heredite de la polyarthrite

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
myriamb
Messages : 51
Enregistré le : 24 oct. 2014, 10:55

heredite de la polyarthrite

Message par myriamb »

bonjour
je suis en ce moment en remission d´une polyarthrite avec anti ccp mais je me pose beaucoup de questions quant à l´héredité de cette maladie j ai un garcon de 12 ans je voudrias comment vous vivez avec cette angoisse quant aux enfants voire petits enfants
merci de vos réponses
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: heredite de la polyarthrite

Message par cacahuete »

Aucune polyarthrite dans ma famille, parents, grands parents, oncles tantes etc. Donc, je ne m'inquiète pas pour mes enfants.
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: heredite de la polyarthrite

Message par dromoise »

Bonjour, il peut avoir un facteur génétique dans la famille, mais il n y a pas que cela qui déclare la pr. Cela ne veut pas dire que ton fils l aura. Pour ma part, il y 4 générations, une cousine à ma grand mère qui paraît il était toute déformée et on disait à l époque qu elle avait du rhumatisme déformant, mais il y a au moins 130 ans. Aujourd'hui, il y la soeur jumelle de maman, une cousine à celles ci et moi même. Les enfants de ma tante n en n ont pas , ni mon frère et ni ma soeur. Pourquoi moi ? Et pas les autres. Je ne m inquiète pas pour l instant pour mes enfants et petits enfants. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: heredite de la polyarthrite

Message par PieretteM »

Bonjour,

La PR n'est pas une maladie génétique, aucun gêne pouvant être à l'origine de la maladie n'est identifié.

Il existe des cas dits familiaux mais en pas d'hérédité de la maladie. Je suis la seule et sur bien des générations à avoir développé cette maladie dans ma famille.

Sois rassurée pour ton fis.

Amitiés.
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: heredite de la polyarthrite

Message par dromoise »

Je voulais rajouter. Non la pr n est pas une maladie génétique, mais on peut avoir une prédisposition. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Miguel
Messages : 31
Enregistré le : 21 sept. 2014, 10:32

Re: heredite de la polyarthrite

Message par Miguel »

Pour moi mon père à soit une polyarthrite soit une spondylarthrite, difficile à savoir exactement. Comme moi il est HLA B27 positif et souffre beaucoup des lombaires avec les main déformées... Comme il ne se fait pas suivre médicalement et il ne prend que des AINS je peux pas en savoir plus malheureusement. :(

Moi actuellement je souffre plus des genoux, coudes et poignets pourtant les premières douleurs on été concentré sur les lombaires et le sternum... Avec le Waaler-Rose positif maintenant je suis plus ou moins fixé. :(

Ma sœur a elle beaucoup de psoriasis et souffre aussi des articulations, pour l'instant pas de diagnostic...Mais cela devrai arriver.

Il est vrai qu'avec tout ça moi je m'inquiète un peu pour ma fille mais cela n'est pas forcément une fatalité, par contre je la vaccine le moins possible...

Surtout que du côté de ma femme il y a deux cas proche de sclérose en plaque.

Je croise donc les doigts... :cry:
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: heredite de la polyarthrite

Message par gwenou »

Ma PR a été diagnostiquée sur la même prise de sang que celle où j'ai appris que j'étais enceinte ! Autant dire que c'est bien la 1ere question que je me suis posée et que j'ai demandé aux rhumato. Ils ont tous été du même avis (j'en ai vu 3 pendant ma grossesse) : mon fils ne craind rien, s'il a lui aussi une PR ça sera un coup de pas de bol. En tous cas dans nos connaissances actuelles de la maladie, peut être que d'ici 10, 20, 50 ou 100 ans les recherches auront trouvé la cause de la maladie et qu'ils détermineront un facteur génétique ou autre.

Dans ma famille, du côté maternel j'ai un arrière grand père qui était atteint de PR très déformé, je ne l'ai jamais connu. Avec une mère et une tante souffrant beaucoup du dos, comme moi !
Du côté paternel, ma grand mère souffre depuis 2 ans d'une PPR, c'est une forme de PR du sujet vieillissant, d'apès mon rhumato strictement aucun lien avec ma PR. Et j'ai un oncle qui a une maladie très rare dont je n'arrive pas à retenir le nom, idem manifestations semblables à une PR mais ce n'est pas non plus une PR. Et, idem, même si nous sommes très nombreux dans ma famille côté paternel, une grosse majorité souffre de problèmes de dos.

Mais tout ça, d'après les médecins, n'est pas du tout lié, c'est le fruit du hasard !
Répondre