J'espère ne pas m'avancer en disant qu'ici ou est tous et toutes sous traitement de fond

Je vais parler pour MON cas très particulier. J'ai un PR depuis 10 ans.
J'ai un travail sûrement moins physique que le tien (je suis web designer). Mais étant plus jeune, je travaillais les weekends en supermarché (tout en étant en stage la semaine). C'était déjà un peu plus physique, j'étais malade, mais je n'ai pas pris d'arrêt maladie pour autant (c'était avant mon diagnostique et j'avais vraiment très mal).
Je parle toujours pour mon cas, je ne prends pas d'anti-inflammatoire, ni de cortisone. Au pire un paracétamol avant d'aller m'endormir si je sens des douleurs.
Donc que ce soit les arrêts de travails ou les anti-inflammatoire/cortisone, rien n'est une fatalité.
Tu n'auras pas forcément à arrêter de travailler, tout comme tu devras peut-être arrêter. Mais tout comme tu peux te faire manger par un chien ou gagner au loto, ou perdre ton ticket gagnant du loto .... Je ne suis pas sûre d'être très rassurante là
Mais ce que j'essaie de te dire c'est que tu ne sais pas de quoi est fait l'avenir. On a tous la même maladie ici, mais notre corps réagit de manière très différente selon les personne. C'est normale de paniquer, et tu as le droit. La PR fait toujours peur au début. C'est l'inconnu.
Pour le moment tu sais que tu es malade, tu as été diagnostiquée tôt visiblement (ce qui est vraiment un super atout pour stabiliser la maladie). Et c'est sur ça que tu dois te concentrer. Ecoutes ton médecin, suis ses conseils. Si tu as des questions sur ton traitement, poses les lui (n'hésites pas à te faire un petit carnet où tu notes les questions, sinon au moment du RDV tu peux oublier). Mais avec le temps et un bon traitement, tu ira sûrement mieux. Pour le moment c'est ta santé qui compte

Courage

Bientôt le RDV chez le rhumato ! Je t'envoie des ondes positives