la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
chez nous il n'y a que les enfants qui reçoivent un kdo pour noël,pour les adultes je prépare des biscuits ,des chocolats.
c'est un moment agréable tous ensemble ,on entretient la magie maintenant pour mon neveu et ma nièce,j'adore.
par contre je n'aime pas le 31 ,d'ailleurs je travaille cette année et je vais rentrer à 22h ,donc pour le réveillon du nouvel an ça va être un petit repas cette amélioré mais sans tralala et avec aucune obligation de rester debout jusqu'à minuit :roll:
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour
Depuis quelques temps,j'ai les ongles des orteils qui se décollent un peu,je commence à avoir comme des bulles sous les ongles des pouces :evil:
J'ai une rond comme une pièce de 2 euros près de la bouche,c'est boursouflé et ça me démange beaucoup,puis ça pèle et c'est blanchâtre :evil:
J'ai des doutes...si c'était lié à la PR? je vois mon médecin demain
Du psoriasis sur le visage???
Je pense à ça :cry: :cry:
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
Elipauljules : j'ai du psoriasis sur les paupières,ce que tu décris y ressemble bc.sur les ongles ,le pso fait ce genre de lésions.
psoriasis et PR sont très liés.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Elo,j'ai fait un ptit tour dans France Psoriasis pour avoir des infos
J'espère que ça ne va pas s'étendre...je n'arrête pas de regarder dans le miroir :x
Du coup,je n'ose plus embrasser pour dire bonjour,c'est rebutant :twisted:
Je vous tient au courant
Bonne fin de journée
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


j'ai un oncle,par alliance qui est couvert de psoriasis et c'est vrai que ce n'est pas super esthétique même si ce n'est pas contagieux et moinje n'ai toujours eu que de toutes petites pastilles au bord du cuir chevelu ou un peu sur les paupières ou le coude et j'ai eu les complications du psoriasis à savoir la PR :(
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour
J'ai vu mon médecin qui pense plutôt à de l'eczéma
J'en ai beaucoup eu jusqu'à l'âge de 18 ans puis +rien
J'ai un ttt local pendant une dizaine de jours et on verra le résultat
Comme disait ma grand-mère "les vieux démons reviennent toujours" :mrgreen:
Bye bye à tous :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Avatar du membre
leviking34
Messages : 36
Enregistré le : 24 déc. 2016, 11:29

Re: la PR au jour le jour.....

Message par leviking34 »

Bonjour a toutes et a tous

Je fais un petit passage pour vous souhaiter un bon noël et surtout une bonne SANTE... :wink:
a l'année prochaine
Eric 50 Ans
PR 2014 -- Metho 20mg + Xeljanz 5mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonsoir
bon Noël à toi aussi :D ,passe de bonnes fêtes
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bon Noel à vous tous qui passez par là :) :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par anthurium »

Bonjour,
Ce soir je vais chez mon rhumato à 7H45 pour savoir qu'est-ce que j'ai comme maladie.... J'ai du attendre 10 jours pour la prise de sang et encore 10 jours pour le rendez-vous chez le rhumato et là je dois encore attendre toute la journée pour savoir enfin ce que j'ai en plus de la PR;;;; :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Bonne journée à vous tous et toutes et si vous voulez chez nous il y a plein de brouillard mais comme je suis une gentille fille je partage si vous voulez :D :D :D :D
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, j espère que tu seras et que tu auras un traitement adapté. Tiens nous au courant. Ça y est, j ai terminé mes cadeaux de Noël malgré que ça m énerve. Mais bon. Pour le réveillon du 24, il y a mes 2 garçons , sa compagne et ma fille. Hélas mon fils aîné, ma belle fille et mes 2 petits fils ne peuvent pas venir car mon fils travaille de nuit, par contre on ira chez eux le jour de Noël. Le 31, on sera 3. Ainsi que le 1 er. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonsoir!
Anthuruim,tu nous donneras des nouvelles? Ici,en Lorraine il pleut sans arrêt et il ne fait pas trop froid
C'est vrai Dromoise,beaucoup de choses à acheter et on est plus ou moins pris dans le piège de la sur-consommation
Ca doit être ça qui nous énerve un peu :mrgreen:
Quand j'étais plus jeune,je ne pensais pas à ça! au contraire...
:) :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par anthurium »

Bonjour jour à tous et à toutes,
Bon ben voilà, j'ai vu mon rhumato et je n'ai ......rien !!!!
Et oui si la ruse de sang montre des taux élevés d'après le rhumato c'est normal c'est le signe de ma prise.
En fait les douleurs que j'ai ressenties dans la mâchoire et les épaules étaient du au stress...
Eh oui j'ai ma mère de 81 qui vit chez nous depuis juillet 2017 elle a 81 ans et elle est sous oxygène 16 h par jour et elle est beaucoup dépendante, elle ne plus faire certaine chose seule.
Alors ça plus la fatigue et les douleurs de la pr.... ça fait beaucoup.
Le rhumato à poursuivit la cortisone mais 5 mg au lieu de 40 en baissant progressivement pendant encore 1 mois et après je retour de le voir pour un contrôle et des radios.
J'en profite pour vous souhaitez à tous et toutes de joyeuses fêtes en famille. Plein de bonheur à tout le monde :D :D :D :D
Avatar du membre
leviking34
Messages : 36
Enregistré le : 24 déc. 2016, 11:29

Re: la PR au jour le jour.....

Message par leviking34 »

et bah ça c'est une bonne nouvelle.....rien c'est bien !!!!
passe de bonnes fêtes
Eric 50 Ans
PR 2014 -- Metho 20mg + Xeljanz 5mg
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour. Bon réveillon et joyeux Noël. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre