la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Coucou elo!
Tu as vu ta nouvelle gynéco comme une sage femme ne peut pas te suivre? nouvelle rhumato aussi?
C'est pas facile de changer nos habitudes et nos médecins! j'espère que tu seras aussi bien suivie
Viens donner des news
A+tard :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
oui j'ai vu ma nouvelle gynécologue ,ça va elle est jeune donc je ne devrais pas avoir à en changer :mrgreen:
elle est très bien c'est la première à m'offrir du choix dans ma contraception et à prendre au sérieux mes pbs uro :roll: je vais faire un bilan chez un urologue mercredi .
j'ai vu aussi une nouvelle rhumato,j'espérais moins de retard que l'ancienne.......perdu 1h15 de retard pffffff et 45 minutes pour trouver une place dans l'hôpital,j'ai fini par trouver à 15 minutes à pied :evil:
pour l'instant je ne trouve pas la rhumato très bien ,est ce dû au retard mais la consult a été bâclée ,elle a oublié une ordo,elle ne m'a pas examinée com l'autre ,elle ne connaissais pas mon dossier notamment le nom du pneumologue qui me suit pour la PR,je la revois dans 6 mois.
lundi je fais le scanner thoracique pour voir où en sont les nodules rhumatoïdes ,je crains que ça n'ai progressé car je trouve que je suis de plus en plus essouflée.si c'est le cas je devrais peut-être laisser tomber le metho.
bon weekend :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
resultat du scanner: nodules stables en taille et en nombre.ouf :oops: reste à faire l'efr mais je dois réclamer l'ordo à la rhumato car elle a oublié de la faire.....
demain je m'essaie à l'aquabyke ,on verra si je tiens le choc.
bonne fin de journée :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Azeline »

Elo, c'est quoi les nodules? C'est ton traitement qui te fait ça?

(désolée si je pose une question un peu noeud noeud, mais je en sais pas ce que c'est).

Bon courage pour l'aquabike :)
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour les filles!
Elo,j'espère que la prochaine visite chez la rhumato te donnera une meilleure impression
Le mien fait des visites de 3 minutes chrono,c'est la prise de sang qui compte et quand j'arrive dans son cabinet,la nouvelle ordonnance est quasiment prête
La visite la plus longue est le contrôle radios +écho mais c'est tous les 2 ans(?)
Je suis bien suivie mais c'est frustrant de ne pas avoir de dialogue,heureusement que mon médecin traitant a beaucoup plus le temps...
Il pleut par ici,c'est la saison grise et dans 15 jours,on recule l'heure. C'est le mois des anniversaires de mes 2 fils...Voilà l'occasion de se retrouver en famille :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
les nodules sont com des kystes.c'est une manifestation extra-articulaire de la PR .
ellipauljules : on verra bien au mois d'avril :roll: ici aussi c'est le mois des anniversaires de mes garçons (15 ans le 29 ) et le 6 novembre ce sont les 18 ans de ma fille .
que des scorpions :mrgreen:
j'ai donc fait de l'aquabyke ce matin,et bof ,le vélo n'est pas assez stable et du coup ça fait des à coups au pédalage.et ça lance dans les genoux.lundi je me suis inscrite à l'aquagym.j'ai eu une carte de 10 entrées pour mon anniversaire,je verrai si j'en reprends une par la suite.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, ma rhumatologue prend le temps, elle me demande comment ça s est passé depuis la dernière visite, si je n ai pas fait d infection , evalue ma douleur et mon état avec un genre de règle entre 0 et 10 et le compare avec la dernière.regarde mes prises de sang Prend ma tension, regarde mon coeur et mes poumons et regarde toutes mes articulations, me demande si ça me fait mal et fait mon ordonnance. Et à chaque visite c est quasi pareil et elle est superbouquee.
Sinon hier, on avait rendez vous au foyer hébergement de mon fils, ça se passe très bien. On a vu aussi tout ce qui est administratif . Il va falloir encore courrir, en plus changement de département, pas simple. Dans 6 mois environ, il y aura un bilan travail et foyer.
Cet après midi séance de cinéma avec notre petit fils. Et vendredi on les gardent. Elo bonne aquagym. Mon mari en fait et dans son groupe il y a une dame qui a la PR, et apparemment ça lui fait du bien. Bon moi, je pars à la salle de sport, ça se passe toujours bien. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Azeline »

Merci elo pour les renseignements :)
Bon aquagym! ça à l'air d'être un super sport.

Dromoise, ta rhumato à l'air vraiment super, à l'écoute et tout. Tu as de la chance d'avoir trouvé un bon médecin comme elle.
Bon courage pour l'administration, c'est souvent fatiguant.

Bonne journée à toutes et tous.
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
je ne referai pas d'aquabyke ,j'ai encore mal aux quadriceps ,et c'est pas cette partie de mon corps que je veux raffermir en plus :lol: aujourd'hui je reprends mon vélo elliptique et mes abdos .on verra l'aquagym lundi .
vivement les vacances de toussaint mes fils sont épuisés par la,cadence et les levers à 5h50 .ma fille quant à elle à un emploi très allégé à la fac et n'a pas de vacances avant Noël (juste une semaine) .
bonne journée :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
petite balade à vélo avec mon hom ce matin avec ce beau soleil ça fait du bien :D
bonne journée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, hier journée à la fête des alpages à Annecy. Super joli et un environnement magnifique. Nous sommes partis en car ( journée organisée par une association) . On a pique niquer au bord du lac. 24 degrés. Ce matin, sport en salle. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour!
Ce matin,j'ai fait ma marche habituelle,1heure avec mon copain,le bras en écharpe car il a une rupture de la coiffe des rotateurs de l'épaule.
Fait pas bon vieillir hein? encore 6 semaines d'attente pour voir le chirurgien :|
Pot au feu au menu...on mangera les fenêtres ouvertes! on ne va pas se plaindre de ce beau soleil
Bon dimanche à tous :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


j'aime bc le lac d'annecy :D et la vieille ville .
je ne suis pas sûre qu'une rupture de la coiffe soit tjs chirurgicale.
très bon le pot au feu ,mais com je suis la seule à aimer tous les legumes qui sont dedans je n'en fais pas souvent :roll: pour demain com je suis toute seule à midi je me suis prise de la choucroute chez mon boucher ,c'est pareil il n'y a que moi que ça fasse saliver.
c'est bien on est toute actives :D il y a en a qui sont en bonne santé et qui en font certainement moins que nous :mrgreen: c'est parce qu'ils ne savent ni la chance qu'ils ont ni en profiter.
j'ai laissé tomber le ttt que l ´uro m'avait prescrit ,apres un seul Cp ,j'avais des nausées ,des vertiges ,la bouche sèche ,il m'avait prévenu mais je trouve que la note est trop salée / hypothétique efficacité.je dois passée une fibro vesicale debut novembre car j'ai une vessie hyperactive ,mon hom dirait que je suis une pénible qui des qu'elle est en voiture a besoin de s'arrêter pour faire pipi :mrgreen: c'est pas un gros pb mais com j'ai dit à l'euro c'était passé en second plan ces dernières années avec la PR.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour,
Pour la coiffe des rotateurs,c'est le chirurgien qui va décider mais son bras ne se lève plus et il y a les tendons qui sont touchés!
C'est quand même dommage car ça lui est arrivé en s'étirant alors qu'il bosse dur depuis longtemps et que ça aurait pu lui arriver pendant son travail et franchement??il n'aurait rien volé :twisted:
Parlons pipi :wink: moi,c'est pareil,je fais souvent et même la nuit au moins 2 fois
Après ce commentaire très intéressant...je quitte les z'ondes! à la prochaine :D
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
elipauljules : ça peut prêter à sourire nos petits soucis mais ça empoisonne bien la vie.aucun professionnel de santé n'a daigné s'en occuper jusqu'à aujourd'hui.
mon père a eu une rupture de la coiffe avec douleur à l'élévation du bras et diminution de l'amplitude ,j'ai demandé à mon chir de l'épaule de le voir et elle a écarté la chir pour de la réeducation kine et balnéothérapie.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Répondre