nez sec

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
clarisse59
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2012, 21:33

nez sec

Message par clarisse59 »

bonsoir, depuis 4 ans j ai l interieur du nez tres sec...je suis atteinte d une pr depuis un an, mais je voulais savoir si c etait lie a la maladie.. Avez vous ca?
vient d'apprendre que j'ai eu une PR... mais ça ne va pas m'empecher de vivre normalement !!
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: nez sec

Message par fradan »

Pas vraiment eu ça, quoique en réfléchissant, ça m'arrive :lol: , j'ai eu des périodes où je me plaignais de mon nez ...
Pitêtre que d'autres pourront nous en dire plus ....
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: nez sec

Message par igrewn »

Bonjour Clarisse!!
Oui, moi, j'ai ce problème, nez sec, qui saigne, des croutes constamment et aussi boutons de fièvre très régulièrement, j'étais déjà aller voir un ORL, il y a 2 ans environ, RAS, à part le zovirax en comprimés et en pommade, pas grand chose à faire, ça viendrait de la cortisone en autres...
Là, je vais reprendre un RDV avec l'ORL, à l'hosto, car j'en ai ras le bol, depuis le début de l'hiver j'en ai constamment intérieur, extérieur, l'horreur. Je te tiens au courant si j'en sais plus, tu devrais demander à ton rhumato. qu'il te fixe un RDV avec ton ORL.
Bon courage.
clarisse59
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2012, 21:33

Re: nez sec

Message par clarisse59 »

Bonsoir,

Ok je vois que je ne suis pas la seule. Je vais en parler a mon rhumato. Je me souviens qu a l epoque l orl m avait dit que le nez se deformait, que c etait normal. Souvent j ai des croutes de sang a l interieur du nez, ete comme hiver..bizarre..
vient d'apprendre que j'ai eu une PR... mais ça ne va pas m'empecher de vivre normalement !!
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: nez sec

Message par BRIAND »

Bonsoir
J'ai le même problème que vous et rencontre des personnes sans PR dans notre cas.
J'utilise un spray nasal ( non remboursé !!! ) donné par mon docteur et pris à ma pharmacie. PHYTOSUN Aroms
Bon courage
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: nez sec

Message par BRIAND »

Bonjour
Mise au point
j'utilise le spray uniquement pour nez sec.
Bon dimanche
BRIAND
Avatar du membre
suzysimon
Messages : 38
Enregistré le : 15 mai 2009, 15:50

Re: nez sec

Message par suzysimon »

bonjour je reviens de chez l'orl a l'instant heureusement que j'ai lu vos post avant de partir alors oui il s'agit de rhinite crouteuse il ma donné du sérum physiologique et de la fucidine (creme antibiotique ) se"laver abondamment le nez matin et soir avec le serum et mettre la crème antibio uniquement le soir cela pendant 10 jours ou plus ou moins selon les cas surtout ne pas arracher les croutes car cela serait une histoire s'en fin se laver des que cela gene et d’éviter la cortisone pendant ce traitement voila j’espère vous avoir aidé et si ca marche je vais etre soulagée je vous tiens au courant bon courage a tous
Avatar du membre
suzysimon
Messages : 38
Enregistré le : 15 mai 2009, 15:50

Re: nez sec

Message par suzysimon »

rebonjour
je viens vous reparlez du problème nez sec le traitement que l'orl ma donné a marcher quelques temps mais a chaque fois que j'arrete cela revient tout le temps en ce moment on ma conseiller le spray nasal a la propolis de ladrome je le trouve en pharapharmacie au prix d'environ 5 euros pour le moment il marche tres tres bien sensation super le seul soucis que deux spray par jour alors je l'utilise le matin et surtout le soir au coucher j'ai eu le conseil d'un autre produit mais je continue un peu celui pour voir le resultat ...... si ca peut aider quelq'un cordialement suzy
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: nez sec

Message par dynamic »

Moi j'ai les yeux secs. Pour certains cela peut toucher aussi la salivation, je pense que cela fait partie du syndrome sec, parles en avec ton rhumato.bon courage dyna
Avatar du membre
suzysimon
Messages : 38
Enregistré le : 15 mai 2009, 15:50

Re: nez sec

Message par suzysimon »

bonjour voila le spray nasal a la propolis marche bien mais n'agis que quelques heures et on ne peut pas en mettre trop souvent par contre j'ai eu le temps de tester l'autre spray nasal gomenolé alors la oui c'est de l'huile essentiel de gomenolé je le paye aussi dans les 5ou 6 euros et la je l'utilise depuis quelques temps juste le soir et la croyez moi je revis je dors de nouveau la nuit sans etre genée par mon nez et je le recommande a tous
bonne journée
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: nez sec

Message par dynamic »

Bah j'avais les yeux secs maintenant le nez et la bouche aussi, j'ai acheté en vente libre pharma une pommade HEC (c'est le nom) normalement c'est pour les saignements de nez mais le pharma m'a filé ça et ça marche top bien
dyna
Avatar du membre
suzysimon
Messages : 38
Enregistré le : 15 mai 2009, 15:50

Re: nez sec

Message par suzysimon »

bonjour en ce moment je ne prends plus rien je fais avec et c'est très pénible j'avais essayer le goménolé a l'huile essentielle CA marchait très très bien mais j'ai du arrêter car on ma dit qu'avec ses huiles ça se mettait sur les poumons et pouvait faire des dégâts irréversible donc je vais essayer ta creme tu la trouve ou exactement merci
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: nez sec

Message par dynamic »

Bonjour,
Je trouve la crême en pharmacie
dyna
iris1976
Messages : 21
Enregistré le : 13 août 2015, 23:50

Re: nez sec

Message par iris1976 »

Bonjour,
Je fais des lavages avec une corne rhino achetée en pharmacie . Très doux et plus simple que la seringue, avec du l'eau salée stérile (bouteille en pharmacie)
Mon orl m'a prescrit un spray nasal non remboursé, à base d'huile essentielle d'orange, il assez gras.
Pour les yeux secs, je prends vismed et vitamine A.
Et pour la bouche, je rajoute du jus du citron dans l'eau quand j'y pense.
Bon courage à tous

Votre message a été modéré car il ne répond pas à la charte du forum qui interdit de faire de la publicité sous quelque forme que ce soir. Merci pour votre vigilance et votre compréhension. MODERATEUR01
42ans , Arthrite Juvénile sous forme polyarticulaire depuis l'âge de 12ans
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: nez sec

Message par dynamic »

idem pour les yeux vismed et vitamine A en pommade ophtalmique, je trouve la pommade bien plus efficace que les gouttes même si ça me fait un peu un regard vitreux de toxico!
Répondre