Résultat irm genou mauvais

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Poussinette23
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2023, 09:11

Résultat irm genou mauvais

Message par Poussinette23 »

Bonjour, j’ai passé hier une irm du genou suite à une poussée de polyarthrite alors que j’étais tranquille depuis plus de 5 ans. Voici la conclusion :
Arthrose femoro tibiale bi compartimentale avec large découverture de l’os sous chondral au niveau du compartiment médial.Ménisques dehicents avec quelques reliquats difficiles à localiser. Arthrose femoro pathellaire avec important amincissement cartilagineux sans mise à nu évidente de l’os sous chondral. A noter la présence d’une synovite avec épaississement diffus prédominant au niveau du cul de sac quadricipital.

Je précise que j’ai 39 ans, je suis en arrêt jusqu’à demain reprise du travail dimanche et je vois le médecin du travail mercredi pour demander une rqth. Je ne vois pas la rhumatologue avant le 3/10…
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Résultat irm genou mauvais

Message par Pralinerose »

Bonsoir Poussinette,

L'IRM permet aux médecins qui vous suivent de poser un diagnostic ce qui ne peut être fait sur le forum.
Ils trouveront, j'en suis certaine, les moyens de vous tirer d'affaire.

En ce qui concerne le Médecin du travail que vous verrez mercredi il pourra en effet vous procurer les formulaires pour solliciter une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
Par ailleurs je pense que vous savez que le Médecin du travail peut prononcer une inaptitude au poste que vous occupez et qu'il appartiendrait à votre employeur, soit d'adapter votre poste en conséquence, soit de vous proposer une reconversion.

Bonne chance pour tout,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Poussinette23
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2023, 09:11

Re: Résultat irm genou mauvais

Message par Poussinette23 »

Merci pour votre réponse…
Répondre