Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur ce forum car j'ai besoin d'avis et de témoignages de personnes étant sous imeth (ou autre) pour une polyarthrite.
Ma maman qui va avoir 62 ans a sa PR qui a été diagnostiqué il y a 2 ans 1/2 environ. Elle vit dans le sud de la France et moi en région parisienne donc je ne peux la suivre au jour le jour... Son rhumatologue lui prescrit donc l'imeth 1 fois par semaine (le samedi) et spécialfoldine (le lundi). Après une période sans douleur il y a près d'un an maintenant, il a tenté de ralentir le traitement mais ses douleurs sont revenus de plus belle donc du coup réaugmentation de la dose depuis. Les douleurs ont de nouveau ralenties depuis juin 2017, il est convenu d'attendre une période d'un an sans douleur pour diminuer à nouveau le traitement voire de l'arrêter (nous en sommes à environ 6 mois...)... Je sais que c'est un traitement lourd, le rhumatologue avait prévenu, mais le souci est que je trouve depuis plusieurs mois que ma maman est hyper fatiguée, déprimée, irritable... et même confuse parfois, des oublis, un manque d'intérêt sur beaucoup de sujet... Mon père en à parler avec leur médecin traitant récemment qui lui a signalé que cela pouvait faire parti des effets indésirables du traitement... que déjà il serait souhaitable de doubler la dose de vitamine (spécialfoldine) pour éviter trop de fatigue dont les autres effets peuvent découler aussi...
Ma question est de savoir si certains d'entre vous auraient le même type de symptôme que ma maman, et si oui comment les gérez-vous ? est ce qu'à l'arrêt du traitement tout rentrera dans l'ordre ?
Bref je m'inquiète un peu... Je vous remercie par avance de tout vos conseils/témoignages que vous pourrez m'apporter
Merci.
Vanessa