besoin de conseils pour coloration cheveux

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par anthurium »

Bonjour,
Cela fait 11 ans que j'ai une PR. Avant je me colorais les cheveux avec les colorations du commerce, mais depuis que je suis sous embrel, je perds un peu mes cheveux et en plus comme à la base ils sont très fins, j'ai renoncé à mes cheveux longs et depuis la maladie j'opte pour des coupes courtes. Puis j'ai essayé les colorations sans ammoniaque pour ne pas trop agrésser mon cuir chevelu, mais je trouve que ce n'est pas terrible.
Sachant que je suis brune et qu'en général je me fais une couleur tons sur tons et que j'ai les cheveux fins, je voulais savoir si l'une d'entre vous avez trouver une solution miracle pour colorer ses cheveux sans utiliser les colorations du commerce ?

Merci pour votre aide
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par BRIAND »

Nous avons déjà du mal à les conserver, alors pas de coloration pour moi qui a les cheveux blancs.
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par elipauljules »

Bonjour Anthuruim
Le henné peut donner des bons résultats,surtout sur des cheveux bruns
Il est naturel et fortifiant.
Ou alors laisser ses cheveux redevenir naturels,c'est la tendance pour les femmes maintenant.
Bonne soirée
Elisa
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par anthurium »

C'est plus facile à dire qu'à faire...car un homme avec des cheveux blancs ça fait viril mais quand c'est une femme ça fait vieille...
Et vous, vous faites comment ?
Bonsoir
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par elipauljules »

:D Anthuruim!! moi aussi,avant je pensais comme toi...
Je le dis,car j'ai plusieurs copines qui ont franchi le cap en faisant une coupe très courte au départ avec un petit bandeau,belles boucles d'oreilles pour relever le féminin.Si l'allure est soignée,ça donne même une certaine classe...moi,je les trouve belles!
Ma grand-mère m'a donnée en héritage la PR et les cheveux roux-blonds
Je n'ai pas un seul cheveu blanc tout comme ma soeur qui a une chevelure flamboyante.Aujourd'hui, c'est notre fierté,on ne nous dit plus
"Sale rouquine,tu iras en enfer" :lol:
A bientôt!
Elisa
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par anthurium »

Bonjour,

Alors je suis allée voir une amie coiffeuse qui m'a dit que le hénné ne couvraient pas les cheveux blancs, et comme j'ai les cheveux fins à la base et que je les perds à cause e mon traitement, de me faire une jolie coupe courte ou mi-courte, et finalement je crois que c'est que je vais faire et garder mes cheveux blancs...hélas
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par dromoise »

Bonjour, après réflexion, depuis au moins 3 ans, j ai renoncé aux couleurs. Maintenant, j'ai les cheveux blancs. Je me les lavent avec du shampooing bleu pour éviter le jaunissement. Et ça fait très joli. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par BRIAND »

Bonsoir
Moi je lave mes cheveux avec un shampoing doux ( Ducray sans faire de pub ) Je prends des géllules depuis un moment qui me semble efficaces pour les faire pousser, attendre la suite ( 39 euros la boite )
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par BRIAND »

Bonsoir Dromoise mes excuses j'avais pas vu
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par anthurium »

Bonjour,

J'aurais une question pour dromoise. C'est quoi cette histoire de shampooing bleu , c'est pour eviter que les cheveux jaunissent ? Vous pouvre me donner la marque s'il vou splait ?

Merci et bonne journée à tous et à toutes.
coco1971
Messages : 38
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:57

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par coco1971 »

Bonjour à tous,
Les cheveux blancs, il me semble que c'est tendance. Et pourquoi ce qui irait aux hommes n'irait pas aux femmes? Toutes les couleurs sont chouettes, après tout ma fille a eu un temps les cheveux rouges! L'important c'est de se sentir bien avec.
Bonne journée
Corinne
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par BRIAND »

J'ai entendu : les teintures à répétition ne sont pas bonnes pour les cheveux à long terme.
Tout cela sans parler de maladie ....
Bon courage à tous les malades
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par dromoise »

Bonjour anthurium, comme je ne peux pas de faire de pub, il y a plusieurs marques , c'est dans le rayon shampooing et on en trouve dans les grands magasins. C'est bien précisé pour cheveux blanc lumineux. J espère que ça vous aidera. Bonne soirée. Dromoise.
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par Azeline »

anthurium a écrit :Alors je suis allée voir une amie coiffeuse qui m'a dit que le hénné ne couvraient pas les cheveux blancs, et comme j'ai les cheveux fins à la base et que je les perds à cause e mon traitement, de me faire une jolie coupe courte ou mi-courte, et finalement je crois que c'est que je vais faire et garder mes cheveux blancs...hélas
Salut anthurium,

Le henné peut couvrir les cheveux blancs :) ! Mais il faut faire une coloration en plusieurs étapes. Et je ne suis pas sûre que cela fonctionne si on a les cheveux 100% blancs (moi je le fais, mais j'ai juste qq mèches grises).

Je fais un hené d'Egypte que je laisse poser 3 à 5h. Je rince bien. Et ensuite je mets du katam (une plante un peu comme le henné pour couvrir l'effet roux) environ 3h. Cela me donne un brun chaud que j’apprécie. Les temps de pose sont très longs, mais c'est bien mieux toléré par mon scalpe que les colorations chimique. Et puis, ça fortifie les cheveux. Il faut juste faire attention d'acheter des bon produits (je prends les miens sur internet, j'utilise des produits bio et je complète mes mélanges de héné avec d'autre produit type poudre de guimauve ou gel d'aloé).

Après, moi je trouve ça plutôt jolie les cheveux blancs. Je pense que je vais pas tarder à arrêter toutes ces colorations, c'est long et fastidieux. Et y'a pas que les hommes qui ont le droit d'avoir les cheveux blancs!
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par Pralinerose »

Alors anthurium vous en êtes où ?

Henné, cheveux blancs, coupe courte ?

Serais heureuse de savoir ... Car moi aussi cheveux très fins, à peine grisonnants, donc camouflés par des mèches blond clair et coupe au carré et chute +++++++

Je commence à paniquer :evil:

Je vois mes trois petites-filles (22, 11 et 8 ans) à la Toussaint, j'attends leurs commentaires avec angoisse. Pfff

Cordialement,
Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Répondre