la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Azeline »

Dromoise, un gateau au potimarron je ne connaissais pas. Mais ça me donne envie d'essayer!

elipauljules: je ne fais pas le vaccin et je ne l'ai jamais fait (et aucun médecin ne m'en a parlé). Par contre j'imagine que lorsqu'on prend des anti tnf c'est obligatoire non?

Sinon moi je rentre de vacances, j'étais en Thaïlande. C'est un peu froid quand on rentre dans le Nord de la France :lol: Le soleil m'a fait tellement de bien.
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour
je fais le vaccin anti grippe chaque année depuis 1996 (année où j'ai eu la grippe ) .il n'y a aucune obligation du fait de nos ttt de fond ,c'est juste hautement conseillé .après avoir eu la grippe ,je me suis décidé à me faire vacciner chaque année tellement c'est épuisant com maladie,je fais vacciner mes enfants aussi ,pourquoi les laisser tomber malades et avoir 40°pendant une semaine si on peut éviter ?
ma rhumato m'a conseillé de faire le pneumocoque aussi
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Hello tout le monde :)
Avez-vous vu le film de 2 minutes dans les actualités de l'Andar du 26 Octobre??
Ca m'a bouleversé :oops:
C'est moi tout craché :oops:
Ca vous parle ces 2 minutes qui en disent long sur nous ?
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
elipauljules : je viens de voir le film ,j'en ai les larmes aux yeux,c'est exactement ça sauf que pour moi le masque tombe quand je suis avec mon rhumato.je trouve bien que dans le film ce soit une femme de mon âge .
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Azeline »

Je viens d'aller voir la vidéo. La manière dont elle tient les courses, elle tartine la confiture, la façon de faire comme si tout allait bien.... Très parlant sur notre maladie je trouve.
En tout cas moi aussi je me retrouve vraiment dans ce petit spot.

Comme vous, j'en ai les larmes aux yeux.
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
LOIC64
Messages : 253
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: la PR au jour le jour.....

Message par LOIC64 »

Bonjour
Oui ,ce petit film est parlant!!
plus sur le mentale , on ressent bien l acharnement de cette maladie qui pèse lourdement et mentalement.....trop peu d instant tranquille !!!
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, effectivement le film intéressant. Hier ma piqûre de roactmera , mais aujourd'hui très grosse fatigue, ça faisait longtemps que je n avais pas été à ce point. Ce matin, j'ai voulu faire mon sport et impossible de continuer. Même dans la journée mes jambes flageller. Toujours ces fourmis. Je vois ma rhumatologue le 23 novembre, je lui en parlerai. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par anthurium »

Bonjour à tous et à toutes :D :D :D :D
Ce matin j'ai le poignet et la main qui ont doublé de volume, car comme je vous l'avez déjà dit j'ai ma protéine qui est passée à 10 et la vitesse de sédimentation aussi à augmenter, mais j'ai rendez-vous demain matin chez mon médecin traitant et j'ai hâte de savoir ce que c'est parce que ce n'est pas du à la prochaine ce ne sont pas les mêmes douleurs.

Bonne journée à tous et à toutes :D :D :D :D :D :D
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour :)
Anthuruim,la PR fait une nouvelle poussée?
Le froid,le ciel gris et l'humidité ne sont pas faits pour aller mieux :twisted:
Le mois de Novembre est le plus moche mois de l'année hein?
Moi,JE VAIS BIEN :lol: Sauf des douleurs dans les mains et le long des doigts qui sont endormis le matin au réveil
Ce soir,je retrouve 4 copines pour un dîner dans un petit resto :) c'est bon pour le moral
A bientôt!
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
j'aime bien quand il commence à faire gris et qu'on est au chaud chez soi :) et puis ça grouille de scorpions chez nous :mrgreen: donc pleins d'anniversaire en novembre.
anthurium : comment tu vas ? et ton rdv ?
pour ma part ça va ,il faut juste que de nouveau je resserre la vis concernant l'alimentation car j'ai repris 2 kg :evil: bonne journée :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par anthurium »

Bonjour à tous et à toutes,
Et oui ce mois n'est pas terrible, chez nous en Lorraine beaucoup de pluie donc d'humidité tout ce qu'il faut pour ma copine poly, et hier nous avons même eu droit à du grésille, alors je me suis installé près de mon poêle à bois et je tricote.
Voilà je suis revenu de mon rendez-vous de chez le médecin vendredi assez perplexe !!!
Mon médecin traitant pense que c'est une grosse crise d'arthrite mais elle n'en ai pas sûr, elle m'a prescrit 40 g de cortisone en attendant mon rendez-vous chez mon rhumato le 29 ce qui me soulage un peu et elle lui a écrit un petit mot pour lui expliquer ma situation, heureusement que je l'ai elle s'occupe bien de moi je la connais depuis 20 ans....
Je dois refaire une prise de sang samedi et je retourne la voir le vendredi d'après...ah oui j'oubliais je dois passer un scanner de la tête car je n'ai plus de réflexes dans la jambe gauche et pourtant je marche...bizarre bizarre
En espérant que vous allez tous bien du moins autant que l'on peut l'être avec les douleurs. :D :D
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, j espère que la cortisone te soulagera. Quand passe tu ton scanner ? Anthurium. Elipaujules sympa de se retrouver entre copines et que le resto était bon.
Mon résultat de ma prise de sang est normale en autre mes transaminanes car au toucher ( déjà depuis un petit moment) il me semblait sentir une grosseur sur le côté droit et de temps en temps, ça me faisait un peu mal mais ca ne me préoccuper pas plus Et comme la douleur était de plus en plus présente , de nouveau j ai ressenti cette grosseur qui m a semblait un peu plus grosse à qui j ai demandé à mon mari de confirmer ce qu il a fait car je voulais en être sûr. Comme je suis allée hier chez mon médecin traitant pour mon traitement contre la tension mais c était son remplaçant qui sera longtemps car elle est absente plusieurs mois pour cause de problèmes de santé. Ce médecin très gentil et très compétent a senti également une masse vers le foie et me fait faire une échographie abdominale qui sera jeudi. Voilà. Je suis un peu inquiète. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par anthurium »

Bonjour,
Je passe mon scanner lundi...
Sinon je suis de tout cœur avec toi, en espérant que ton problème ne soit pas trop grave...je t'envoie plein de bonnes ondes...
À bientôt :D :) :)
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour à tous!
Moi aussi,j'ai vu mon rhumato (3 mns chrono) Je continue le ttt et toujours les prises de sang pour le bilan hépatique qui fait yoyo.
Tant que les taux ne sont pas multipliés par 3,pas la peine de s'inquiéter (paroles du docteur)
Je lui ai parlé du vaccin anti-grippe et il me le conseille...donc je vais le faire.Ce sera la première fois
J'espère que ça va aller mieux pour vous Anthuruim et Dromoise :arrow: Voilà des ondes positives pour vous deux
Le soleil a du mal à sortir son nez de l'épais brouillard givrant du matin.
Je vais préparer mon ptit balcon d'hiver avec la bruyère rose et qlq plantes vertes qui résistent au froid.Je mets les boules de graisses pour oiseaux
J'adore les regarder,c'est la bagarre entre les mésanges et les moineaux.Le petit hic,c'est les crottes qu'ils me laissent en cadeau :mrgreen:
Bon anniv à tous tes scorpions elo
Bon vent à tous :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
rdv chez le pneumologue fait : EFR normale ,DLCO ok ,j'ai gagné un rdv pour un test d'effort et chez un cardiologue.
sur mon lieu de boulot j'ai eu une résidente avec une suspicion de grippe ,j'ai flippé car je n'ai pas encore fait mon vaccin ,je l'ai acheté mais il faut que je vise entre l'injection de metho et celle d'enbrel .
Dromoise : comment ça va ?
mes enzymes hépatiques ont été multipliées par 10 et mon foie fonctionnait très bien ,les médecins n'étaient pas affolés contrairement à moi.
merci ellipauljules pour mes petits scorpions :mrgreen:
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Répondre