Facteurs Rhumatoïdes légèrement positif

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Charmail
Messages : 11
Enregistré le : 03 nov. 2017, 20:26

Re: Facteurs Rhumatoïdes légèrement positif

Message par Charmail »

Merci pour vos réponses, vos histoires sont touchantes, la PR a l'air vraiment d'une maladie dure à vivre.

Dromoise je vous comprends, les enfants sont notre priorité, on a tendance à nous oublier, surtout encore plus si eux même ont de gros soucis de santé.
Mais à un moment donné, la réalité nous rattrape.

En effet Elisa, j'ai sans cesse l'impression que l'on ne me croyait pas jusqu'à ce que ma main devienne bleue .. J'ai perdue mon papa en début d'année alors beaucoup m'ont dit et redit (moi la première) que ca pouvait être le stress au début quand j'avais des fourmillements, de la fatigue etc. Mon compagnon m'aidait très peu, nous vons 2 filles de 4 et 2 ans, je me suis dis que je faisais une sorte de burnout... J'avais beau essayé de me détendre, cela ne passait pas. Mais depuis que j'ai mal aux articulations, je ne doute plus.
Cela dure depuis 3 mois, avec une petite pause de 3 semaines où quasiment tous les symptomes avaient disparus.

Mon grand-père maternelle avait la SEP, ma soeur a la SEP, mon papa avait l'Artérite et est décédé d'un cancer du cerveau, ma maman a la maladie de Chron et l'ostéoporose avancé et sévère (elle n'a que 55 ans).

Je ne sais pas si c'est la PR qui me sera diagnostiquée, mais je suis ravie de faire votre connaissance.

Belle soirée

(PS : je crois avoir un effet secondaire du Lyrica, je ne suis pas du tout concentrée, désolée si cette réponse n'est pas claire ou si elle comporte des tas de fautes !!)
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Facteurs Rhumatoïdes légèrement positif

Message par elipauljules »

Que veut dire SEP? je viens de voir: Sclérose en plaques (?) maladie auto-immune
La maladie de Crohn est aussi une maladie auto-immune
La PR? c'est pareil
Quel que soit le diagnostic,tu dois être entendue...
Le principal,c'est de se parler et franchement? c'est déjà énorme...même si on n'a pas toutes les réponses :)
A bientôt et voilà des bonnes ondes :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Charmail
Messages : 11
Enregistré le : 03 nov. 2017, 20:26

Re: Facteurs Rhumatoïdes légèrement positif

Message par Charmail »

Oui il s'agit bien de la sclérose en plaques.

Il y a beaucoup de maladies auto immunes dans ma famille

Belle soirée
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Facteurs Rhumatoïdes légèrement positif

Message par dromoise »

Bonjour, pour répondre à Azeline, je ne suis pas plus courageuse que tous qui souffrent en autre de la Pr. Lorsqu'on est affronté à ce genre de problème( maladie génétique qu on ignoré) on a pas le choix pour élever nos enfants dans les meilleures conditions possible pour qu ils aient une vie le plus normalement possible ce qui est le cas aujourd'hui. Certes ça n'a pas été facile tous les jours, mais heureusement que j ai un caractère battant ce que m a aidé. Et on a été aider par les organismes qui ont pris nos enfants en charges. Maintenant , ils sont le plus autonome possible, ils travaillent en esat ( anciennement cat) avec foyer et même celui qui a 26 ans a une vie de couple. Voilà. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Charmail
Messages : 11
Enregistré le : 03 nov. 2017, 20:26

Re: Facteurs Rhumatoïdes légèrement positif

Message par Charmail »

Bonjour.

Le rendez vous rhumatologue s'est très mal passé.
Il ne m a à peine écoutée, m'a verifié mes reflex genoux et mains, je devais me baisser vers le sol... et ... c'est tout.
Il a ete brutal en disant qu il n y avait rien comme me sbilans sont tout justes positifs et pas de nodules, et qu il fallait arreter d aller aux urgences et chez le medecin. J ai repliqué peut etre mais moi j ai mal je souffre.
Il veut pas faire de radios ni de prise de sang anti ccp ni autre chose.
Il a dit que le neuro n avait rien trouvé lui non plus donc il fallait arreter de s'inventer des maladies imaginaires.
Peut etre envisager un angiologue mais pas sur qu'il trouve que j avais peut etre des douleurs diffuses qu on ne trouverai pas.
Je ne comprends pas car j ai mal en attendant j ai des rougeurs aux articulations et un syndrome de raynaud.
C'est honteux.

Fin bref je suis aneantis je n'ai jamais ete malade je ne suispas une hypocondriaque. Peut etre le stress mais je souffre en attendant un anti douleur adapté ca aurait ete super. Je prend lyrica codoliprane et anti inflammatoire depuis ca va un peu mieux. Lui m a dit de tout stopper. ..


J ai repris rendez vous chez mon medecin pour le 14 je suis perdue.

Belle journée
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Facteurs Rhumatoïdes légèrement positif

Message par dromoise »

Bonjour, un conseil change de rhumatologue , ce n'est pas possible qu un médecin du moins qui se dit médecin agisse de la sorte. Moi j ai une chance inouï , j ai une rhumatologue géniale, très performante, humaine . J espère que tu trouveras qun médecin à la hauteur. Est ce que ton médecin traitant t a fait une une recherche vitesse de sédimentation, anti corps citrulines ? Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Charmail
Messages : 11
Enregistré le : 03 nov. 2017, 20:26

Re: Facteurs Rhumatoïdes légèrement positif

Message par Charmail »

Je suis toute flagada moral dans les choux je ne comprends pas non plus que quelqu'un puisse juger aussi vite et mal.

Mon médecin traitant m'a fait ma VS elle est normale (maxi 15 j étais qu à 18)

Les anticorps citrulines dont tu parles je n'ai pas eu.
Je lui expliquerai le rendez vous qui s'est mal passé.

Je ne cherche pas à avoir telle ou telle maladie. Tout ce que je veux c'est ne plus avoir mal et ne plus être fatiguée

Je suis tentée par avoir un deuxieme avis rhumatologue oui
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: Facteurs Rhumatoïdes légèrement positif

Message par Azeline »

Oui, n'hésites pas à voir un second rhumatologue. Celui que tu as vu étais vraiment méchant.

Avoir mal ce n'est jamais normal. Et si il juge que tu as un souci psychologique (ce qui peut arriver), merci de ne pas te détruire (ce qui ne fera qu'empirer tes douleurs), mais de t'orienter correctement!

Quel co**ard.

Ne baisses pas les bras. Tu fais bien de continuer ta quête.
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
Shun23
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2017, 22:23

Re: Facteurs Rhumatoïdes légèrement positif

Message par Shun23 »

Va voir un autre rhumato. La première que j'ai été voir me disait que mes maux venaient de mes nerfs ... le 2 em parle de PR alors que la prise de sang est négative! Car mes maux sont bilatéral et aux genoux, pied, cheville, mains, poignets. Pour confirmé sont diagnostic il m'a prescrit de la cortisone 7.5 mg qui est un taux qui réagis à la PR en améliorant le mouvement des articulations et en diminuant un peu les douleurs.
Il existe des PR seronégative
Charmail
Messages : 11
Enregistré le : 03 nov. 2017, 20:26

Re: Facteurs Rhumatoïdes légèrement positif

Message par Charmail »

Bonjour,

j'ai vu mon médecin généraliste, qui est sidéré par le comportement du rhumatologue.
Elle a fait un courrier qu'elle a envoyé à un chez des médecins urgentistes sur un Hopital pas loin d'où je suis pour que je sois hospitalisée une journée pour que l'on me fasse les examens nécessaires.

Je serai donc contactée d'ici 2 ou 3 mois. En attendant il faut contrôler les douleurs.

Belle fin de journée
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Facteurs Rhumatoïdes légèrement positif

Message par elipauljules »

Bonjour Charmail
C'est une bonne nouvelle!! il faut que tu patientes un peu,mais ton médecin a bien réagi.
Tu as un ttt par cortisone pour calmer un peu les douleurs en attendant?
Tu dois te sentir mieux rien que le fait d'être entendue...
Ca s'appelle de la maltraitance,ça existe aussi dans le milieu médical :twisted:
Bonne journée :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: Facteurs Rhumatoïdes légèrement positif

Message par Azeline »

Tu as un bon médecin traitant, c'est bien.

De la patience, cela mets du temps à diagnostiquer certaine maladie.

Bon courage :)

N'hésites pas à nous donner des nouvelles
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
Répondre