Pr douleur travail changement de traitement roactemra en combien de temps agit -il

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Karjan46
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2022, 19:45

Pr douleur travail changement de traitement roactemra en combien de temps agit -il

Message par Karjan46 »

Bonjour , pr depuis 19 ans j’en ai 47. J’ai eu plusieurs biotherapie, puis roactemra, puis rinvoq puis de nouveau roactemra depuis un
Mois , je fais beaucoup d’infection c’est ce qui explique les changements de traitement . Bref là je suis en arrêt depuis deux mois
Mon corps a lâché car en poussée généralisée depuis plusieurs mois surtout surtout les
Mains . Je reprend roactemra. Depuis un mois , j’ai l’impression que cela va un
Peu mieux j’ai pu réduire la
Cortisone mais mes
Poignets surtout le droit ne revienne pas . Pourtant j’ai eu un
Infiltration au droit il
Y a
Un
Mois. J’ai un
Œuf sur le
Poignet . Je suis censée reprendre le travail le 1 septembre mais avec de telle
Douleur . Au bout de combien de temps roactemra est il efficace , je ne me souviens plus . Je ne sais pas si je dois prolonger mon arrêt . La réalité c’est que je n’en peux plus de travailler . L’an dernier j’ai eu 17 arrêts de travail pour des infections diverses … que faire … aidez moi à prendre une décision merci karine
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Pr douleur travail changement de traitement roactemra en combien de temps agit -il

Message par Pralinerose »

Bonjour Karine,

Vous êtes dans une passe difficile et je comprends que vous ne sachiez plus par quel bout prendre le problème.

Je suis retraitée, donc je peux me poser et me reposer quand le besoin s'en fait sentir, ce qui n'est pas votre cas. Or le repos est indispensable quand on souffre beaucoup car nous n'avons plus aucune énergie.

En 2021/2022 j'ai été en poussées invalidantes non stop : j'aurais été obligée de demander un arrêt de travail et je l'aurais fait sans scrupules.

Quant à la question de l'efficacité des biothérapies et idem pour le Méthotrexate, il faut compter trois mois avant de voir une vraie amélioration car ces traitements agissent sur la cause de la maladie. Les symptômes douloureux et invalidants sont soulagés en attendant par des des anti inflammatoires et/ou de la cortisone. Voilà ce que j'ai appris en éducation thérapeutique à l'hôpital quand j'ai été diagnostiquée en 2019.

Vous trouverez aussi ces informations sur le site les 100 questions ci-après :

https://www.rhumatismes.net/index.php?p ... ub=les100q

Bon courage, soyez indulgente avec vous-même et bonne soirée,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
LOIC64
Messages : 255
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: Pr douleur travail changement de traitement roactemra en combien de temps agit -il

Message par LOIC64 »

Bonsoir Karine,
Je ne peux pas contredire pralinerose (P.R.), car elle connaît le sujet qui nous intéresse, comme certaines d'autres, sans les citées.
Sous quelle forme administrez vous le roamecta ?
Sans écrire de bêtises, Dromoise utilise le même traitement...elle réagira.
Perso. Il fonctionne bien pour moi en perfusion, après avoir utilisé, un peu , l'arsenal rhumatologique .
De la patience, il faut, afin que le traitement agisse.
Patience, courage, et volonté, sont mes devises
Merci de nous informer de vos évolutions, pour notre culture.
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Pr douleur travail changement de traitement roactemra en combien de temps agit -il

Message par dromoise »

Bonjour. Effectivement comme le dit Loïc,je vais réagir. Je me rappelle plus combien de temps le roactmera a été bénéfique car ça fait longtemps que J ai ce traitement, mais il est associé au meto. Je pense aujourd'hui que chacun réagit à sa manière, peut être que pour certains ça sera plus long que d autres. Je vous souhaite bon courage. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Bob033
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2023, 12:44

Re: Pr douleur travail changement de traitement roactemra en combien de temps agit -il

Message par Bob033 »

Bonjour pour ma part le ROActemra qui arrive en 2ème anti TNF après l'Imraldi en échec a fait effet au bout d'1 mois mais pas de façon complète sur une articulation pour laquelle subsiste une inflammation persistante. Mais c'est mieux. Il faut s’arrêter si les douleurs sont trop fréquentes de plus la fatigue due à la maladie et aux traitements nuit à l'amélioration clinique. Courage
Répondre