la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
je te retrouve ici bonheur. : je suis en invalidité cat 2 pour la Pr .j'ai été mise directement dans cette cat en 2004. je sais qu'on peut changer de cat en fonction de l'évolution de notre etat de santé.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
bonheur
Messages : 24
Enregistré le : 04 oct. 2017, 16:57

Re: la PR au jour le jour.....

Message par bonheur »

Merci pour ta réponse ...On touche quel montant en catégorie 2 s'il te plaît ? tu as été convoquée par le médecin conseil ?.
Mon médecin traitant m'a fait un courrier pour le médecin conseil et je l'ai déposé.....
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
pour la cat 2 c'est égal à la moitié du salaire moyen des 10 dernières années d'activités dans la limite du plafond de la secu
en plus de cela tu peux toucher un complement de pension de ta prévoyance.
pour ma part je n'ai pas une grosse pension car j'aîcommencé à travailler en 1998 et j'ai été mise en invalidité en 2004.ils ont pris les mois d'été où j'ai fait de petits boulot pour un salaire de misère :cry: et ta pension n'est jamais recalculée ,j'ai demandé.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

et oui j'ai été convoquée par le médecin conseil
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, toujours cette laryngite qui ne guérit pas. Mais d après le médecin, c'est en voie de guérison. Ça peut être long m a dit il. J'espère que ça va passer avant le 14. Car avec mon mari, on s envole pour le Sri Lanka avec une extension aux Maldives. Un beau circuit et des îles de rêves paraît il. Un peu de douleurs en ce moment. Je prends un peu plus de doliprane. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
bonheur
Messages : 24
Enregistré le : 04 oct. 2017, 16:57

Re: la PR au jour le jour.....

Message par bonheur »

Merci Elo ! alors le medecin conseil veut attendre que mon état soit stabilisé !!!!! alors que c'est maintenant le plus difficile et douloureux et invalidant .....
Je serais ré-hospitaliséeLE 26 AVRIL pour nouvelles biopsies et bilan pré biothérapie. Ca m'effraie cette bio thérapie .
Je déteste cette fatigue, cette raideur , le moral en prend vraiment un coup .

Bon voyage dromoise, profites-en bien !
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, Merci, non il ne faut pas avoir peur des biothérapies. Si ça marche, on revit. Même si on a de temps en temps des douleurs. On est surveiller de près et au moindre problème, la rhumatologue réajuste le traitement.
Ça y est laryngite guerrit, plus de 15 jours, mais avec les traitements, on a un peu plus de mal à guérir. Demain on part, on dort chez ma soeur dans la région parisienne car on part de Roissy vraiment c'est mercredi le grand jour, beaucoup d heure d avion, mais il ne faut pas se plaindre. On a beaucoup de chance de pouvoir voyager. Pour le roactmera, je manquerai une injection et 2 metoject. Mais la rhumatologue m a dit que je pouvais, et si je vois que je souffre, je prendrais un peu plus de cortisone. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par anthurium »

Bonjour :D
J'espère que vous allez tout bien. Ici en Lorraine le froid a laissé place à la douceur et à la pluie....
Je suis allée faire ma visite trimestrielle chez le rhumato et pour les cas de fortes douleurs il m'a prescrit des cachets à base de paracétamol et de poudre d'opium, je peux en prendre jusqu'à 3 par jour. J'en ai déjà pris un car j'avais très mal et m'a fois je n'ai pas constater grand chose, j'aurais peut-être du en prendre un de plus, mais j'avoue que la composition me fait un peu peur...
Est-ce que quelqu'un en a déjà pris?
Bisous à tous et à toutes :D :D :D
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour
Anthurium : j'ai du prendre toutes les molécules antalgiques ,je supportais bien .
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour :)
Je passe une nuit blanche...J'en profite pour venir faire un tour par ici,je viens souvent lire et ça fait plusieurs fois que mes messages disparaissent quand je les envoie alors,je lâche l'affaire :x
Dehors,c'est tout blanc! l'hiver revient à Pâques!!
Je suis partie plusieurs jours mais pas vraiment en vacances.Ma belle fille a dû se faire opérer d'une hernie discale importante.J'ai gardé les petits...repas,trajets école,douche.Jules 3 ans et demi a été vraiment cool mais Paul 7 ans et demi m'a fait la vie dure toute la semaine.Pourtant il a l'âge de raison, je n'ai pas compris son comportement.On lui a bien expliqué la situation mais ça n'a rien changé :cry: Je n'ai pas voulu être autoritaire,ce n'est pas mon rôle de Mamie mais au final je me demande si j'ai bien fait???
J'ai vu la dermato...c'est bien la rosacée (comme toi Isméry) un mois d'antibio+ une pommade antibiotique aussi
Au bout d'une semaine de ttt,ça commence à aller mieux...Dieu merci!! ça me rend cinglée d'avoir le visage boutonneux :twisted:
Il ne fallait surtout pas mettre de cortisone dessus,ce que j'ai fait au départ et ça empire la rosacée
A bientôt de vous lire et à tous un bon dimanche
Elisa :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
Elisa : 1 mois d'antibio :oops: protege tes intestins ! après mon ttt antibio pour ma dent j'ai pris 10 j de probiotiques et pendant le ttt j'ai pris de l'ultra levure.
ton petit fils était sûrement très inquiet pour sa maman ,avec la hernie ça doit faire qqs temps qu'elle ne peut plus faire ce qu'elle,veut et là l'intervention .je n'ai pas encore ton grade mais je pense qu'être mamie c'est un savant mélange d'amour mais aussi parfois de fermeté .tu as fait du mieux que tu pouvais ,en tout cas tu étais là :)
j'ai fait mes analyses de sang ,tout va bien ,juste un syndrome inflammatoire avec une VS à 40 .
il faut que je reprenne le sport ,j'ai tout arrêté depuis déçembre .
ici on part en amoureux 3 jours à Arcachon en fin de semaine prochaine pour l'anniversaire de mon hom.
bonne journée :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

Bonjour tout le monde,
Je fais un essai, j'ai envoyé 2 messages mais rien n'apparait sur le forum :x
Roactemra S/C, Cortancyl
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

:D Bonjour à toutes et tous,

L'hiver est toujours là, tout est blanc, pas bon pour nos douleurs.

Elisa, moi aussi nuits blanches depuis 3 jours que mon rhumato m'a annoncé qu'il allait me mettre sous Roactemra.
Je sais que vous êtes plusieurs ici avec ce traitement, Dromoise, Sylvie, Bonheur...
Avez-vous des perf ou des injections ?
J'ai choisi les injections au stylo toutes les semaines.
Je me demande quelle est la taille des aiguilles ?

Comme tout le monde je stresse avec ce nouveau traitement quand je vois les effets secondaires possibles.

Merci d'avance pour vos réponse.

Bon dimanche et bises.
Roactemra S/C, Cortancyl
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


ismery : ce sont des aiguilles à sous cutané donc très petite :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: la PR au jour le jour.....

Message par sylvie59 »

Ismery
J’ai choisi les injections sous cutanée pour être indépendante, mon mari me fait l’ injection quand c’est dans les bras.par rapport à enbrel sauf dans les bras , peut-être par ce que c’est mon mari qui les fait et non moi,l’injection n’est pas douloureuse.


Elo voilà ce que j’ai eu comme info dans le dernier mail de l’afp Ric du 28/2
INFO DE DERNIÈRE MINUTE
L’ultra-levure® contre-indiquée pour les patients immunodéprimés
Utilisée dans le traitement symptomatique d'appoint de la diarrhée, en complément de la réhydratation, l’ultra-levure® contient un champignon microscopique (la levure Saccharomyces boulardii) qui favorise la restauration de la flore intestinale.
L’ultra-levure® est désormais contre-indiquée chez les patients en état critique ou immunodéprimés.
Les patients atteints de rhumatismes inflammatoires chroniques et traités par biomédicament sont concernés par cette mesure, puisque les biomédicaments sont des immuno-modulateurs.

Cette nouvelle contre-indication fait suite à la survenue, chez des patients hospitalisés en état critique ou immunodéprimés et ayant reçu de l’ultra-levure®, de cas rares mais graves de fongémie (présence de champignons dans le sang) à Saccharomyces boulardii.

D’autres solutions existent pour traiter la diarrhée, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

Bonne fin de Weekend, pas ou très peu de neige ici mais vent glacial
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Répondre