Blagues : rire & humour
Le sens de l'humour peut prolonger la durée de vie. Son effet est positif sur la santé mentale et la vie sociale même après la retraite, bien que le bénéfice sur l'espérance de vie n'ait pas été observé après 65 ans.
La thérapie par le rire, qu’est -ce que c’est ?
Réduire la perception de la douleur.
Contribuer au bon fonctionnement du système immunitaire. Soulager les personnes ayant des problèmes de peau. Améliorer la fonction pulmonaire des personnes souffrant d’ asthme bronchique . Améliorer l’état des personnes atteintes de schizophrénie . Réduire l’anxiété préopératoire des enfants. Améliorer l’état de santé des personnes âgées.
Dès notre plus jeune âge, on rirait jusqu’à 300 fois par jour, sans raison, par pur plaisir . À l’âge adulte, ce serait moins de 20 fois par jour. Même si tous les chercheurs ne s’entendent pas sur ces données , il semble bien que l’ école, le travail et les conventions sociales nous incitent peu à peu à devenir plus sérieux et à perdre notre capacité de rire spontanément. Dommage , car il est désormais démontré que l’ humour et le rire sont excellents pour la santé, et constituent, entre autres, un bon antidote contre le stress.