DOULEUR IMPORTANTE EPAULE DEPUIS 2 MOIS

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
VAL27930
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2017, 09:24

DOULEUR IMPORTANTE EPAULE DEPUIS 2 MOIS

Message par VAL27930 »

Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum et j'aimerai partager mon expérience de PR,
la maladie à été diagnostiquée il y à deux ans, après un peu plus de 1 an 1/2 c'était assez calme, juste
des poussées mais que je contrôlai avec les anti-inflammatoires. Douleurs vertèbres, bras, jambes.
J'ai repris le sport pour me sentir mieux et perdre quelques kilos. Tout était bon, 10 kilos de moins, une
pêche d’enfer et puis patatras, en juin de cette année, des douleurs à mon épaule droite, ni les anti-inflammatoires ni
les anti-douleurs ne m'ont soulagés. Pris quelques jours de vacances et là les kilos sont de retour (évidement en Bretagne la cuisine
est bonne).
Ce matin j'ai vu ma rhumatologue, elle me dit que la PR progresse (dans les mains surtout) et que mon tendon s'est aminci au niveau
de mon épaule droite !! Douleurs jours et nuits non stop (mais je continue le sport ! bas du corps et cardio).
Pour les kilos, elle dit que ça va venir mais moi mon moral baisse !!!! Si quelqu'un avait des infos à me donner, je me sentirai moins seule.
Je dois passer une arthroscanner de l'épaule.
Merci à toutes et tous, les gens autour de moi ont parfois du mal à comprendre mes douleurs !!
PS : j'ai 48 ans, femme active.
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: DOULEUR IMPORTANTE EPAULE DEPUIS 2 MOIS

Message par elipauljules »

Bonjour,
La PR est diagnostiquée et vous n'avez que des anti-infl pour vous soulager?
Vous ne parlez pas de traitement de fond... ce qui est normalement conseillé dès le début pour éviter que la PR progresse :oops:
Venez nous en dire +
:)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
VAL27930
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2017, 09:24

Re: DOULEUR IMPORTANTE EPAULE DEPUIS 2 MOIS

Message par VAL27930 »

Bonjour,
Oui je sais mais malgré mes demandes, ma rhumatologue ne me donne que des anti-infla et anti-douleurs ! Je ne sais pas pourquoi, le dialogue
n'est pas facile avec elle ! J'ai envisager plusieurs fois de changer mais pas de rhumatologue sur mon secteur. Son infiltration de vendredi à été efficace, mon épaule est moins douloureuse ce matin. Je dois la revoir courant novembre avec des radios des mains et un arthroscanner. A suivre.
Il me semble pour elle mes douleurs ne sont pas assez importantes, mais pour moi ma vie quotidienne est pénible ! :roll:
c'est pour cela que je recherche des astuces pour essayer de réduire ces douleurs toute seule.
Merci de votre soutien.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: DOULEUR IMPORTANTE EPAULE DEPUIS 2 MOIS

Message par elo69008 »

bonjour,
un conseil. ? change vite de rhumato. !!!!!! tu as bien un hôpital près de chez toi ? prends rdv là bas .
si c'est une PR le rhumato ne doit pas te dire qu'il y aura un ttt de fond quand tu auras encore plus mal...... :shock:
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: DOULEUR IMPORTANTE EPAULE DEPUIS 2 MOIS

Message par elipauljules »

Bonsoir Val
La rhumatologue dit que la PR progresse... :twisted: rien à rajouter! Elo a raison,il faut aller dans un hôpital
Le sport fait du bien,mais il ne faut pas forcer non plus! On n' est pas assez à l'écoute de son corps qui a mal :oops:
Tu nous tiens au courant et prends soin de toi :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
VAL27930
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2017, 09:24

Re: DOULEUR IMPORTANTE EPAULE DEPUIS 2 MOIS

Message par VAL27930 »

Merci à tout le monde pour vos conseils ! Je vous tiens au courant. Bon courage à vous aussi :)
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: DOULEUR IMPORTANTE EPAULE DEPUIS 2 MOIS

Message par anthurium »

Bonjour,
Il y a pas longtemps je suis retournée chez mon medecin traitant car j'avais des picotements dans l'épaule des douleurs dans tous le corps qui ne ressemblait pas à la Pr que j'ai depuis 7 ans. J'ai des accouphènes je ne supporte plus la lumière forte ni les bruits trop fort. J'ai mal à la machoire aux cervicales dans les épaules, dans les jambes et aux pieds. Le medecin pense que c'est peut-être une fibromyalgie...donc à la fin du mois prochain je retourne chez mon rhumato et en attendant je prends des anti-inflammatoires pour me soulager.

Voilà, voilà...bonne journée à tous et à toutes
Répondre