Revaccination avec Pneumovax 23

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Revaccination avec Pneumovax 23

Message par ismery1 »

:D Bonjour tout le monde,
Pour démarrer ma biothérapie, on m'a prescrit 2 vaccins : Prevenar 13 de suite et au moins 2 mois après Pneumovax 23.
Or j'avais déjà ce dernier Pneumo 23 depuis fin 2014 donc moins de 5 ans. Bien sûr je l'ai signalé mais on me demande de le refaire.
Je me demande si cela peut poser des problèmes de refaire un vaccin avant la date recommandée, c'est-à-dire au bout de 5 ans minimum ?
Avez-vous été déjà confronté à cette question ? D'avance merci pour vos réponses.

Bon aprèm :D
Roactemra S/C, Cortancyl
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: Revaccination avec Pneumovax 23

Message par ismery1 »

:D Personne n'a été concerné jusqu'à maintenant ?

Je me pose beaucoup de questions, les soignants étant souvent avares d'infos et celles lues parfois contradictoires, alors on se sait plus quoi penser.

Surtout dans le domaine des vaccins où il y a toujours une petite guerre entre les professionnels.

Bonne journée tout le monde. :D
Roactemra S/C, Cortancyl
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Revaccination avec Pneumovax 23

Message par dromoise »

Bonjour, hélas je ne peux pas te renseigner. Ma rhumatologue m a l a prescrit en novembre dernier, mais je ne me suis pas encore décidée de le faire. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre