climat

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
wolakota
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2017, 17:45

climat

Message par wolakota »

Bonjour,

j'aimerais beaucoup déménager sur l'Ile d'Oléron mais je ne sais pas si le climat de cette ile est bon ou pas pour la polyarthrite. Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il vous plait ?
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: climat

Message par ismery1 »

:) Bonjour,
J'ai posé la question du climat à plusieurs rhumatos et lu différents articles, apparemment le climat n'agit pas sur la PR, même si un climat tempéré et sec semble préférable.
J'ai une amie qui habite l'île d'Oléron et qui a démarré sa PR là-bas, donc :?:
Le climat est doux mais il y a quand même l'humidité de la mer et le vent (quelle ne supporte pas bien).
Bon courage et bon aprèm.
Roactemra S/C, Cortancyl
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: climat

Message par BRIAND »

Il y a des polyarthritiques dans TOUS les pays.
Patrice5590
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:08

Re: climat

Message par Patrice5590 »

Bonjour,

Cela fait moins de deux semaines qu'un rhumatologue m'a diagnostiqué une polyarthrite. Je suis donc un peu perdu car je ne connais pas encore ni mes limites ni comment va évoluer la maladie.
Pour le moment, ce sont uniquement mes mains, pieds et jambes qui restent gonflés. Les articulations des poignets et des genoux craquent souvent mais la douleur est supportable.
Ce que je remarque en fonction du climat, l'humidité et le froid me font souffrir énormément. Mes pieds et mes mains gèlent rapidement même quand la temperature est positive (5°).
Par contre, au dessus de 10 °,je profite pleinement en faisant des ballades en fôret et je suis même capable de courir un peu en alternant la marche.

Bonne journée

Patrice
wolakota
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2017, 17:45

Re: climat

Message par wolakota »

Merci pour vos réponses... :D
Répondre