Conseils pour polyarthrite rhumatoïde

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
EmmaGuillaume123
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2024, 09:19

Conseils pour polyarthrite rhumatoïde

Message par EmmaGuillaume123 »

Bonjour à tous, je suis atteint de polyarthrite rhumatoïde et je cherche à échanger avec des personnes qui vivent la même situation. Je voudrais savoir comment vous gérez votre maladie au quotidien, quels sont les traitements que vous suivez, les effets secondaires que vous ressentez, les conseils que vous pouvez me donner, etc. Merci d'avance pour votre soutien !
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Conseils pour polyarthrite rhumatoïde

Message par Pralinerose »

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

J'étais dans les mêmes dispositions d'esprit et mêmes attentes que vous en janvier 2019 lors de l'annonce PR.

J'ai parcouru ce forum en long et en large avant de m'inscrire et de publier. J'en ai appris beaucoup et surtout j'ai la chance de savoir prendre du recul et de ne pas m'affoler à partir de témoignages parfois difficiles.

La PR de l'autre ne ressemble jamais à la nôtre. Il y a des points communs, des vécus similaires mais aussi beaucoup de différences entre les uns et les autres.
Perso j'ai vécu 18 mois extrêmement difficiles sur ces cinq années écoulées depuis mon début de traitement par Méthotrexat.

Depuis aout 2022 je ne sais plus que j'ai une PR car plus de douleurs et des activités quotidiennes redevenues normales, y compris jardinage, gymnastique Pilates et aquatraining. Mes bilans sanguins sont OK, le prochain dans 15 jours et rdv semestriel à suivre avec ma rhumatologue.

Et je viens d'avoir 80 ans avec l'énergie de ma cinquantaine. Alors j'ai parfois un peu honte de dire que je vais bien mais je me ressaisis en me disant que témoigner que le mieux est possible c'est redonner espoir. Quand j'étais au fond du fond du trou lire des messages positifs m'a fait un bien fou.
Je vous souhaite de rester optimiste, de trouver le médecin qui saura vous accompagner, et un entourage bienveillant.

Bonne journée,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
GrisLoup19
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2022, 20:40

Re: Conseils pour polyarthrite rhumatoïde

Message par GrisLoup19 »

Merci pour ce petit message qui fait du bien!
Répondre