la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


c'est grâce à ton message Elisa que je suis allée sur le site de l'ANDAR :)
croisez les doigts pour mon fils il a rdv demain avec un futur patron pour une place d'apprenti boulanger pour la rentrée :oops:
bonne journée ensoleillée 8)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


Antoine vient d'être accepté aux compagnons du devoir :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

:D Coucou Elo,
Alors bravo à Antoine, les Compagnons du devoir, c'est une très bonne référence pour l'avenir.
Bonne journée à tout le monde, soleil et chaleur :wink:
Roactemra S/C, Cortancyl
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

:D Coucou Elisa,
Merci pour les web conférences que je ne connaissais pas, j'ai mis dans les favoris, c'est intéressant.

Moi aussi je commence à me "tartiner" avec la crème solaire et je viens d'acheter une grande capeline :lol:
Ici aussi les tondeuses, motoculteurs... ronflent et couvrent le chants des oiseaux :roll:

Le printemps donne un bon coup de fouet au moral, ça fait du bien.

Bonne journée :)
Roactemra S/C, Cortancyl
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Azeline »

Salut à tout(e)s

elipauljules: St Jacques de Compostelle avec une prothèse!!! Chapeau! C'est super ce que fait ton amie. Elle a vraiment du courage. Mais le voyage doit être super.

Elo: super pour ton fils! felicitation :)

ismery1: Pareil ici, j'ai acheté de la crème solaire. Et ce weekend on ressort le barbecue (en espérant que ça tienne).
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, félicitations pour ton fils elo, un soucis de moins. Hier, notre fille nous a emmené pour la journée au bord de la méditerranée, une journée magnifique avec une petite promenade en catamaran. Il y avait beaucoup de monde, un temps splendide . Aujourd'hui, barbecue et repas dans notre jardin. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour
Cool :D c'est une bonne orientation pour Antoine,ça ne fait pas partie des métiers amenés à disparaître!
Quand on entend tout ce qui n'existera plus dans 30 ans,que vont devenir les jeunes? Un de mes neveux,ingénieur bardé de diplômes ne trouve pas de boulot à 27 ans...Un autre de mes neveux a été déscolarisé à 15 ans pour phobie scolaire et là,il s'est trouvé un job à temps complet en cdi dans un grand commerce et il veut évoluer,Il a tout juste 18 ans :!:
Bonne journée les zamies
Elisa :P
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
décroisez les doigts ( et je sais comme ça peut faire mal avec la PR :mrgreen: ) Antoine a été embauché :D
je suis très fière de lui
merci pour votre soutien :)
À bientôt
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
j'ai vu ma rhumato hier : elle m'a proposé de passer au biosimilaire de l'enbrel .
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

elo69008 a écrit :bonjour,
j'ai vu ma rhumato hier : elle m'a proposé de passer au biosimilaire de l'enbrel .
Coucou elo!justement il y a eu une conférence aussi sur les biosimilaires,je suppose que tu as regardé?
Celle sur L'alimentation était bien... au final j'ai retenu la phrase du professeur " Changer son alimentation a un impact modéré sur la PR"
Consommer le moins souvent possible "la bouffe industrielle" c'est déjà bien!!
Bon grand week-end à tous,profitez du beau temps si vous le pouvez...Ca va pas être merveilleux en Lorraine
Elisa :P
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
oui j'ai regardé le replay sur les biosimilaires
j'ai commencé celui sur l'alimentation.
bon après midi :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, j ai eu des problèmes avec internet et pendant une dizaine de jours je n'ai pas pu me connecter. Mais quand on ne s y connaît pas, pas facile. Mais grâce à la venue de mon fils, il me l a remis. Pour moi, ça va bien. Dans une semaine. Je pars faire ma cure à Balaruc accompagné de mon mari qui lui fait une double rhumatologie et phlebologie. Bien que fatiguant, ça me fait beaucoup de bien. Et j aime beaucoup l environnement. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
dromoise : tes soins à la cure sont pris en charge à 100% ? j'aimerais bien savoir combien coûte une cure en rhumato ,j'avais notemment repère Balaruc car ma tante y va aussi et aime bien .
ici douleur à la hanche droite (celle operée) hier soir ,j'ai trop forcée au boulot .je n'arrive pas à avoir le secretariat d'orthographe pour mon contrôle avec le chir .
bonne journée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour elo, j espère que ta hanche te fera moins souffrir. Lorsqu'on est en ALD et a 100 %. La cure est pratiquement pris en charge sauf on doit payer 27, ... euros. Je ne sais plus très bien. La location est à notre charge, mais nous rembouse 150. 01 e. Ainsi que les frais de transports sur la base d un billet de train aller et retour. Et. Certaines mutuelles peuvent rembourser également une partie du logement. Les 3 consultations du médecin sont également remboursées à 100 %. A Balaruc, l eau thermale est salée. J espère que j aurais répondu à tes questions. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

:) Bonjour!
Ma tante allait faire ses cures à Balaruc et je la rejoignais pour quelques jours quand j'étais jeune.C'est une station réputée et je garde des bons souvenirs de la région
C'est là que j'ai découvert la vrai et bonne soupe de poissons,on allait à l'étang de Thau mais pas de baignade autorisée à cause de la pollution
Je pense en faire une l'année prochaine car je ne suis presque plus en inflammation.
Pas à Balaruc car trop de kms pour moi.Il y a plein d'autres bonnes stations dans les Vosges
Tout est bien expliqué sur ameli.fr, c'est vrai que la prise en charge est vraiment au top.
Ici,il fait beau mais toujours le vent.
Bonne cure Dromoise et pas trop de douleurs pour toi elo
Elisa :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Répondre