TRES URGENT

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
clomel67
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2018, 13:52

TRES URGENT

Message par clomel67 »

Bonjour,

J'aurai besoin d'une information très urgente.

En bref je suis la mère d'un homme de 30 ans, qui est atteint de Polyarthrite Rhumanoide ( rencontre avec Rhumatologue et en cours d'examen supplémentaire (scintigraphie, prise de sang complémentaire, et radio poumon avant de commencer traitement de NOVATREX.

Dans l'attente des derniers résultats examens, la Rhumatologue a prescrit à mon fils du NAPROXENE 550 1 cp le matin et 1c p le soir, et en cas de grosse douleur prendre PREDNISONE 5mg 1 à 2 cp le matin pendant 1 mois.
Elle lui précisé de ne rien prendre si pas de douleurs, mais en cas de poussée douloureuse de prendre le NAPROXENE pour commencer, et si douleur importante rajouter le PREDNISONE. Il était précédemment sous LAMALINE en cas de douleurs, elle lui a dit de ne plus prendre de LAMALINE

Problème: Souffrant énormément depuis plusieurs jours (machoire, genou et hanche) il est allé acheté ces médicaments hier soir, la pharmacienne lui a dit de ne surtout pas prendre le NAPROXENE ET LE PREDNISONE ENSEMBL s'il ne voulait pas se retrouer avec un trou dans l'estomac!!!!!

IL a donc appelé la Rhumato ce matin, qui ne travaille pas aujourd'hui, il a alors tenté d'appeler notre médecin traitant qui hélas ne travaille pas aujourd'hui non plus!!

Pouvez vous svp m'indiquer s'il peut prendre ces 2 médicaments ensemble ou est ce vraiment dangereux?

Pouvez vous aussi m'indiquer (en sachant qu'il a prit un NAPROXENE ce matin ) s'il peut l'associer avec le lamaline?

Nous devrions avoir la réponse de la rhumato demain, mais il souffre énormément aujourd'hui et il est perdu sans cette réponse.

Merci de votre aide

Clo
clomel67
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2018, 13:52

Re: TRES URGENT

Message par clomel67 »

Personne ne peut me répondre ?
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: TRES URGENT

Message par elipauljules »

Bonsoir,
Hélas,seul un médecin peut vous répondre...
Désolée pour vous et en espérant que ça va aller mieux pour votre fils
Donnez-nous des nouvelles
Elisa
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
clomel67
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2018, 13:52

Re: TRES URGENT

Message par clomel67 »

Très bien, je vous remercie, nous attendons donc de pouvoir contacter la rhumato demain.

Je me posais une autre question, est ce qu'un rhumato est apte à faire un arrêt maladie ou faut il asolument passer par le medecin traitant?
Mon fils actuellement percoit le RSA par ce fait il s'actualise chaque mois a pole emploi en déclarant " etre toujours à la recherche d'un emploi", et pourtant malgré tout sa bonne volonté, il n'est absolument pas capable de te tenir un emploi (il n' a pas de diplome et lorqu'il bosse c'est tjrs en interim en industrie)
Lors de sa dernière mission en septembre qui était initalement de deux mois , il a été obligé d'arrêter sa mission , s'étant rendu aux urgences pour des douleurs fortes aux pieds et poignets il avait été arrêté 2 mois pour "tendinite", c'est ensuite qu'il est aller voir notre medecin traitant, et quelle lui a fait faire des examens sanguins, que le couperet est tombé: polyarthrite rhumanoide.
Pensez vous qu'il soit préférable qu'il demande un arrêt de travail (meme s'il ne bosse pas en ce moment) au rhumato ou medecin?

Merci de vos avis
Je pense que je reviendrai souvent vous ennuyer, car le verdict est tombé il y a deux semaines, et je suis encore sous le choc, mon fils lui est selon les jours, soit super inquiet plutot pessimiste soit pas réellement conscient de la réalité.
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: TRES URGENT

Message par elipauljules »

Bonjour,
C'est plutôt le médecin traitant qui fait les arrêts de travail (c'est comme ça pour moi)
Votre fils aura l'ALD (affection longue durée) ce qui permettra la prise en charge à 100% de sa maladie,il n'aura aucune dépense
Après,quand il aura un traitement,il ira beaucoup mieux,il faut un peu de patience.Beaucoup de jeunes gens continuent à travailler avec la PR et retrouvent une vie quasi-normale.Renseignez- vous au numéro vert de l'ANDAR qui peut vous conseiller.Peut-être une reconnaissance de travailleur handicapé dans un deuxième temps? que ces mots ne vous fassent pas peur.Cela lui servira à trouver un travail adapté à son état de santé.Vous pouvez aussi prendre un rdv avec une assistante sociale de votre CPAM.
Vous n'êtes pas seuls,les choses vont se faire... A l'annonce de la maladie,c'est le choc puis la vie reprend son cours. Il faudra bien suivre le traitement,ne pas faire d'excès et surtout ne pas écouter les gens qui ne connaissent pas la PR mais qui veulent vous donner "des bons conseils"
:) :) A bientôt
Vous vivez dans le Bas Rhin?
Bonne continuation
Elisa
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
clomel67
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2018, 13:52

Re: TRES URGENT

Message par clomel67 »

Bonjour elipauljules,

Merci beaucoup de votre réponse détaillée, on va donc avancer pas après pas ;)

Non pas du Bas Rhin , de la région Rhone Alpes (67 est mon année de naissance :D )
clomel67
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2018, 13:52

Re: TRES URGENT

Message par clomel67 »

Bonsoir à tous,

Besoin de nouveaux conseils et soutien.

Mon fils a donc commencé son traitement sous NOVATREX depuis maintenant 2 mois et demi, sans trop d'effet secondaire avec prise de sang tout les 15 jours?
Les derniers résultats étant mauvais ( Transa 5 fois trop élevées) la rhumatologue a donc prescrit l'arret du traitement 1 semaine avec controle sanguin une semaine après.
Les résultats du controle n'étant pas encore satisfaisant elle a demandé encore une semaine l'arret du traitement avec controle.

Certains d'entre vous ont ils déjà rencontrés ce problème de transa demandant l'arret du traitement?

Je suis inquiète car la Rhumatologue a l'air dépassé,lors des résultats mauvais, elle n'avait pas vu que les résultats étaient mauvais, c'est moi qui ai du l'appeler pour connaitre la marche à suivre ( à chaque qu'une decision médicale doit etre prise elle me demande mon avis (!), et surtout elle explique que de toute facon si les transa ne baissait pas il n'y aurait pas reprise du novatrex (ce qui me semble normal) mais que lon pourrait pas faire grand chose de plus!!!!
Après diverses lectures de sites médicaux j'ai cru comprendre que pleins d'autres possibilités, traitements existaient......... est ce que je me trompe?

Merci à vous de vos conseils car là mon fils avec arret de traitement a des douleurs plus importantes, et commence à avoir le moral dans les chaussettes
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: TRES URGENT

Message par ismery1 »

Bonjour,
J'ai eu les mêmes problèmes avec Novatrex après 1 an de traitement. Elévation des transaminases donc arrêt puis reprise 3 mois environ après, de nouveau montée des transaminases, donc là arrêt définitif et consigne de ne jamais en reprendre.

Je suis restée environ 3 mois sans traitement de fond afin d'éliminer le médicament mais avec cortancyl et anti-inflammatoire.
Ensuite essai avec Arava et là même scénario ! Mais j'avais épuisé tous les traitements classiques.
Ce n'est pas le cas de ton fils, il y a d'autres possibilités.
Si ta rhumato de ville est dépassée, il faut essayer d'avoir un RV en CHU, ils vous proposeront d'autres traitements, il y a le choix maintenant heureusement.

Courage à vous 2 et viens nous donner des nouvelles si tu veux. :)
Roactemra S/C, Cortancyl
chris50
Messages : 25
Enregistré le : 11 août 2015, 14:57

Re: TRES URGENT

Message par chris50 »

Bonjour,
Avec un peu de retard mais je viens juste de voir le post.
Effectivement j'ai eu ça aussi tous les résultats qui touchaient le foie était 5ou 6 fois trop élevés.
J'ai continué avec des doses moins fortes mais les résultats n'étaient pas mieux et les douleurs toujours là. Du coup je suis passée à l' arava et la pas d'amélioration. Enfin depuis novembre je suis sous biotherapie nouvelle génération "olumiant" jusqu'au mois d'avril tout était merveilleux mais depuis plein d' effets secondaires et de nouveau des douleurs.
Tout ça sur une période de 5 ans.
Vous devriez prendre un autre avis de préférence dans un hôpital car les biotherapies sont prescrites uniquement par les médecins hospitaliers.
Ne vous inquiétez pas trop, il y a de plus en plus de solutions mais parfois cela prend du temps pour trouver la bonne
Bonne soirée
Chris
Répondre