la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, nous sommes allés chercher notre fils à son stage d espace vert, tout s est très bien passé, que des éloges, travailleur, prise d initiatives, très gentil, que du positif. Mais pas de place , peut être dans 2 ans. De toute façon, il en fera d autres dans différents lieux. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Framboisine »

Bonsoir a tous
dromoise contente que le stage de ton fils ce soit bien passé s'il a trouvé sa voix il va s'épanouir. J'ai vu que tu avais fait bon voyage je pense que tu a du te régaler
elipauljules pour la fièvre je sais pas j'en ai pratiquement jamais mais j'ai moi aussi froid après la piqure et je dors très mal
Jeudi j'ai fais ma 4eme piqure de roctemra et lundi la Ps les résultats sont encourageants ma Vs est descendue a 5 et les Crp a 4 :D donc ça fait effet. Comme me l'avait demandé le rhumato j'ai commencé a baisser la cortisone il souhaiterait que je soit a 5 en décembre mais les douleurs sont un peu plus présentes mais encore vivable
Elo Bon courage pour ton opération j’espère que ce n'est pas trop dur sans embrel bien que ça ne te soulagera pas je suis avec toi par la pensée
Bonne soirée
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour à tous!
Je me réveille toutes les nuits à cause de mes mains,j'ai les poings fermés et ça me donne des douleurs ainsi qu'aux poignets.Il me semble qu'il existe des orthèses de repos?
Pour l'instant ,il n'y a pas d'amélioration.J'ai mal au dos ou à la nuque dès que je fais un peu d'effort... :oops:
Je suis certaine que la fièvre était liée à une crise... les crp à 20 sont bien le signe de l'inflammation.
Je me dis que je n'ai pas à me plaindre quand je lis les commentaires des jeunes qui doivent arrêter les ttt pour avoir un Bébé.
Mon fils cadet a 27ans aujourd'hui et avec son frère aîné,ils sont ma joie de vivre :!:
Elo si je ne me trompe pas,dans une semaine tu seras opérée? Dromoise c'est pour quand la nouvelle cuisine? Framboisine,tu vas mieux, c'est grâce aux anti tnf ...
pluie pluie et pluie sur ma ville Lorraine...il en faut!
A bientôt!
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, courage elo, oui, il existe des ortheses de repos, j en ai depuis le début et efficace en cas de poussées. Pour ma cuisine, je vais samedi avec ma belle fille, on va faire plusieurs devis. Et je vais anticiper si les difficultés venaient à venir, tiroirs coulissants, poignée avec une bonne emprise etc.. j y vais avec ma belle fille car elle a beaucoup d idée , des choses que je n aurais pas pensé. J ai repris mes injections mardi, ça va toujours, bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Oui Dromoise,bonne idée d'y aller avec ta belle fille...Il faut éviter les éléments haut-perchés,il y a de beaux modèles modernes avec de jolies couleurs,entretien facile,bonne prise des poignées,tu vas trouver ton bonheur! Quand je pense aux cuisines en bois des années 80 (à la mode) pas pratique avec des plans de travail en carrelages dur à nettoyer ainsi que le bois... :roll:
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Oui, c est ça que j ai, mais elle a moins 30 ans, et de mauvaise qualité donc elle est naze. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Framboisine »

pff mon message n'est pas passé disparu :shock:
je recommence :lol:
Bonjour a tous
Je disais donc oui demande a ton médecin une prescription et file te chercher une orthèse j'en ai une pour la main gauche depuis le début ou presque et ça m'a bien soulagé.
courage le traitement va finir par agir
bonne journée
Framboise
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, courue toute l après midi pour ma nouvelle cuisine. On a été chez 3 cuisiniste, des 3, il y en a un vraiment a été au top, point de vue choix, conseils, pour au contre et un projet très bien conçu , tout coulissant, et pas de meubles en hauteur sauf un petit à vitre pour mettre des beaux verres. Avec poignées avec une bonne prise. On a repris rendez vous samedipour finalser le projet et le coût, ma belle fille a été un grand recours. Mais comme c est une rénovation, gros chantier, tout casser, enlever le papier peint repeindre, , ouille ouille, enfin, on aura une belle cuisine. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
qu'est ce que j'aimerais refaire la cuisine :roll: je ne me plains pas on a hérité de la maison de la grand mère de mon mari ,mais tout est resté dans son jus de 1950 ,on a refait les chambres ,créer une pièce ,refait une salle de bain mais pas la cuisine qui n'est pas du tout fonctionnelle ,et le Formica me sort par les yeux :lol:
tu vas te régaler à cuisiner Dromoise 8)
je me suis perdue hier en allant marcher avec mon père et ma BM et du coup la balade a duré 3h30 ,ouillllle les genoux le soir mais auj ça va mieux.
bonne soirée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour
Dromoise,c'est vraiment la classe :!: tu vas choisir quelle couleur pour ta cuisine? La mienne est bordeaux laqué,l'électroménager n'est pas intégré et couleur gris silver.
Sans passer par un cuisiniste(pour des raisons d'argent) j'ai pu composer une cuisine moderne et fonctionnelle.
Revenons à la PR,ce soir 4ième piqûre d'imeth. Rien ne change pour l'instant! Oui Framboisine,je parlerai de l'orthèse de repos à mon médecin.
Elo,bon courage pour ton opération,tu nous tiens au courant des événements.
Bonne journée :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, pas trop d entretien pour ta cuisine laquée, car mes enfants ont ce style, mais m ont dit qu' on voyait les traces de doigts et qu il n aimait pas ( ils sont en location) . Effectivement, les vendeurs m ont dit la même chose, mais chacun ses goûts, normalement, elle sera en bois massif assez clair assez moderne, mais pas trop, avec un plan de travail et dessus gris assez foncé façon marbre, plaque induction, hôte pyramidale, voilà en gros. C est vrai que c est un gros investissement. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour,
Dromoise,pas d'entretien particulier,un simple chiffon en microfibre humide et le tour est joué!
Je vais enfiler les basquettes et aller marcher ce matin...j'ai tendance à moins sortir et je vais rouiller!!
hop!hop! en route 8)
Bonne journée!
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Framboisine »

Bon courage Elo pour ton opération reviens nous vite
Bisous
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour,
Moi aussi Elo,j'ai une pensée pour toi car c'est aujourd'hui que tu te fais opérer.
A très bientôt! :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, courage et bon rétablissement. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre