Arrêt Methotrexate dans le but d'avoir un enfant

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
PierreB
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2015, 14:50

Arrêt Methotrexate dans le but d'avoir un enfant

Message par PierreB »

Bonjour,

Ma femme et moi souhaitons avoir un second enfant. Mon rhumato, par mesure de précaution, me conseille d'arrêter le traitement 16 semaines (4 mois) avant de commencer à procréer.
J'en suis à 7 semaines d'arrêt et les crises recommencent... Grosse rechute. Je n'ai pas encore fait la moitiée du chemin. Pour l'instant le moral est bon car je me dis que je souffre pour la bonne cause et qu'en plus tout rentrera dans l'ordre quelques semaines après la reprise du traitement.

Je me demandais si certain(e)s d'entre vous avez déjà arrêté leur traitement de fond (peu importe la raison) et si à l'arrêt les symptômes étaient revenus comme avant ? moins prire ? ou pire ?

Merci
Pierre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Arrêt Methotrexate dans le but d'avoir un enfant

Message par elo69008 »

bonjour,
je vais être à nouveau opérée donc j'ai arrêté l'enbrel depuis fin septembre ,je conserve le metho car il n'y a plus nécessité de le stopper contrairement à mes interventions de 2014 .
en 2014 l'arrêt des ttt de fond à été très dur ,j'avais mal et la reprise de l'humira a été un échec ,il ne faisait plus effet ,j'ai donc changé de molécule,en 2015 nouvelles intervention chir j'ai mieux supporté ,mais j'avais été opérée donc ma hanche et mon genou ne me faisaient plus souffrir,actuellement ça va faire 3 semaines sans enbrel et j'ai du reprendre du paracetamol ,je me sens légèrement douloureuse dans les mains ,poignets et épaules .
voilà mon expérience. :)
pour ma part j'ai du faire appel à la PMA' pour ma seconde grossesse car je ne pouvais pas me passer très longtemps de mes ttt .
4 mois c'est long sans ttt ,vous avez pensé à une procréation avec insémination ?
bonne soirée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: Arrêt Methotrexate dans le but d'avoir un enfant

Message par Azeline »

Salut,
La seule fois que j'ai arrêté un traitement, ce n'était pas plus long que 2 mois (j'étais entre deux traitements). J'ai quitté le metho pour passer à l'Arava. A la prise de l'Arava ça c'est très bien passé; j'ai bien supporté le medoc.

En tout cas, je vais surement passer par là dans quelques temps (j'ai 32 ans et toujours pas d'enfant, mais la situation idéale pour en avoir un). Du coup, je compatis vraiment pour toi. Courage! Tu auras une belle récompense :)
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
CelineMarie
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2016, 22:54

Re: Arrêt Methotrexate dans le but d'avoir un enfant

Message par CelineMarie »

Bonjour,
J'ai arrêté le metho il y a 2 mois maintenant, aussi dans le but d'avoir un enfant. Mais j'ai continué le reste de mon traitement (orencia). Donc c'est un peu plus dur mais c'est gerable, j'ai juste eu une infiltration dans un poignet pour passer le cap.
Pour ma 1ere grossesse j'avais tout arrêté 3 mois avant (metho et enbrel à l'époque). Ça plus les 6 mois que ça m'a pris pour tomber enceinte, c'était l'enfer. Mais les recommandations ont changé, maintenant c'est 1 mois le metho, et l'enbrel peut être poursuivi jusqu'au début de grossesse. L'important c'est de bien prendre la speciafoldine tout le long, même âpres l'arrêt du metho. Donc ça vaudrait le coup de revoir avec ton rhumato, pour aller mieux et aussi parce que l'inflammation ne favorise pasla conception...
Bon courage ! Après quand tu es enceinte ça se calme un peu.
PierreB
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2015, 14:50

Re: Arrêt Methotrexate dans le but d'avoir un enfant

Message par PierreB »

Bonsoir,

J'en suis à 13 semaines, et on peut commencer à procréer. On envisage l'insémination à moyen terme (2 mois).
Concernant les récommandations, c'est bien un mois pour les femmes et trois pour les hommes (un cycle complet de spérmogénèse), vérifié avec mon rhumato récement.
Je tiens le coup... Les poussées sont douloureuses mais je gère de mieux en mieux les prises d'antalgiques et leur efficacité. Ce qui est dingue avec cette maladie, c'est qu'il m'est impossible de prévoir mon état à 3 heures... Je peux aller très bien à 10h et être scotché au lit dans l'après-midi, l'inverse peut aussi être vrai, mais hélas beaucoup plus rare.

En tout cas, merci pour vos soutiens !
Pierre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Arrêt Methotrexate dans le but d'avoir un enfant

Message par elo69008 »

bonjour,
je vous souhaite un beau bébé pour septembre 2017 :wink: ça vous laisse un mois d'essai :mrgreen:
tu nous diras quand tu seras un futur papa ?
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Arrêt Methotrexate dans le but d'avoir un enfant

Message par dromoise »

Bonjour, j espère que ça marchera et vous souhaite bonne chance. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
CelineMarie
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2016, 22:54

Re: Arrêt Methotrexate dans le but d'avoir un enfant

Message par CelineMarie »

CelineMarie a écrit :Bonjour,
J'ai arrêté le metho il y a 2 mois maintenant, aussi dans le but d'avoir un enfant. Mais j'ai continué le reste de mon traitement (orencia). Donc c'est un peu plus dur mais c'est gerable, j'ai juste eu une infiltration dans un poignet pour passer le cap.
Pour ma 1ere grossesse j'avais tout arrêté 3 mois avant (metho et enbrel à l'époque). Ça plus les 6 mois que ça m'a pris pour tomber enceinte, c'était l'enfer. Mais les recommandations ont changé, maintenant c'est 1 mois le metho, et l'enbrel peut être poursuivi jusqu'au début de grossesse. L'important c'est de bien prendre la speciafoldine tout le long, même âpres l'arrêt du metho. Donc ça vaudrait le coup de revoir avec ton rhumato, pour aller mieux et aussi parce que l'inflammation ne favorise pasla conception...
Bon courage ! Après quand tu es enceinte ça se calme un peu.
J'avais lu ton message très rapidement et surtout pas fait attention au "ma femme et moi"... Je m'excuse pour la méprise, il est vrai que ma réponse est très bizarre du coup ! Encore pardon, j'espère que les douleurs se calment.
PierreB
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2015, 14:50

Re: Arrêt Methotrexate dans le but d'avoir un enfant

Message par PierreB »

Il n'y a aucun problème. Il est vrai qu'il y a une majorité de femme sur ce forum et d'ailleurs notre maladie touche plus les femmes que les hommes.
Merci pour les encouragements :)

On a vu la gynécologue de ma femme qui m'a demandé de faire un spermogramme afin de voir quels ont été les effets du methotrexate sur ma semence.
A partir de là, on pourra faire une conservation.
Je commence à avoir pas mal d'info sur le sujet, remboursements, centre, démarches à suivre. Donc n'hésitez absolument pas à me solliciter si vous avez besoin de conseils.

Pierre
PierreB
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2015, 14:50

Re: Arrêt Methotrexate dans le but d'avoir un enfant

Message par PierreB »

Je suis tout guilleret ce soir et vous devinerez sûrement pourquoi :D
Ca fait plaisir de pouvoir partager une bonne nouvelle.

Merci pour vos message et merveilleuse année 2017 à toutes et à tous.
Avatar du membre
leviking34
Messages : 36
Enregistré le : 24 déc. 2016, 11:29

Re: Arrêt Methotrexate dans le but d'avoir un enfant

Message par leviking34 »

Félicitation , c'est un beau cadeau de Noel ça !!!
Eric 50 Ans
PR 2014 -- Metho 20mg + Xeljanz 5mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Arrêt Methotrexate dans le but d'avoir un enfant

Message par elo69008 »

bonjour

FÉLICITATIONS :D

merci de nous faire partager cette bonne nouvelle

très bon réveillon !
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Arrêt Methotrexate dans le but d'avoir un enfant

Message par dromoise »

Bonjour, super, toutes mes félicitations , très bon réveillon et bonne année. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: Arrêt Methotrexate dans le but d'avoir un enfant

Message par Azeline »

Felicitation :) c'est super!

Bonne année
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
PierreB
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2015, 14:50

Re: Arrêt Methotrexate dans le but d'avoir un enfant

Message par PierreB »

Salut,

Nous en sommes à presque 3 mois de grossesse et tout va bien ! J'ai repris le Methotrexate il y a 2 semaines, mais il n'agit pas encore.
J'ai des poussées très douloureuses en ce moment, et de plus en plus de mal à supporter les analgésiques (nausées, perte d'appetit et surtout bien dans les vapes). Mais dans quelques semaine tout ça ce sera derrière !!! Le moral est au top !

Voilà, je viens vous revoir dès qu'on saura si c'est une fille ou un garçon.
Répondre