glycémie très basse

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

glycémie très basse

Message par anthurium »

Bonjour,
Voilà 2 ans 1/2 que je suis sous Embrel 50 mg et depuis quelques temps j'ai ma glycémie qui est très basse, je précise que je ne suis pas diabétique. A l'aide d'un appareil pour mesurer justement la glycémie je tourne autour de 0,80 et quand j'ai mangé 0,98 mais pas plus. Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce problème car de mon côté cela me donne des vertiges.
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: glycémie très basse

Message par ismery1 »

:) Bonjour,
Ta glycémie à 0,80 g est très bonne.
Fais tu un contrôle quand tu as un vertige ? Ce pourrait être une hypoglycémie. Si tu as moins de 0,70 g, essaie de te resucrer : 3 morceaux de sucre ou un verre de soda ou jus de fruits avec sucre, pas light.
Tu refais un contrôle environ 1 H après.

Pourquoi contrôles tu ta glycémie si tu n'es pas diabétique :?:

Perso je le suis et je voudrais bien avoir tes résultats :)

Bonne journée.
Roactemra S/C, Cortancyl
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: glycémie très basse

Message par elo69008 »

bonjour,
je suis d'accord avec ismery ta glycémie à jeun est correcte et post prandiale aussi ,tout est fonction de la part de glucide et de sucre rapide dans tes repas.
effectivement c'est plus pertinent de vérifier au moment des vertiges qui pourraient être une hypo mais toute autre chose aussi .si c'est une hypo et qu'elle est mal supporter il faut te resucée mais pas qu'avec des sucres rapides car c'est rehypo qqs temps apres ,il faut des glucides aussi.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: glycémie très basse

Message par dynamic »

elles sont parfaites ces glycémies!
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: glycémie très basse

Message par anthurium »

Bonjour,
Je vais essayais de répondre à vos question. Mon mari étant diabétique depuis très longtemps, nous avons chez nous un tensiomètre, ainsi qu'un appareil a surveiller la glycémie.
Il y a quelques mois j'ai eu mes premiers vertiges, mais je n'y ai jamais prêté attention mais cette dernière semaine les vertiges se sont faient plus fréquents. Je pensais que c'était la tension puisque je prends des cachets pour la tension mais rien de ce côté tout va bien.
C'es alors que mon mari m'a conseillé de me contrôler lors de mes vertiges et c'est là que j'ai vu que j'étais en hypo.
Pour exemple avant le repas j'avais 0,85 et après avoir mangé ( du boudin noir, des pommmes de terres rôties, des concombres en salade, 1 tranche de pain au céréales, 1 morceau de brie et 1 kiwi) 1h30 après j'avais 0,83.
Je veux bien croire que pour quelqu'un de non diabétique ces résultats soient normaux mais les vertiges sont toujours là.
Je crois que je vais quand même prendre rendez-vous chez mon médecin demain, mais il est vrai que j'ai pensé que cela pouvais venir de l'embrel que je prends depuis plus de 2 ans 1/2, mais si c'était le cas cela aurait du apparaître bien plu tôt.
Bref je verrais bien.
Mainterant, je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée ensoleillée et je file au jardin prendre l'air......
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: glycémie très basse

Message par ismery1 »

:D Bonsoir et merci pour ta réponse, je comprends mieux et tu as eu une bonne réaction au moins cela élimine une cause possible.

Pour ce qui est d'Enbrel je ne sais pas, par contre j'ai eu des vertiges avec le métho, pas au début, et le rhumato m'a soutenu que ça ne pouvait pas venir du métho. Or sur des forums j'ai lu que d'autres personnes en souffraient aussi.

Nous sommes toutes différentes et notre corps ne réagit pas toujours non plus de la même façon.
Tu fais bien d'en parler avec ton médecin.

Profite bien de ton jardin avec le soleil revenu et les fleurs et les petits oiseaux qui chantent ça fait du bien au moral.

Bonne soirée.
Roactemra S/C, Cortancyl
Répondre