Arava après MTX

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Miguel
Messages : 31
Enregistré le : 21 sept. 2014, 10:32

Arava après MTX

Message par Miguel »

Salut,

Je dois passer à l'Arava après le MTX (arrêté il y a 12 jours).
J'ai lu qu'il y a un risque accru d'effet nocif d'attaquer l'Arava après la prise du MTX.
Certain d'entre vous on certaine du passer par ce changement.
S'il y a des retours avant que je me lance, SVP.

Je me repose actuellement après 12 jours de travail intensif 24/24 avec des ados en difficultés... Je dors toutes la journée!

Enfin en vacance jusqu'en fin Aout!

:wink:
Miguel
Messages : 31
Enregistré le : 21 sept. 2014, 10:32

Re: Arava après MTX

Message par Miguel »

Bon je flippe un peu mais je me lance on verra bien...
Va pour une dose de 100mg pendant 3 jours.
Merci pour vos nombreuses réponses :evil:
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Arava après MTX

Message par elipauljules »

Bonjour Miguel
C'est toujours stressant de prendre un nouveau ttt
Il vaut mieux ne pas lire les effets secondaires et se faire peur tout seul :evil:
Le mois prochain,je revois mon rhumato qui lui aussi veut changer mon traitement
La PR fait de la résistance
Tu es éducateur auprès de jeunes en difficultés,d'après ce que je lis
Pourquoi la grande majorité des PR(dans ce forum en tous cas) a un métier tourné vers les autres?
Infirmière,aide soignant,éducateur,auxiliaire de vie? Je me pose souvent la question :idea:
Miguel,viens nous redonner des nouvelles et bonnes vacances
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
josymag
Messages : 23
Enregistré le : 05 janv. 2016, 11:55

Re: Arava après MTX

Message par josymag »

bonjour tu sais miguel j'ai toujours hésitez a prendre les traitement car je lisais toujours les effets secondaires ,le dernier c'est la morphine que je prends depuis 1mois ,alors quand tu lis la notice de ce médicament çà t'affole . et pour l'instant je n'ai pas d'effet indésirable important <çà me fait dormir >et crois moi j'ai un traitement corsez en ce moment ,pour la pr et pour l'ostéoporose .donc essaie de ne pas trop y penser miguel et dit toi que c'est pour un mieux <c'est ce que ma fille me dit chaque fois que je suis inquiète<elle est préparatrice en pharmacie>
bonne journée et bon weed end ,pour moi et bien toujours pareil josy
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Arava après MTX

Message par elo69008 »

bonjour,
miguel : ta demande était très précise ,je n'ai jamais pris d'Arava donc je fais partie de ceux qui ne pouvaient pas t'apporter de réponse.....
j'espère que ce nouveau ttt sera plus efficace et que tu n'auras pas à trop souffrir d'effet secondaire .
bonne soirée .
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Arava après MTX

Message par PieretteM »

Bonjour Miguel,

Comme le souligne Elo, ta question était TRÈS précise et je n'ai pas répondu pour la bonne et simple raison que je suis sous Arava mais pas après le Métho.
En ce qui me concerne, le TTT est très positif car en rémission depuis plus de 9 ans maintenant (une rémission c'est une absence totale des douleurs et des symptômes de la PR).
Toutefois, je n'ai jamais eu la dose à 100 mg durant 3 jours, mes rhumatos m'ont précisé que ce n'était pas très nécessaire surtout au regard des effets secondaires.

Bon courage et à bientôt avec un peu plus de patience car nous les membres de ce forum répondent toujours au mieux et au plus vite.
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: Arava après MTX

Message par Azeline »

Hello Miguel,

j'ai pris Arava juste après le mtx :)

Et bah franchement, je ne regrette pas! Le MTHX me donnait des nausées devenues insupportable pour moi (j'avais même perdu du poids à cause de ça). Je n'ai eu aucun souci. Perso, je n'ai pas d'effets secondaires insupportable avec l'arava. Tout juste quelques problèmes de peau qui gratte, mais ce n'est rien comparé au MTX ou à la PR sans traitement.

J'espère que tu ne regretteras pas ;)

Et je n'ai jamais lu que c'était problématique de passer du MTHX à l'Arava :| ? Enfin, pas pire que n'importe quel traitement contre la PR.
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Arava après MTX

Message par dromoise »

Bonjour, chacun réagit à sa manière et chacun à ses effets secondaires ou pas. Après avoir eu meto ( mais il y a longtemps) ma rhumatologue m avait prescrit arava , je n ai pas pu le supporter( nausées manque d appétit) obligée de rester coucher . Maintenant je suis sous meto depuis longtemps, je le supporte très bien. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre