Arthrite ou pas arthrite

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
naoche
Messages : 16
Enregistré le : 27 déc. 2016, 18:31

Arthrite ou pas arthrite

Message par naoche »

Bonjour... quels sont les examens qui prouvent que nous sommes atteint d'une arthrite?
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Arthrite ou pas arthrite

Message par elipauljules »

naoche a écrit :Bonjour... quels sont les examens qui prouvent que nous sommes atteint d'une arthrite?

Bonsoir! Juste par une prise de sang
Exploration de l'auto immunité
Recherche des facteurs rhumatoides
Test au latex+ anti CCP
Par exemple pour moi: 21 au latex (normale inf à14)
222.2 anti CCP (normale inf à17.0)
Donc PR positive et érosive me concernant
J'ai sorti le dossier pour te répondre Naoche!!
La piqûre metoject du lundi + arrêt de travail ont bien calmé la PR :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Avatar du membre
naoche
Messages : 16
Enregistré le : 27 déc. 2016, 18:31

Re: Arthrite ou pas arthrite

Message par naoche »

Merci pour cette réponse. . Je suis allée ressortir mes bilans sanguins voilà ce que je trouve... Ccp <7 donc negatif..facteurs rhumatoides Igm =1 donc negatif.... reaction de waaler rose <10 donc negatif... jai depuis bientôt 10 ans des epenchement aaux genoux surtout le droit et tous les 13 voir 15 mois je me fais ponctionner et infiltrer de la cortisone car sinon ça revient... mon liquide est purement inflammatoire.. entre chaque crise je vais bien je suis gênée par les tendinites autour de mon genou... mon rhumato me parle de ttt mais je suis en plein doute .. il me parle d'oligoarthrite mais est ce que j'ai vraiment ça !!! Je lis tout les commentaires de ce site et je vois certaines similitudes avec moi ... mais à aucun moment je soiffre de douleurs.. je ne prends d'ailleurs aucun cachet depuis bientôt 10 ans ... je suis un peu perdue...
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Arthrite ou pas arthrite

Message par elo69008 »

bonjour,
pourquoi ne pas faire confiance à ton rhumato et tenter le ttt qu'il te propose ? si ça fonctionne ça pourrait espacer/éviter les ponctions .
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
naoche
Messages : 16
Enregistré le : 27 déc. 2016, 18:31

Re: Arthrite ou pas arthrite

Message par naoche »

C'est bête mais jai trop peur des effets secondaires.. les cheveux..le foie... Ça serait le metho ou arava
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Arthrite ou pas arthrite

Message par elipauljules »

Moi aussi,j'ai eu peur du traitement et des réactions secondaires...
Je ne regrette pas et même si j'ai quelques réactions au niveau du foie,ce n'est pas très grave comparé aux dégâts et à la souffrance de la PR
A bientôt de te lire :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Répondre