Aide : Polyarthrite ou pas?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Corporesano
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2019, 17:59

Aide : Polyarthrite ou pas?

Message par Corporesano »

Bonjour,

J'ai 20 ans, je suis un homme (si cela importe) et cela fait près d'un mois que j'ai des symptômes étranges. Tout a commencé par des fasciculations (tremblement dans certaines parties de mon corps) qui peuvent se voir à l'oeil nu mais non douloureux). Ensuite, j'ai eu mal aux deux épaules, surtout la nuit. Puis aux deux poignets (et doigts). Ensuite les deux genoux, les deux chevilles etc.

C'est assez douloureux. J'entends des craquements au moindre geste (quand je bouge mon poignet, craquement aux genoux quand je marche, pareillement pour les chevilles).

J'ai donc logiquement consulté mon médecin traitant. Mais ayant déjà eu une luxation méniscale l'année dernière aux deux côtes de la mâchoire, il ne me prend plus au sérieux. Il me dit que c'est parce que je suis en vacances et que je ne pense qu'à ça, que c'est dans ma tête. Il n'a donc pas voulu me faire d'ordonnance pour aller voir un rhumatologue. C'est en tapant mes symptômes sur internet que je suis tombé sur le nom de cette "maladie" puisque mon médecin ne m'a rien appris du tout.

Je ne sais donc pas quoi faire. J'ai de plus en plus mal, la douleur me lance dans les deux poignets en permanence, ainsi que dans les doigts, du mal à les replier, douleur aux coudes, marche au ralenti pour ne pas avoir mal... J'aimerais savoir ce que vous en pensiez ?

J'espère ne pas avoir trop fait de fautes,
en espérant avoir été clair et être dans la bonne partie du forum,

Merci à vous.
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Aide : Polyarthrite ou pas?

Message par dromoise »

Bonjour, trop facile de dire que c'est dans votre tête. Mais ne rester pas avec ces douleurs. Essayer d aller voir un autre médecin. Au début, la pr peut être difficile à diagnostiquer. Le mieux c est de faire une prise de sang pour savoir si c'est inflammatoire. Chacun a sa PR. Le plus souvent , le matin , les articulations sont raides pendant longtemps, rouges et enflées, surtout les mains du moins ça été pour moi comme ça lors du diagnostique. Le médecin m a fait un bilan VS et CRP positif, nouvelle prise de sang, anticorps citrulines positif ( signe de la PR). Mais quelques fois c'est négatif. Je vous souhaite bon courage et en espérant que vous ayez un diagnostic. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Corporesano
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2019, 17:59

Re: Aide : Polyarthrite ou pas?

Message par Corporesano »

Merci à vous pour votre réponse. Du coup je lui avais demandé si je pouvais passer tout de même une prise de sang, ce que je n'avais pas précisé dans mon premier post.

Tout était bien négatif, ce qui l'a rassuré dans son diagnostic. La prise de sang a été faite 1 semaine après l'apparition des premiers symptômes, je le précise ne sachant pas si ça joue dans le diagnostic. Oui j'ai des petits gonflements au niveau des doigts, et aussi un point rouge gonflé à un doigt.

Je pense suivre votre conseil et certainement aller voir un autre généraliste même si ça risque d'être compliqué.

Merci encore et bonne soirée, malgré la chaleur!

Corporesano
Répondre