la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
ahhhh les conseils de ceux qui n'y connaissent rien :mrgreen:
sinon un autre conseil elipauljules :wink: le curcuma a des effets anti inflammatoire mais il faut l'associer au poivre pour pouvoir en profiter et mais c'est pas indispensable à un corps gras.
pour ma part j'ai une fonction rénale qui baisse d'année en année rien s'affolant pour l'instant mais du coup je me force à bien m'hydrater,et je bois aussi des infusions bio ,par contre je me lève 3 fois par nuit ......
j'espère ne pas t'avoir rendu plus malade avec mon message :roll:
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour,
Cette semaine,c'est plusieurs rdv médicaux pour moi,presque tous les jours,même la cpam me convoque ce jeudi (c'est la 2ième fois en 10 mois)
Je prends les bonnes résolutions dès ce lundi,re-marcher...re-surveiller son assiette... oui oui!! manger bouger.
J'ai encore passé 2 jours à avoir très mal aux côtes...sans doute malade de venir lire dans ce forum :lol:
C'est invalidant car je ne supporte rien et j'ai dû mal à faire les choses.
Ca arrive comme ça repart,une crise :oops:
Bon,je vous laisse,bonne semaine et pas trop de douleurs pour vous tous,les lecteurs!
Bye-bye :)
PS...non jamais de poivre! tant pis pour moi Elo
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, ma bronchite ne guérit pas, ça devient pénible, en plus depuis hier, j ai très mal aux côtes. Mais je n ai pas de fièvre donc je prends également du doliprane. Cet après midi, nous gardons nos petits fils. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour,
Tu es fragile des bronches Dromoise,c'est fatigant de tousser!
Moi aussi,c'est mon point sensible,je tousse souvent et sans fièvre.
Je dois passer un "tubertest" pour être sûr que je n'ai pas un reste de tuberculose!
Cela n'est pas visible au scanner thoracique?
A plus tard :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
MURIELL
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2016, 14:54

cures thermales

Message par MURIELL »

BONJOUR
J'ENVISAGE DE FAIRE UNE CURE THERMALE POUR MA POLYARTHRITE RHUMATOIDE
POURRIEZ VOS ME CONSEILLER CAR JE NE SAIS PAS TROP OU ALLER
MERCI BEAUCOUP
MURIEL
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, tout d abord pour répondre à elipaujules. D habitude, je ne suis jamais malade, en 6 ans , j ai eu 3 fois des problèmes de bronches mais il y a a beaucoup en ce moment et apparemment ça dure. Hier, on s est régaler avec nos petits fils. Ca nous donne un avant goût car pendant les vacances d avril, nous les emmenons tous les 2 dans un village vacances dans le Lubéron. Ça sera la 1 ère fois. Bon rendez vous. Et bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour muriell, je peux vous répondre car cette année je vais faire ma 4 e cure qui sera cet été pour des raisons familiales. ATTENTION, il faut absolument que votre PR soit stabiliser et n avoir aucune inflammation. Je vais dans un grand centre sur l étang de Thau, à Balaruc, mais il y en a d autres, il faut demander à votre médecin lors de votre demande. Dans une cure, il a bien sûr les soins, mais aussi tout ce qui est psy. On se fait dorloter, on pense qu à soit ce qui est important. Pendant la cure et au moins 1 bonne semaine après voir plus, il faut se reposer car la cure peut fatiguer. Si vous êtes en ALD et à 100 % la cure est pratiquement rembourser sauf vous devez payer pas loin de 40 e (certaines mutuelles peuvent les rembourser) pour 3 semaines. Et vous avez un remboursement de 150 e pour votre logement (voir aussi mutuelle ) Voilà, si vous avez des questions , si je peux vous répondre, je le ferez. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
leviking34
Messages : 36
Enregistré le : 24 déc. 2016, 11:29

Re: la PR au jour le jour.....

Message par leviking34 »

Bonsoir a tous

@Dromoise : j'aurai bien besoin de quelques renseignements en plus pour ma part.
Bon la durée c'est 3 semaines
repas compris ?
en logements extérieurs ?
combien d'heures de soins par jour ?
un budget de combien pour les 3 semaines ?
etc .... si tu peux me faire passer en MP un lien ou une brochure complète je suis preneur
Merci
Bonne soirée
Eric 50 Ans
PR 2014 -- Metho 20mg + Xeljanz 5mg
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, à ma connaissance, on ne peut pas communiquer en privé , le forum ne le permet pas. Oui une cure dure 3 semaines. Le logement est indépendant du centre thermale et bien sûr à notre charge. Il existe 2 centres de vacances en pension complète où demi pension. Le prix est suivant la superficie et la saison. Été et septembre sont les plus chers. Pour vous donner un exemple, l an dernier en Avril, dans un studio 23 m2 donnant vue magnifique sur l étang 650 e pour 3 semaines loué par agence tout frais inclus avec assurance annulation. Pour cet été, un f1 plus grand, 28 m2 davantage de confort ( four, micro onde, lave linge, ) en juillet 1023, charges comprises par agence. Il existe aussi des locations par particuliers qui sont moins chères, mais attention car il y en a qui facture, eau et électricité en plus. Bien sûr vous pouvez trouver moins cher. Pour plus d'informations, tel à l office du tourisme qui vous enverrons une liste de locations, leur site est très bien fait ou regardait par internet également les agences. Et il n y en manque pas. Les soins qui sont individualisés sont prescrit par un médecin thermale. En principe, il y a les 3 soins la 1ere semaine et 4 les, 2 autres, mais c est personnel. On voit en principe 3 fois le médecin les 2 premières années, je l ai vu 4 fois Avant de réserver le logement, il faut que vous faites remplir une demande par votre médecin traitant que vous allez envoyer à la sécurité sociale. Une fois avoir eu l accord, tel au centre thermal pour réserver votre date, mais il se peut que ça soit complet, donc elles peuvent vous êtes imposées. Il vous envoie la confirmation avec un dossier à remplir. Ensuite réserver le médecin et ensuite le logement. Le centre thermal peut vous envoyer également la liste des médecins. J aime beaucoup balaruc, mais il faut savoir que c est un très grand centre qui peut déranger certaines personnes. J espère que je vous ai donné les informations. Bonne soirée
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
leviking34
Messages : 36
Enregistré le : 24 déc. 2016, 11:29

Re: la PR au jour le jour.....

Message par leviking34 »

Bonsoir Dromoise

Merci d'avoir eclairé m'a lanterne !!!!

bonne soirée
Eric 50 Ans
PR 2014 -- Metho 20mg + Xeljanz 5mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
j'ai trouvé de l'harpagophytum bio ,c'est pas mauvais ,je l'ai fait en infusion mais j'ai vu qu'on pouvait le faire en décoction com ce sont des racines .j'ai rajouté aussi de la reine des prés qui a des propriétés anti inflammatoire.
si ça peut m'aider à supporter les 2 mois sans enbrel ça serait bien .
pour la cure j'avais eu l'accord de la sécu c'était il y a plus de 15 ans mais je n'avais pas donné suite en même temps c'est pas plus mal car à l'époque ma PR était très active.
j'aimerais bien en faire mais en lisant les commentaires sur les différentes cures ça donne pas envie,personnel peu à l'écoute,soin à la chaîne,pb de propreté .....j'arrive pas à trouver un lieu sympa.
bonne journée :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour à tous,
@ elo,j'espère que harpago...t'aidera à passer ce cap,oui en décoction,ce sera plus efficace
@ Dromoise qui nous donne plein d'infos:merci
Moi aussi,je voudrais faire une cure mais PR trop active,il faut attendre!
A 300 kms de chez moi il y a la station de Bourbonne les Bains qui a une bonne réputation.
Demain, un jour de plus pour moi...59 ans!! je n'en reviens pas!déjà tout ça?? :roll:
Pour l'occasion,j'ai préparé 2 pâtés Lorrain à partager avec quelques amis ce soir.
A tous,un bon dimanche :!:
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Pacarana
Messages : 25
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:42

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Pacarana »

Bonjour,
J'espère que vous allez bien moi je n'ai pas du tout le moral.
Je suis allée chez ma rhumato jeudi et je ne sais pas quoi dire tellement je suis déçue de sa déconsidération !
Je lui ai dit que j'avais fait une pousse d'inflammation, elle m'a sorti que j'avais sans fait une grippe. Pour ma prise de sang , pareil elle est plutôt bonne mouais sauf que je ne capte pas assez le calcium, que j'ai une pTH intacte ( ostéoporose) positif.
À part ca ben , je lui ai dit que je ne supportait pas le methotrexate, elle m'a dit qu'elle ne pouvais rien faire pour moi car je ne supportais rien, elle m'a comme même ds sa grande bonté prescrit du meloxicam pour mes douleurs, en me disant que si ca n'allait pas qu'on ferai des infiltrations. Que de tt façon mes douleurs sont chronique et que c'est sûrement du à mon boulot. Elle m'a demandé comment allait mon psoriasis sauf que moi je n'en ai pas !
Je suis dégouté, j'essaie de trouve un autre qui m'écoutera mais c'est pas facile car ceux que je trouve travail avec celle la!
Je suis déjà étonné qu'elle me sorte pas que j'ai une fibromyalgie ( la première chose qu'elle m'a dit car la politique des médecins c'est qd on ne sait pas on donne l'étiquette de fibromyalgie)
Pfuuuuuuu
Courage à vous et bisous
Avatar du membre
leviking34
Messages : 36
Enregistré le : 24 déc. 2016, 11:29

Re: la PR au jour le jour.....

Message par leviking34 »

Bonsoir Pacarana

Je pense que l'heure du changement de rhumato est venue !!!

C'est toujours long d'avoir un rendez avec un nouveau , mais surtout essaie de lui faire croire que tu viens d’emménager afin qui'il évite de se mettre en porte a faux avec un de ses confrères proche.
On tombe pas toujours sur le bon la première fois.

Bon w-e

Eric
Eric 50 Ans
PR 2014 -- Metho 20mg + Xeljanz 5mg
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour elipaujules, Bon anniversaire , et bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre