stérilet et ttt de fond PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

stérilet et ttt de fond PR

Message par elo69008 »

bonjour,
bon j'ai du faire fuir les qqs membres masculins du forum :mrgreen:
je dois voir un gynécologue vendredi car j'avais pris rdv chez une sage femme pour mon suivi gynécologue et j'ai appris qu'elle ne pouvait pas me suivre car j'avais une maladie chronique donc gynécologue obligatoirement :?
je souhaiterais passer au stérilet cuivre ou hormonal mais je ne sais pas si c'est déconseillé avec nos ttt de fond .
Y'a t'il dès forumeuses qui peuvent m'aider :)
merci !
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: stérilet et ttt de fond PR

Message par Azeline »

J'imagine que tous les traitements ne sont pas égaux, donc vérifie l'info avec le/la gynéco.
Mais moi, on ne m'a pas donné de contre indication sur le stérilet vis à vis de la PR (cependant je n'ai pas pris cette options, mais pour d'autre raison). J'en ai parlé à une généraliste et une gynéco, aucune des deux ne m'a dit qu'il y'a de contre indication pour un stérilet si on a une PR.

Par contre je ne savais pas que l'on ne pouvait pas être suivi par une sage femme. C'est comme ça depuis longtemps?
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: stérilet et ttt de fond PR

Message par elo69008 »

bonjour,
merci de ta réponse :)
je ne sais pas de quand date l'interdiction pour les sages femmes de suivre des femmes ayant des pb de santé .j'ignorais il y a peu encore qu'on pouvait être suivi par une sage femme en dehors des grossesses :roll:
j'avais réussi en plus à avoir un rdv rapidement en tout cas plus vite que pour un gynécologue ,elle m'a dit que par contre pour désengorger les rdv gynécologue il y a bc de femmes qui pourraient voir des sage femme au lieu de gynécologue.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: stérilet et ttt de fond PR

Message par Azeline »

D'accord.
Dommage. Dois y avoir des subtilité à cause de notre traitement. Je vois pas trop ce qui empêcherait (hors d'une grossesse bien évidement).

Tu nous tiendras au courant pour le sterilet? Si jamais y'a des contre indication, je suis curieuse.
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
veronique
Messages : 105
Enregistré le : 19 déc. 2009, 23:35

Re: stérilet et ttt de fond PR

Message par veronique »

Bonjour,
J'en ai parlé avec ma gynéco après ma 1ère grossesse car je souhaitais passer au stérilet mais je pensais que je ne pourrais pas.
Elle m'a dit qu'avec les anciens stérilets au cuivre il pouvait y avoir une petite perte d'efficacité si l'on prend des anti-inflammatoires en même temps (type ibuprofene etc), mais qu'il n'y avait aucun souci avec les sterilets actuels. Moi j'ai eu un stérilet hormonal (Mirena) et je n'ai eu aucun souci avec ma PR (et pourtant, j'ai changé mille fois de traitement de fond pendant cette période) ni problème d'efficacité niveau contraception.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: stérilet et ttt de fond PR

Message par elo69008 »

bonjour,
merci Veronique pour ton message,effectivement je suis allée voir ma gynécologue matin ,j'ai eu le choix entre le stérilet au cuivre et le Mirena (progestatif) sans aucun pb ni avec la PR ni avec les ttt ,la rumeur qui voulait que stérilet cuivre et ains ne faisaient pas bon ménage n'est plus d'actualité.
pour tout vous dire je prends depuis toujours de la progestérone en Cp com contraceptif car à l'époque on ne m'a pas proposé que ça mais aujourd'hui je trouve que question libido la progestérone c'est pas top et la gynécologue me l'a confirmé :roll: :roll:
voilà ,bonne soirée :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: stérilet et ttt de fond PR

Message par Azeline »

Merci pour les infos :)

J'espère pouvoir passer au stérilet un de ces quatre. Y'en a marre de devoir penser à prendre la pilule (et le stress a chaque fois que je l'oublis :oops: )
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
Répondre