Inflammation des muscles

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 498
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Inflammation des muscles

Message par anthurium »

Bonjour,
Le 26 janvier dernier après 8 ans de biotherapie mon rhumato m’à fait arrêter ma biotherapie car Poly est en sommeil. Mais j’ai toujours des douleurs dans les muscles des bras et des jambes.
Depuis le début de l'année, j’ai fais une dizaine de prise de sang toutes différentes des une des autres.
J’ai aussi fait :
une échographie du ventre pour voir le foie, les reins, les ovaires, la rate ,
une échographie de la thyroïde,
des radios du dos,
un scanner du dos,
une irm de la tête,
une scintigraphie osseuse qui montre que j’ai de l’artrite, mais ça c’est normal,
2 infiltrations qui ne m’ont pas soulagé
et autrement tous les examens sont bien.
Je retourne le 28 mai chez le rhumato qui suspecte une inflammation des muscles mais en attendant dois janvier je n’ai rien contre la douleurs....
Pralinerose
Messages : 243
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Inflammation des muscles

Message par Pralinerose »

Quelle perplexité à vous lire anthurium...
Le positif c'est que tous ces examens très complets ne montrent rien d'inquiétant.
Le négatif c'est que vous restez en suspens avec vos douleurs inexpliquées, sans proposition de soulagement.
Courage en attendant rdv rhumatologue et revenez donner des nouvelles.
Amicalement,
Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Inflammation des muscles

Message par dromoise »

Bonjour, je vois que ce n' est pas le top. Contrairement à vous. J' ai toujours meto, roactmera et cortisone. Durant longtemps, J ai eu mal aux muscles avec fourmillements. J' ai été voir un neurologue qui m'a fait des examens qui se sont révélés négatif. J' ai toujours un peu mal mais semblerait que ça soit moins. Vous verrez ce que vous dit le rhumatologue le 28. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 498
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Inflammation des muscles

Message par anthurium »

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas, c'est que ma PR est en sommeil, il ne faut pas dépasser 6 en CPR pour la prise de sang et j'ai 4,6, dons là pour l'instant ça va.
Ce qui m'inquiète, ce sont ces douleurs, d'où viennent t'elles, est-ce la suite logique de la PR ?
De plus, quand je vais voir le rhumatologue il me fait faire des mouvements pour savoir à quelle point je suis handicapée par ces douleurs, et me prescrit encore et toujours un autre examen, comme à chaque fois, le problème c'est qu'entre deux consultations j'attends six mois et pendant ce temps je n'ai rien contre la douleur. Il m'a fait des infiltrations qui ne m'ont pas soulagées, j'ai pris aussi des cachets à base d'opium et de paracétamol mais là aussi aucun soulagement, j'ai aussi eu de la cortisone, mais pareil, je n'ai eu aucun soulagement La dernière fois que je suis allée le voir il m'a prescrit une échographie de la thyroïde et m'a dit que si il n'avait rien, et c'est le cas, il m'enverrait voir un neurologue.
J'aimerais bien qu'il mette un nom sur ce que j'ai.. De plus, lorsque je suis allée voir le rhumatologue la dernière fois, j'ai parlé avec une femme dans la salle d'attente qui avait les mêmes symptômes que moi et qui avait fait les mêmes examens que moi et elle m' a dit que notre rhumatologue puisqu'on à le même lui avait diagnostiqué une spondylarthrite ankylosante..
Il faut que j'attende, encore et toujours

Quand j'ai vraiment mal j'essaie de trouver une solution pour calmer mes douleurs et je me suis souvenue de ce que mon père qui était militaire me disait :
LA DOULEUR N'est QU'UNE POSSESSION DE L'ESPRIT, J'AI PAS MAL, T'AS PAS MAL
ou aussi
ARTICLE 22 : DEMMERDE TOI COMME TU PEUX
Bonne journée
Avatar du membre
anthurium
Messages : 498
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Inflammation des muscles

Message par anthurium »

Et oui, c'est encore moi...
Je rentre de chez mon médecin traitant pour renouveler mon traitement trimestriel, et me demande comment ça va. Je lui ai dis que j'ai fais plein d'examens et qu'il n'y a rien mais que j'ai toujours mal aux muscles des bras, des jambes et des fesses.
Elle me regarde et me dit " Ne cherchez pas vous avez une fibromyalgie".
C'était comme si elle venait de lâcher une bombe !
Je vais en parler à mon rhumato, on verra..
Bonsoir à toutes et à tous
Pralinerose
Messages : 243
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Inflammation des muscles

Message par Pralinerose »

Direct sans précaution on dirait votre généraliste. Je ne connais rien à la fibromyalgie mais je croyais il y avait des tests spécifiques pour poser le diagnostic.
Votre rhumatologue vous guidera avec certitude. Je vous souhaite plein de courage pour surmonter cette épreuve. Comme si la PR ne suffisait pas. Grrrr
Amicalement,
Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Répondre