Roactemra et effets secondaires

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Estelle
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2017, 12:29

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par Estelle »

Bonjour,

J'ai 32 ans et je souffre de PR depuis maintenant presque 9 ans, je suis traitée au Roactemra en perf à l'hôpital toutes les 4 semaines. Ca fonctionne super bien, je n'ai quasi plus de douleurs. Par contre j'ai le syndrome des jambes sans repos en plus...
Sinon j'ai commencé le roactemra en février 2016 et j'ai pris 9kg depuis. Apparement je ne suis pas la seule à qui s'est arrivé mais à l'hôpital ils disent qu'ils ne savent pas s'il y a un lien avec ce traitement. Je cherche à savoir si d'autres sont dans le même cas et si quelqu'un sait s'il y a des aliments à éviter.
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par elipauljules »

Bonjour,
A Estelle,
Il y a eu beaucoup de messages à propos de l'alimentation, voire même des polémiques...rien n'est prouvé quant au bénéfice d'éviter ou non un aliment...
Il faut manger de tout un peu,éviter trop de viande,ajouter + de fruits et légumes.
Ca reste valable pour toute personne atteinte ou non par une pathologie.
Je me suis beaucoup questionnée à ce sujet,maintenant plus du tout :!:
C'est le bon ttt qui fait aller mieux
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Avatar du membre
Pimousse31
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2009, 13:01

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par Pimousse31 »

Bonjour à tous,
On m'a diagnostiqué la PR fin 2007. Après plusieurs traitements sous methotrexate et Anti-TNF, je suis sous roactemra 162 mg (sous cutané) depuis 1an et demi.
Depuis le début de ce tratiment j'ai constaté une nette amélioration au niveau des inflammations qui sont quasi inexistantes. De temps en temps, de petites douleurs se font sentir mais rien de bien méchant. Cependant, j'ai constaté que j'avais pris du poids (+7 kg) alors que je fais tout le temps attention à mon alimentation.
Mon rhumato m'a dit début janvier 2017 qu'il revenait d'un séminaire aux Etat-Unis et qu'il avait été constaté que la prise de poids n'était pas due au traitement mais du simple fait de son efficacité : nous n'avons pas d'inflammation et donc on ne brûle pas de calories et donc on prend du poids... :roll: C'est donc un combat quotidien avec mon poids.
Sinon, je n'ai pas constaté de lésions au niveau des piqûres, pas de brûlures non plus au moment de l'injection. Pour moi, c'est un des meilleurs traitements avec l'Humira (mais avec ce dernier des effets secondaires sont apparus au bout de 4 ans : toux, vomissements). Aujourd'hui, je revis !!!
Voilà, si cela peut aider certains sachant que l'on réagit tous différemment avec les traitements. Pour ma part, je n'ai pas du tout supporté le méthotréxate : une vraie loque, je vomissais tout le temps.
Bonne journée à tous
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par sylvie59 »

La prise de poids serait donc un signe d efficacité du traitement ........ :roll:
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
cottenceau
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2017, 11:51

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par cottenceau »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et atteinte d'après mon rhumato de pseudo pr rhumtoïde inflammatoire je suis sous méthojex et roactemra, je souffre de cette maladie depuis 4 ans j'ai commencé le roactemra début aout mais j'ai du l'arrêté 3 semaines car on m'a trouvé une infection à la tuberculose donc je suis sous antibiotique pour 12 semaines je termine se traitement le 27 octobre j'ai donc reprit le roactemra depuis 3 semaines, je souffre beaucoup la nuit sJ me sape le moral, j'ai repris la marche maximum 6 km car après j'ai mal aux jambes et aux pieds, j'aimerai savoir si comme moi les douleurs sont plus intenses la nuit ça me réveille une fois debout je vais beaucoup mieux mais les douleurs des bras sont persistantes dans la journée. Je n'ai plus mes CRP élevés mais les douleurs sont toujours là, pourriez vous me dire au bout de combien de temps le traitement fait-il effet?
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par dromoise »

Bonjour, j ai exactement le même traitement que vous avec 5 mg de cortisone en plus. Avant j en avais essayé plusieurs mais sans succès. Oui les douleurs sont plus intenses la nuit et le matin c est raide. Il faut attendre que le traitement face effet, je pense 3 semaines ne suffisent pas, Il me semble il a fait effet au bout d 1 mois 1/2 . Mais chacun reagit a sa maniere, on est pas égaux . Mon traitement semble me convenir, j ai de temps en temps des douleurs, mais très supportables. La rhumatologue m a prescrit des semelles qui soulage les pieds et des ortheses de repos pour la nuit (pour les mains) . Cette année, je fais du sport en salle ( vélo, rameur, tapis de marche etc..) et ça me convient. Et de temps un peu de randonnée. Je vous souhaite bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par dromoise »

Je voudrais rajouter mais ça c est mon ressenti personnel , le psychisme joue beaucoup. Quand j ai perdu ma maman et il y a eu la vente de sa maison où j ai vécu, et la vider les douleurs et inflammations sont revenues de plus belle. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
cottenceau
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2017, 11:51

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par cottenceau »

Merci Dormoise pour ton ressenti, j'espère avoir très bientôt un soulagement je patiente je revois mon rhumato le 8 novembre. Je voulais demander aussi si vous aviez vos plaquettes en baisses depuis le traitement ?
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par dromoise »

Bonjour, je n ai jamais eu de problèmes de plaquettes , tous mes résultats sont bons depuis que j ai des traitements sauf 1 fois mes transaminases qui avaient doubler alors que j avais 20 mg de metoject, de ce fait, la rhumatologue m avait diminuer à 15 mg et depuis tout va bien. En juillet j ai une hausse de potassium , 10 jours après une vérification , le taux avait diminuer pour redevenir normal en septembre. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par sylvie59 »

Bonsoir
Le roactemra me pose maintenant soucis
Mes neutrophiles sont descendus à 1000
Du coup mon généraliste a choisi d’espacer les injections à dix jours avec prise de sang toutes les semaines, je suis entre 990 et 1035....ça ne remonte donc pas vraiment
Cela vous est-il déjà arrivé, avez vous du espacer plus voire arrêter roactemra?
Sur la notice, sous 1000 il faut espacer de quinze jours et reprendre dès qu’on est au dessus j’étais bien repassée à 1260 donc reprise mais ça rechute même avec dix jours d écart , cela m’avait déjà été proposé en octobre à l’hôpital car je n’avais que 1240 neutrophiles....
Je ne sais ce que vont décider les médecins, je vois le généraliste vendredi, la rhumato en ville début avril....
Bon courage à tous ceux qui sont dans la neige
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par ismery1 »

:) Bonjour Sylvie,

Comment vas-tu ? Quelles sont les dernières nouvelles.

Bises d'une voisine des Hauts de France :D
Roactemra S/C, Cortancyl
Répondre