Je sais que les infirmières ne savent pas tout mais celle-là il faut que je vous la raconte

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Je sais que les infirmières ne savent pas tout mais celle-là il faut que je vous la raconte

Message par anthurium »

Bonjour,
Pour la Saint Nicolas nous avons fait un repas de famille car ici en Lorraine c’est très important...bref le repas se passe et certains pensent déjà au repas de Noël. Je leur dis de suite qu’en ce moment je ne suis pas bien et que je pense que je resterais chez moi pour Noël...
Et là comme d’habitude, une de mes belles-soeurs commence à râler en me disant que j’étais toujours malade que je cassais l’ambiance et qu’elle qui est plus vieille que moi (que de deux ans, faut pas déconner non plus) était toujours en forme. Je n’ai pas répondu parce que je n’étais pas chez moi et comme elle voyait que je ne disais rien elle a continué à m’enfoncer. A un moment donné je me suis levé et je lui ai dit ’ta gueule’.et je suis partit. Au bout d’un certain temps elle s’est approché de moi et m’à demandé de lui expliquer ma maladie, je l'ai fais et à un moment je lui parle de la biothérapie et avant que je lui dise quoique ce soit elle me dit, accrochez-vous..." biothérapie ça doit cool car dans biothérapie il y a bio, ça doit être naturel " :lol: Ma réaction ? J’ai éclaté de rire car c’était complètement débile surtout venant d’UNE INFIRMIERE CHEFFE,car elle est vraiment infirmière.
Bonne journée :D
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Je sais que les infirmières ne savent pas tout mais celle-là il faut que je vous la raconte

Message par Pralinerose »

Bonjour anthurium,

Au moins vous m'avez rire :lol:

La façon de raconter est rigolote.
Et il est certain que votre belle sœur n'a pas l'empathie que l'on attend d'une infirmière.
En revanche sur les connaissances les infirmiers ne sont pas du niveau des médecins, et peut-être qu'elle s'en tient à ses connaissances de base, sans se mettre à niveau ???

Bon week-end,

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
LOIC64
Messages : 255
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: Je sais que les infirmières ne savent pas tout mais celle-là il faut que je vous la raconte

Message par LOIC64 »

Bonjour,
Effectivement cette histoire vaut la peine d'être partagée....
Il existe des personnes qui n'ont aucune sympathie pour des personnes atteinte de maladie douloureuses.Malheureusement , il en existe trop.
Dans le même sillage, et d'actualité, je me suis retrouvé "aux urgences " dans un hôpital proche de chez moi.Parcour habituel etc....
Collique néfrétique, plutôt douloureux.

He bien non, ma chère femme, à mon retour, me " balance " ....tu fais partie des personnes qui encombrent les services d'urgence .....

Difficile à écouter, puis à digérer !!!!!
C'est une espèce d'humain inhumain stupide à souhait, qui m'évolue pas reste sur ses ressentis catastrophique sans culture et respect de personnes douloureuses.

Bon dimanche.
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Angélique74
Messages : 49
Enregistré le : 14 oct. 2020, 13:08

Re: Je sais que les infirmières ne savent pas tout mais celle-là il faut que je vous la raconte

Message par Angélique74 »

Bonjour,

Ah les infirmières et leur tact!

Voici une petite "anecdote":

Comme depuis longtemps maintenant, prise de sang tous les 3 mois dans le laboratoire où je vais habituellement.

Une blonde et bavarde dame que je n'ai jamais vu auparavant m'explique tout sourire qu'elle vient d'être embauchée et qu'elle est infirmière. Elle me demande ensuite le pourquoi de cette prise de sang, mon traitement..Je lui réponds. Son sourire étant de bon aloi et n'arrivant pas à m'habituer au regard souvent plein de pitié quand je dis que j'ai une PR, je lui précise que je suis très contente car je suis en rémission depuis de longs mois, que le methotrexate fonctionne vraiment bien sur moi! Et là, contre toute attente, elle réplique aussitôt d'une voix presque hautaine, malaisante :" En rémission, n'importe quoi, ça n'existe pas pour la PR la rémission et vous allez faire comme tout le monde : le methotrexate va marcher un temps et après il ne marchera plus, vous allez voir".

Moi qui avait eu la chance auparavant de rencontrer que des professionnels prévenants, je suis abasourdie par tant de manque de tact, d'humanité. Je sens mon coeur se fendre, comme si littéralement une partie de moi se délitait.

Cette rémission moi j'y crois! Il le faut, pour moi, pour mes enfants, mon entourage, je n'ai pas le choix. Je le sais très bien que la PR est une maladie chronique, que rémission n'est pas guérison, que l'épée d'Hamoclès est là et sera toujours là, je le sais que la PR a chamboulé ma vie, qu'il y a un avant et un après, que j'ai peur parfois.... Mais laissez moi me prélasser dans ma rémission, laissez moi en profiter, laissez moi être dans le présent et non le futur (tu ne dois pas être malade pour ne pas savoir faire cela), ne touchez pas à mon optimisme ( je n'ai plus la santé mais ça la maladie n'a pas réussi à me le prendre ) ..Laissez moi tout simplement, à la base vous deviez seulement me piquer, prendre de mon sang vampire que vous êtes.

Après la violence de sa phrase: un long silence, mon visage crispé, une larme qui a coulé tout en la fixant, cette sensation de délitement...Et puis ces mots qui me sont venus comme ça, moi qui d'ordinaire suis plutôt timide...Tout cela sans réfléchir, comme un besoin vital tellement mon coeur avait mal... Dans cette toute petite pièce heureusement baignée de soleil ce samedi matin là....Sa gêne en retour puis ses excuses.

Cette femme, je ne l'ai jamais revue. C'était il y a 3 ans et pourtant ses mots, cette scène, c'est comme si c'était hier. C'est peut-être vous faire trop d'honneur mais vous resterez gravée en moi Madame l'infirmière..

Et pour la petite histoire, 3 ans après, je suis toujours en rémission Madame l'infirmière. Il y a 2 mois nous avons même décidé avec mon rhumatologue de diminuer mon dosage de Nordimet. Je touche du bois : ça semble bien se passer!

Comme j'aimerais vous croiser pour vous raconter tout cela Madame l'infirmière...
Pepette83
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2024, 09:10

Re: Je sais que les infirmières ne savent pas tout mais celle-là il faut que je vous la raconte

Message par Pepette83 »

Bravo d'avoir réussi à lui dire "ta gueule", ça a dû vous faire bcp de bien.
GrisLoup19
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2022, 20:40

Re: Je sais que les infirmières ne savent pas tout mais celle-là il faut que je vous la raconte

Message par GrisLoup19 »

Merci pour ces témoignages qui font sourire tout en étant terriblement choquants et affligeants...
Répondre