones induit par la destruction de cette glande, on va te prescrire des hormones thyroïdiennes (T4) sous le nom de lévothyrox.

Voilà ce que je sais car c'est exactement mon cas et je me le suis fait bien expliquer car j'aime savoir ce qui se passe dans mon corps, et actuellement je vais très bien grace à ce petit comprimé, et je fais une TSH tout les 6 mois avec visite chez l'endocrinologue.

Bien à vous et bonne journée.
Avatar du membre
th?r?se
Messages : 449
Enregistré le : 29 nov. 2006, 10:53

Message par th?r?se »

Je vois que tu n'es pas en super forme Domisol, ce serait trop beau,l'opération de ta thyroide n'est pas encore au point, plus ta PR,...repose-toi encore et bon courage.
Image
Avatar du membre
th?r?se
Messages : 449
Enregistré le : 29 nov. 2006, 10:53

Message par th?r?se »

Je suis comme toi, Jeanne, j'ai l'impression que ton diagnostic va etre bon, ou alors pire peut-etre.!
J'attends le courrier de l'endocrino pour prendre le RV de la cytoponction.bref, on attend toujours quelquechose.
Il faut m'auto-controler....Patience...Patience.....Patience (me dit toujours on beau-père)
Image
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Imageet Image
domisol
Messages : 279
Enregistré le : 21 août 2005, 15:02

Message par domisol »

Juste pour répondre à Jeanne.
Tout ce que tu dis de l'hypothyroïdie est exact.
Dans mon cas (hyperthyroïdie, maladie de Basedow) les symptômes sont inversés : trop de production d'hormones et excitabilité, irritabilité, moral en baisse mais aussi énorme fatigue et amaigrissement rapide. C'est également considéré comme maladie auto-immune.
Mais dorénavant, puisque je suis sans thyroïde, je suis donc passé dans le camp des hypo (pas hippopotames, enfin j'espère) et le Levothyrox va compenser l'absence des hormones que je ne fabrique plus. Reste à doser à la bonne hauteur. Je ne suis plus l'artisan de mes hormones, il me faut aller en acheter à l'usine... Nous vivons une époque moderne !
... et merci de gentils messages.
Dominique
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

bon alors je fais un bref résumé pour Thérèse et son petit carnet.........

Je passe une irm des mains le 7/2, des pieds le 14/2
Je vois mon rhumato à Paris le 9/3 (ça tombe bien je vais faire la fête le lendemain pour l'anniversaire d'une cousine-amie... et en plus mon cousin-frère américain sera là aussi cette semaine là....:-) )
Je fais un bilan d'audition car ... je deviens sourde.... enfin pas complètement mais il y a des signes... ça n'a rien à voir avec la PR mais comme Thérèse note tout, si j'oublie elle me le rappellera! :-)

En ce moment je suis super bookée et je cours partout voilà pourquoi votre petit bouffon et sa Choupette ne sont pas très présente...

Ah oui je dois aussi appeler l'urssaf pour mon soucis de dads... mais bon ça ça ne vous intéresse pas! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
th?r?se
Messages : 449
Enregistré le : 29 nov. 2006, 10:53

Message par th?r?se »

Tout nous intéresse Vivie, tu es trop marrante.
Et, je te signale que tu avais parlais hier des dates et que c'était déjà dans le carnet.
Mais ma famille est grande , mais je n'ai pas de "cousin-frère" ni de "cousine-amie", c'est la nouvelle génération, je crois , je me sens vieillir à lire tout çà.
On est tous pas trés présents en ce moment,je ressens une fatigue générale , un mal etre commun c'est à cause de toutes les préoccupations de chacun et des soucis, famille , santé, amour :lol: çà ce n'est pas grave.
Bonne nuit à tous
Image
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

..........................................................Image


Aujourd'hui jour de la Chandeleur, faites des crêpes, pour moi journée à la maison et cela va me faire du bien car week end très chargé, Dimanche j'emmene mon Mari à Marignanne il part en Corse, et la semaine prochaine très surbouquée, mais je trouverai bien un moment pour être un peu avec vous.

Thérèse j'ai oublié de te donner mes rendez-vous afin que tu les notes sur ton petit CARNETImage
EN ATTENDANT /: Image ImageImageImageImage
Image
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Vivie prends soin de toi , ta petite choupette à besoin de toi, et un peu plus égoïstement nous aussi /

Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

BIen... Gougerot ou si^le phrayngite.. ou les deux.... on verra ce soir pour le oment la maison est étrangement calme car je n'ai pas de voix donc pas depetites chansons pour Choupette ni de grands éclats de rire!!!

Je vais profiter que la sieste de Choupette aie commencé tôt pour aller retrouver Morphée mais surtout dites rien à mon maridou! il risque d'être jaloux! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
th?r?se
Messages : 449
Enregistré le : 29 nov. 2006, 10:53

Message par th?r?se »

Bon, çà y est la pate à crepe est prete, et si vous passez par chez moi, je vous en fait une tout de suite! pas de problème au parfum désiré.
Image
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Thère moi j'en veux une :
crème de marron, chantilly

et surtout ne me sermones pas car c'est de ta faute si on saute le régime.
Voilà ce que nous propose Soeur Thérèse
Image
Avatar du membre
th?r?se
Messages : 449
Enregistré le : 29 nov. 2006, 10:53

Message par th?r?se »

En plus Jeanne , la crème de marron est artisanale, c'est un délice.
Image
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

ImageImage



Je t'ai vu, tu n'as pas tenu le coup, tu regardes le forum!!!!!!!!!
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

He elle s'pinche le forum la mamie Thérèse, pas de mauvaise langue car elle boudera quatre jours de plus!!!!!!!!!!!
Image
Répondre