Droit à la RQTH

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
sylvieb30
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2017, 11:58

Droit à la RQTH

Message par sylvieb30 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site.
J'ai une polyarthrite rhumatoide sévère depuis 12 ans, j'ai 51 ans.
Je viens de faire une demande de RQTH (ça fait longtemps que j'aurais du le faire, mais je refusais de me dire que j'étais une handicapée)...
Pensez-vous qu'avec cette maladie, la MDPH pourrait me refuser cette reconnaissance de travailleur handicapé, ou pensez-vous qu'avec cette pathologie, en général, c'est accepté ?

Merci de votre aide.
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Droit à la RQTH

Message par elipauljules »

Bonjour,
Oui,c'est une bonne démarche de demander cette reconnaissance,je l'ai déposée le 1er Décembre car c'est la cpam et mon médecin qui me l'ont conseillée et voilà que j'ai reçu l'accord,j'ai trouvé que c'était rapide.Ma PR remonte à un an et comme c'est une pathologie qui peut être invalidante,il vaut mieux mettre les chances de son côté.
Bonne continuation et viens quand tu veux discuter avec nous :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
sylvieb30
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2017, 11:58

Re: Droit à la RQTH

Message par sylvieb30 »

Merci beaucoup.

mais, en fait, pour tout dire, je suis en reconversion professionnelle, car je ne peux plux exercer mon métier.
Je suis en formation de comptable, et le cabinet expertise-comptable qui me prends en stage pourrait me prendre pour un "contrat d'apprentissage aménagé, si ma RQTH est acceptée et cela durant 4 ans!!!
A 51 ans, avec ma maladie et pas d'expérience professionnel dans le nouveau domaine où je me forma, aucune chance d'avoir du boulot.
par contre, avec la RQTH, ce serait la chance de ma vie.

j'ai peur qu'ils me disent non .

Et savez-vous combien de temps cela demande pour avoir une réponse définitive, je suis dans le département du Gard, à Nimes.
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Droit à la RQTH

Message par elipauljules »

Je ne connais pas les délais mais pour moi,ça a mis à peine 3 mois.
Plein de bonnes ondes Sylvie :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Droit à la RQTH

Message par BRIAND »

Bonjour
Vous pouvez demander à l'assistance sociale de l'Andar
Bon courage
Répondre