la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour
Elipauljules : hummm comment dire sur 5 nous sommes 3 à y aller à chaque fois, les 2 qui ne se parlent plus du tout à savoir mon mari et un de mes fils soit ne vienne pas ou de manière qui ne permette pas d’avancer et le 12/12 on avait un nouveau rdv 2 fois repoussé et mon fils m’a dit qu’il ne serait pas là 😟
Je n’en peux plus de porter la famille à bout de bras , la discussion n’est pas possible avec mon mari et la possibilité de partir fait partie des options à moyen terme.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


Pour Noël : je joue la carte covid pour échapper au repas avec la belle famille 🤣🤫
Je plaisante mais sinon ça fait 10 adultes et 3 enfants, je ne voudrais pas avoir la contamination de mes BP sur la conscience.... en plus on évite d’être 13 à table 😜
Je ne souhaite pas non plus être obligée de parler de nos pbs et c’est impossible de l’éviter chez mes BP.
Je fais venir ma sœur et son fils, ma mère nous évite par peur de la contagion depuis mars .....on va se faire apéro dînatoire le 24 et repas tradi le 25 .
Elipauljules : 👍pour le bilan. Le foie a une capacité pour se remettre qui est étonnante ça fait quand même bien flipper quand les taux s’affolent 😱
Bonne soirée 🙂
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour. J'ai mes résultats de mon analyse d urine. De nouveau une infection. Je vais être obligée de revoir mon médecin moi qui ne voulait pas y aller. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

dromoise : 😕 ça doit fatiguant ces infections et ces ttt à répétition tu ne prends rien en prévention ?
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: la PR au jour le jour.....

Message par sylvie59 »

Bonjour à toutes

Pour répondre à Elo, par rapport au vaccin anti grippe, je n’ai pas 65 ans et reçois le bon chaque année, c’est mon généraliste qui a fait le bon la première fois il y a 7 ans et maintenant je le reçois automatiquement chaque hiver depuis l’an dernier mon mari a aussi droit au vaccin gratuit, et c’est la pharmacie qui se charge du bon, il n’a pas lui non plus 65 ans mais peut se faire vacciner au titre de conjoint de personne fragile, par contre il ne reçoit rien.

Ayant une forte arthrose du pouce, et impossibilité ou tout du moins c’est à éviter ++ de faire une infiltration de cortisone à cause de mes glandes surrénales, ma nouvelle rhumatologue m’a proposé de faire une infiltration de viscosupplemétation, que j’ai faite il y a dix jours... les douleurs ont bien été atténuées pendant une semaine et depuis hier j’ai à nouveau très mal ( ok j’ai tricoté en urgence une layette pour notre futur petit enfant qui doit arriver en janvier)
J’aurai aimé savoir si ce type d’infiltration a réussi pour vous, moi à aujourd’hui je suis déçue du résultat, le radiologue m’a dit c’est tout ou rien les gens sont déçus ou super contents
Merci de vos retours
Je vous souhaite une bonne journée malgré cette période difficile
Amicalement
Sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

Sylvie : eh bien j’ai une Rhumato et une généraliste incompétentes 😕et/faignantes .....elles ne veulent rien savoir et pire ma Rhumato me mène en bateau visiblement 🤬
J’ai eu bc bc d’infiltrations , tellement que je n’ai plus le nombre, je ne crois pas avoir eu ce genre de produit, côté résultat c’est vrai que c’est soit un soulagement incroyable c’était le cas pour les 1ère et par la suite bof .
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour. Donc j'ai été chez le médecin. Antibiotiques et échographie de la vessie et appareil urinaire. Ça fait longtemps que ça dure. Bonne journée. Drômoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Pralinerose
Messages : 241
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Pralinerose »

Dromoise, c'est bien cette décision d'échographie, donnez-nous des nouvelles, bon courage en attendant.

Bonne soirée,

Cordialement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour. Pour l écho ça n a pas trainer, je l ai faite cet après-midi. Je n'ai rien de grave. C'est rassurant. J'ai commencé mes antibiotiques en espérant que cette fois. Ça sera vraiment terminé. Aujourd'hui, il a plu. Enfin c'est l hiver. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Pralinerose
Messages : 241
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Pralinerose »

Bonne nuit à tous, merci à Dromoise d'avoir donné de bonnes nouvelles, soignez vous bien et armez vous de patience :wink:

Cordialement,
Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour. Le forum est bien calme. J espère que vous allez bien. Comme nous sommes à 20 Kms de la montagne où il y a de la neige , nous avons été faire un petit tour rejoindre nos enfants et petits enfants. Bien sûr avec les gestes barrières. En plus il faisait très beau. Nous avons passé un super après midi. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, de nouveau aujourd'hui à la neige, mais cette fois, petite randonnée de 5 kms environ. Il n'y avait personne contrairement à hier. On en profiter car à partir de demain et toute la semaine, il y aura beaucoup de pluie. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour
Bof bof pour moi en ce moment, le stress et la mauvaise ambiance à la maison doivent en être les causes. Douleurs épaules, mains ,coudes,poignets avec la fatigue, la sensation de chaleur dans les articulations. Bref tous les symptômes familiers....
Dromoise : 🙂 ces balades. Tu es à une semaine d’antibiotiques tu dois aller mieux ?
Je suis en train de me battre avec ce 🤬pied à sapin, impossible de le fixer, je vais devoir demander de l’aide à mon mari ça m’énerve.
😫🙄
Bonne soirée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour,bonsoir

Moi,ça va,mes 10mg de metoject me conviennent toujours au bout de 5 semaines.J'ai vu mon médecin traitant ce matin et la tension se maintient au top avec lercan 10mg tous les matins.
Parlons du moral des troupes...qui bossent dans le milieu médical avec ce maudit virus,souffrance et répercussions énormes dans leur famille.La belle fille de mon compagnon infirmière de nuit en maison hospitalière ne va pas bien du tout autant à son travail que chez elle.
J'ai pensé à toi Elo :oops: Ce n'est pas ça le burn-out?

Dromoise,hier,nous avons marché 5 kms sous le soleil et aujourd'hui,assis dans le canapé à regarder la pluie tomber.
J'espère que tu vas mieux avec ton traitement et tes douleurs?

Praline...ça va ? quelles nouvelles à nous donner?
Bon moral à tous et malgré cette fin d'année compliquée,on prépare un peu Noel

Choisir le meilleur jour
Faut-il passer au 1er Janvier 2021 ou passer au 32 Décembre 2020 ? :lol: :lol:
Amicalement
Elisa
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


Elipauljules : c’est cool que tous tes ttt te réussissent 🙂
Pour le moral, pour ma part c’est le mixe entre ce qu’on a vécu au boulot, le confinement tous les 5 , j’ai pas l’habitude d’avoir mon mari H24 , et les clashs entre un de mes fils et son père l’impression aussi que le dialogue est rompu avec mon mari, du coup je me tais , je fais com ci en apparence mais il y a maintenant bc de distance entre nous 2 . Je vis la double peine de la PR , j’ai les moyens financiers pour acheter seule mais je ne pourrai jamais le faire donc je dépends de mon mari et ça m’est insupportable.
Je pense qu’en tant que soignant c’est un mélange notre mal être, et puis encore une l’évidence que nous sommes sous payés......voilà j’ai bien plombé le forum 😁
Allez une note plus gai, le sapin est fini 🥳les 🎁 sont achetés mais pas emballés pour la plupart 😩 généralement un cadeau emballé par mes mains se reconnaît de suite🤣
J’ai avancé en cuisine pour le 24 car je suis seule pour préparer le repas (il n’y aura que ma sœur et mon neveu en plus de nous 5 ) et com c’est un apéro dînatoire, j’ai plein de petites bouchées à faire.
Demain j’attaque les sablés pour offrir.
Mon mari qui est toujours bien dans le timing m’a proposé de commencer les travaux de rafraîchissement de la salle de bain cette semaine 😱😭ça fait 11 ans qu’on habite cette maison qui appartenait à sa grand-mère et que la salle de bain est toujours dans son jus.....( j’ai de magnifiques fleurs rose et orange sur la tapisserie même au plafond 😳)
Bonne soirée à tout le monde
A bientôt
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Répondre