abandon de traitement

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Placido
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2017, 23:14

abandon de traitement

Message par Placido »

bonjour
j'ai les symptômes d'une PR depuis 2004 , j'ai donc u recoure a toute la panoplie de traitement jusque Mai 2015 , une colère ma fait dire stop , sur le moment j'étais pas très fière de moi , mais j'ai décidé de prendre ma santé en main par mes propre moyen ;
en commencent par revisité mon alimentation et la gestion de mon stress , il m'arrivais de prendre un doliprane ou bien un peu de cortancil jusque Mai 2017 , j'ai tester des gels d'aloevera c'étais bien mais cela revenais un peu chère , ma nouvelle alternative depuis est la consommation quotidienne de vinaigre (bio) attention a la qualité si vous souhaiter faire le test , cela atténue considérablement mes inflammation , en tous cas je ne prend rien d'autre
depuis 1 semaine a présent je découvre les jus de légume et de fruits il me semble que j’améliore mon niveau énergétique ,
je ne travail plus depuis 2015 et je ne me sent pas capable de reprendre mon ancienne activité qui étais plutôt physique , par contre je n'ai plus les effets indésirable des traitement ,
merci par avance de me livrer vos ressentis !
bon courage a tous et toute
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: abandon de traitement

Message par Azeline »

On a chacun son vécu avec la maladie. Et je pense sincèrement que le contrôle de son alimentation peut avoir un effet positif sur notre vie (que l'on soit malade ou non d'ailleurs).

Cependant arrêter le traitement je ne pense pas que ce soit une super idée, surtout sur le long therme.

Prends soin de toi, fais attention à ta santé, ne te coupe pas totalement des médecins. Et si tu as eu de mauvaises expériences, change de praticiens.
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: abandon de traitement

Message par elo69008 »

bonjour,
Continue d’ une surveillance radio pour voir où en sont tes articulations car si tu n’ plus de symptômes ça ne veut pas dire que la maladie ne progresse plus
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Répondre