Roactemra et effets secondaires

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
luna1021
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2015, 16:43

Roactemra et effets secondaires

Message par luna1021 »

Bonjour,
Atteinte de PR depuis 27 ans, je viens de débuter le Roactemra en sous cut depuis 8 semaines (après de nombreux autres traitements bien entendu). J'observe un mieux au niveau des douleurs avec moins de fatigue et aucune nausée par rapport au métho. Par contre, la peau de mes mains et pieds est très désséchée et j'ai pris du poids .... alors que je fais weight watchers....ce qui est illogique ! je contôle demain les facteurs lipidiques.
Quelqu'un à t-il rencontré une prise de poids suite au Roactemra ?
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par dromoise »

Bonjour, après plusieurs traitements , depuis le 7 juillet, j ai roactemra associé à 20 mg de metoject et 5 mg de cortisone. Depuis roactemra, ça va et plus que les semaines passent je me sens beaucoup mieux et les douleurs et inflammations ont pratiquement disparues du moins tres très supportables. Depuis tous ses traitements, j ai beaucoup grossi, pas seulement avec roactemra, il y a aussi la cortisone, et je pense aussi en pleine ménopause. J ai la pr depuis 4 ans 1/5 , j ai 54 ans. J espère que le traitement sera efficace, pour vous également. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
ingrewn
Messages : 554
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:09

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par ingrewn »

Hello!!
Je suis sous roactemra depuis 5 ans et cela fait 8ans que j'ai une arthrite juvénile d'abord diagnsotiqué en PR. Ceci dit ça se soigne casi de la même façon!! (anti TNF, moins efficace).
Je suis passée sous cut depuis juin et je dois dite que tout va bien, à part des allergies au point d'injection, rougeur, gonflement et démangeaisons. le rhumato m'a donné de la pommade diprosone que je me passe et du coup au bout de 2 jours plus rien.
J'associe le roactemra au methoject 20mg mais plus dutout de cortisone. Je suis assez douloureuse au niveau du poignet droit que je n'arrive plus dutout à plier. Mais ceci dit, comme le rhumato m'a fait arrêter totalement la cortisone!! je pense que ce n'est pas anodin.
Je n'ai pas ressenti de prise de poids avec le roactemara, Bon ceci dit, je suis plutôt très mince.A la limite du maigre, je dois me surveiller à ce niveau.
A oui aussi, je fais mes piqures moi même depuis la prise du roactemara et moi qui était totalement contre il y a encore quelques mois, je vois un réel changement dans ma vie, plus besoin d'attendre les infirmiéres qui d'ailleurs souvent suivant l'infirmiére m'injectait le produit methoject trop vite, ce qui me rendait nauséeuse et très fatiguée. Là je fais mes piqures à deux jours d'intervale avant de me coucher et NICKEL.

Bon courage.

Peux tu me dire si toi tu as des allergies, à part la peau séche; moi rien de ce côté là.
luna1021
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2015, 16:43

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par luna1021 »

Bonjour ,
Ingrewn : non, je n'ai pas fait d'allergie, mais d'après le médecin que j'ai vu hier, ma peau désséchée est le résultat d'une forme d'eczéma. Je me suis soigné avec du Diprosone et Dexéril. C'est la fin, rien d'autre à signaler.
Je n'arrive plus à me piquer.... je l'ai fait sous Métoject.... puis trop de réactions au point d'injection donc je suis passée en intramusculaire avec infirmière. Donc je continue avec l'infirmière ... tant qu'on veuille bien me la prescrire....
Dromoise : je continue d'aller chez WW, je persévère. je vais chercher mes résultats sanguins cet apm. Si bilan lipidique mauvais, je serai mise sous Lypolipémiant. Je vais essayer de faire davantage d'activités physiques (vélo avec orthèses poignets, piscine)....
Bon courage les filles !
Avatar du membre
ingrewn
Messages : 554
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:09

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par ingrewn »

Coucou Luna,
Du coup le roactemra tu l'as fait faire aussi en intra musculaire ou sous cut.?
Bises et bon courage.
Avatar du membre
ingrewn
Messages : 554
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:09

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par ingrewn »

Coucou Luna,
Du coup le roactemra tu l'as fait faire aussi en intra musculaire ou sous cut.?
Bises et bon courage.
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par PieretteM »

Bonsoir,

A ma connaissance le Roactemra (ou Tocilizumab) est administré en perfusion.

Bonne soirée
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par dromoise »

Bonjour, maintenant, le roactemra est en piqûres sous cutanées. Bien pratique, pas besoin d aller à l hôpital. Je le sais car j ai ce traitement. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par dromoise »

Bien sûr, il existe encore en perfusion. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
luna1021
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2015, 16:43

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par luna1021 »

Ingrewn : en sous cut, aucune lésion au point de l'injection
Avatar du membre
ingrewn
Messages : 554
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:09

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par ingrewn »

Ok, Luna, super pour toi. là je ne vais pas tarder à me faire la piqure d'ailleurs;)
Bises à vous.
Fifi69
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2017, 20:34

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par Fifi69 »

Bonjour depuis 4 ans moi aussi je vais à l'hôpital de jour et toute les 4 semaines ,j'ai une perfusion de roactemra j'ai prie du poids j'ai toujours faim,j'ai poser la question au medecin et aux infermiere mais la réponse c'est toujours ho non je ne croit pas que c le traitement mais moi je suis sur que c le traitement ..excuser les faute d orthographe : :(
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par dromoise »

Bonjour, je suis sous roactmera depuis 1 an 1 /2 . J ai grossi également, mais bien avant ce traitement, je suis également sous cortisone et bientôt 56 ans donc la ménopause . Donc à vrai dire, je ne peux pas dire que à 100 % que ça soit le roactmera. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
veronique
Messages : 105
Enregistré le : 19 déc. 2009, 23:35

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par veronique »

Pour ma part, le RoActemra n'était pas efficace en sous cutané, et en perfusion il m'a donné nausées et vomissements... perdu 6 kg en 2 mois, il a fallu changer. Apparemment ce n'est pas classique, les internes de l'hopital de jour me soutenaient que c'était le méthotrexate (que je prends depuis 10 ans sans jamais avoir eu de nausée !). Depuis qu'on a switché à l'Orencia, plus de nausée ! (mais j'ai repris du poids lol)
Sandrinette
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2017, 18:16

Re: Roactemra et effets secondaires

Message par Sandrinette »

Bonsoir, je suis une nouvelle venue,je suis sous roactemra aussi depuis quelques mois maintenant après plusieurs essai d'autre traitement,je n'ai pas eu de prise de poids par contre de grosse douleurs aux articulations chaque première semaine de traitement, je suis également sous cortisone, ledertrexate et anti inflammatoire . mais sinon j'ai de bon résultat
Répondre