La fin d'un combat, le début d'un autre.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
ingrewn
Messages : 554
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:09

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par ingrewn »

Ouais comme tu dis, Françoise, pour moi aussi ouille, ouille, et d'autres soucis qui viennent se greffer, gènes urinaires, bouton de fièvre :roll: :roll:
Bon courage les filles, le temps changeant ne doit pas nous aider, oh ça non.
Gros bisous de réconfort.
Avatar du membre
ingrewn
Messages : 554
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:09

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par ingrewn »

Ouais comme tu dis, Françoise, pour moi aussi ouille, ouille, et d'autres soucis qui viennent se greffer, gènes urinaires, bouton de fièvre :roll: :roll:
Bon courage les filles, le temps changeant ne doit pas nous aider, oh ça non.
Gros bisous de réconfort.
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par dromoise »

Bonjour, , mes yeux qui allaient mieux , ca recommence malgré que je fais le traitement correctement. Par contre mes douleurs et fourmi dans les pieds ont disparu. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Bonsoir à tout le monde

Alors les nouvelles sont encore pas très bonnes.

Cette nuit encore difficile car poussée dans la cheville. Pourtant j'avais pris le dernier comprimé de cortancyl 10 qui me restait dans la pharmacie... Ce matin impossible de poser le pied et donc de marcher... Je prends pourtant du klipal depuis vendredi soir mais je prendrais rien ça serait pareil... N'en pouvant plus j'ai craqué j'ai pris la voiture et direction tant bien que mal aux urgences de l'hôpital qui sont à 15min de chez moi. Vive le régulateur de vitesse pas besoin d'avoir le pied sur la pédale dans les lignes droites! !!! Mon meilleur ami! 15min de "marche" pour faire le parking jusqu'aux urgences (contre à peine 2min à vitesse de marche normale!!!)

Évidemment urgences surchargées, 2h d'attente avant de voir un dr, attente dans les couloirs sur un brancard habillé avec les superbes chemises de l'hôpital en mode cul à l'air et en plus pas de réseau téléphonique! Vraiment magnifique moment!

Je vois enfin un "médecin" je lui pose mon diagnostic, il me dit " comment vous savez que c'est bien ça? Vous êtes sûre que c'est bien une polyarthrite? " bien sûr avant même de m'avoir regardé! !! Il s'approche enfin de moi regarde ma cheville, je lui déconseille d'y toucher, ce qu'il n'a pas fait, il a failli se prendre mon poing à travers la tête! !!!!!! "Ha oui effectivement vous semblez avoir mal! !!!" Pffff co....rd c'est pas parce que je suis souriante et presque aimable de nature que j'ai pas mal pour autant... rrrr bref il me demande mes traitements, je lui explique le topo des derniers jours, et là il me demande "c'est quoi enbrel? Et methotrexate? Je connais pas"!!!!!!!!!! Ok ok le cow boy sorti des détresses cardio respiratoires il est perdu... Et là il me demande d'habitude ce que je fais en cas de crise, je lui parle donc du cortancyl mais que d'habitude 1 à 2h après je remarche que là j'ai ressenti aucuns effets positifs, au contraire je vais moins bien. Et je lui dis que le klipal ne m'a pas soulagé. Et là il dit à l'infirmier de me poser une perfusion obturée pour faire une prise de sang et de me donner du klipal et 10mg de cortancyl.... ok ok zen! L'infirmier galère à me perfuser mais réussi quand même et me prélève pour le bilan. Et là j'attends, j'attends, 1h avant d'avoir les 2 cachou prescrits! L'est déjà 14h, on m'a rien proposé pas même un verre d'eau, heureusement que j'avais prévu mes arrières!

Vu comme il était pomé et face à son ignorance face à la conduite à tenir je lui ai demandé de prendre un avis auprès d Ambroise paré, cet andouille là appel le secrétariat (le numéro inscrit sur l'ordonnance) "oh bah ça répond pas c'est un repondeur pour prendre des rdv" bah oui nounouille on est dimanche faut appeler le service! Il appel donc le service qui soit disant n'a pas de rhumato de garde le dimanche... mouai j'ai des foutes mais bon bref!

Tuc rac tic tac 15h déjà 4h30 que je suis là je demande où ça en est, le dr me répond qu'il attend les résultats de la prise de sang et au passage"au fait la douleur ça dit quoi?" Bah j'ai toujours aussi mal!!!! Et j'attends encore... tic tac tic tac 16h30 il débarque " bon effectivement la crp est un peu augmentée, elle est à 21, mais bon c'est léger ça peut monter jusqu'à 80 voir 100 dans les inflammations sévères" !!!!! Non mais on s'en fou de ça la crpbedt anormalement élevée alors qu'il y a 3 semaines j'étais à 2 vous doutez toujours de mes douleurs ou quoi? Il me dit " vous avez essayé le doliprane? Des fois on donne de la morphine ça fonctionne pas alors que le doliprane soulage" !!!! Non mais tu me prends pour un poussin du mois d'août ou quoi? Je te dis que le klipal me soulage pas c'est pas pour prendre QUE du doliprane! !!!! Pfff encore un cow boy incompétent qui connaît pas grand chose sorti du contexte d'urgence vitale...

Au final il m'a sorti une prescription faite à l'arrache de cortancyl, ixprim, doliprane 500, acupan et biprofenid! L'infirmier me déperfuse, j'ai un magnifique bleu qui fait mal...

17h enfin ouf je sors, dans le même état que je suis arrivée, juste fatiguée et énervée d'avoir passé 06h30 aux urgences un dimanche de beau temps sans ma famille!

Direction la pharmacie de garde : ha mais madame vous savez que cumuler le Biprofenid avec vos traitements ( enbrel et metho) c'est toxique et donc l'association est fortement déconseillée... pfff quel incompétent vraiment ok je prends donc pas !

17h30 enfin je retrouve mes 2 hommes, j'avale les antalgiques prescrits, l acupan c'est vraiment dégueulasse. Ça m'a légèrement soulagé 2h mais c'est pas encore ça qui est ça... Demain matin j'appelle mon rhumato, mon sauveur, pour qu'il me dise quoi faire! Comme ça fait 4h je viens de reprendre les antalgiques et j'espère passer une douce nuit...

Je suis désolée du roman mais ça fait du bien de vider son sac, mais ça monte surtout qu'on est vraiment à part et pas franchement pris au sérieux...

Bonne soirée à tous
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

C'est bien ma chance mon rhumato de ville est en vacances... j'ai donc appelé Ambroise paré et le rhumato doit me rappeler... encore une petite nuit bien douloureuse, ce matin cheville horrible coincée dans un étau... Je vais prendre mes antalgiques!

Bonne journée à tous
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par cacahuete »

Excuse moi Gwenou mais, j'ai rigolé en lisant ton com. J'ai vécu exactement la même chose que toi aux urgences. Personne ne connaissait Cimzia, impossible d'avoir le rhumato qui me suit pourtant à l'hosto. J'étais sorti de là-bas avec une ordonnance de cachets de 2 mg de cortancyl, alors que, j'en avait déjà avalé 20 mg sans effet. C'est horrible la souffrance quand on ne peut pas poser le pied à terre et même de le soulevé. Mon pied avait l'air d'une grosse patate rouge. j'en pleurait tellement jamais mal.
Je suis aller voir le toubib deux jours après, piqué mon coup de gueule car sa secrétaire ne voulait pas me donner un rendez-vous plus vite, m'obligeant à perdre mon temps aux urgences et à souffrir le martyre. C'est de ce jour que le toubib m'a donner la marche à suivre en cas de fortes douleurs: augmenter la cortisone jusqu'à 80 mg maximum. C'est moi qui gère ma douleur (En gros mes crises durent 5 à 6 jours), ensuite, j'arrête tout. Il n'y a que ça qui m'apaise. J'ai testé la morphine. 1 seul cachet. J'ai cru que, j'allais crevé, j'ai mis 48h avant de reprendre mes esprits et, de sortir de mon lit. Une vraie Zombie.
Je dis comme toi. On est vraiment pas prit au sérieux et, tomber sur des gugus, qui ne connaissent rien à la PR et, qui nous font la moral en plus, m'horripile au plus haut point.
J'espère de tout cœur, que tu vas avoir de quoi soulagé cette vilaine crise. Courage à toi et surtout, garde ton humour car ton com et trop top.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par fradan »

Plein de pensées pour toi ma belle !!!
Qu'il est dur d'avoir affaire à des gens qui pensent tout savoir alors qu'ils ont tout à apprendre !!!
Ce n'est pas ce qu'on appelle de l'humilité !!!
Bises bretonnes
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par dromoise »

Bonjour, c est quoi ces médecins , vraiment. Pas possible . Vraiment j espère de tout coeur que tu vas trouver une solution. Tu ne peux pas rester comme ça. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par dromoise »

Moi aussi ça me rappelle lorsque ma fille qui devait avoir 13 ou 14 ans, durant les vacances sur la côte , elle est tombée sur son poignet, elle avait très mal et c était tres enflé, direction les urgences, on voit un médecin, ma fille lui montre et il se met à dire, pourquoi vous venez, ? Il se met à dire effectivement, on va lui faire une radio, radio faite, il se met à dire, je ne sais pas si c'est une fracture ou cartilage de croissance, je lui met une bande et si ça ne va pas, revenez dans 4 jours, elle passe une très mauvaise nuit, a souffrir le martyr lendemain de nouveau direction les urgence, on tombe sur le même médecin qui dit, la bande est peut être trop serrée, je lui fais comprendre s il nous ne prenez pas pour des c..... et je suis restée polie. J ai exigée que la radio soit vu par un radiologue ce qui a été fait mais ça n a pas été une mince affaire. Verdict fracture du radus. Elle a été plâtrée . En revenant sur Valence, elle a eu les suites de soins, j ai posé la question. La médecin, m avais dit, en me montrant la radio, il ne pouvait pas se tromper , car il y avait au moins entre le cartilage de croissance et la fracture 6 cm. et dire que ce type soigne les gens. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Pffff ça fait vraiment peur quand même de savoir que ce sont des gens comme ça qui ont notre sort entre leurs mains... Je sais pas chez vous mais ici on est en campagne et donc désert médical une galère dans le ch de ma ville ils cherchent plein de médecins en vain et les 3/4 des medecins sont des étrangers! Ça pose de nombreux problèmes car la formation et les connaissances ne sont pas les mêmes et il y a une barrière de la langue et de la culture. Certains ils te parlent tu comprends strictement rien! !!! C'est vraiment déprimant de voir l'évolution de notre système de soins et de voir que le gouvernement ne réagit pas face à ce phénomène...

Sinon j'attends l'appel du rhumato d Ambroise paré, il a essayé ce matin j'étais chez le kiné en plein massage du dos... j'ai vraiment pas de chance! Au kiné évidemment j'ai pas pu faire d'exercices, juste les soins du dos, et mon kiné m'a mis de l electro sur la cheville, il a pas pu l'approcher plus, elle mord!!!!! :twisted: :lol:
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par cacahuete »

J'ai eu une expérience plutôt inquiétante avec un toubib étranger à l'hosto. Mon fiston s'était fait une mauvaise entorse en loupant une marche. Donc plâtre pour 4 semaines. À la fin de cette période, retour à l'hosto. J'avais dans ma main la chaussure de mon fils, en vu du retrait du plâtre et lui, se déplaçait avec des béquilles. Le toubib assis derrière son bureau avait fait marcher mon fils, lui avait demandé de s'accroupir et lui avait demander s'il souffrait. Vu que tout allait bien, il nous avait dits que nous pouvions partir. Je lui avais alors demandé, si je devais lui laissé la chaussure et comme, il n'avait pas capté, lui avait demandé combien de temps le plâtre devait rester en place. Oups ! L'infirmière assise à côté de lui, était aussi hébétée que nous. Ce con, n'avait même pas vu le plâtre (un peu normal vu la consultation). Sortie de la salle de consultation, l'infirmière nous avait dit de patienter dans la salle d'attente et là, avec le fiston nous avions eu un fou rire mémorable. Finalement, l'infirmière avait retiré le plâtre. Sortie de la salle de consultation, l'infirmière nous avait dit de patienter dans la salle d'attente et là, avec le fiston, nous avions eu un fou rire mémorable. Nous aussi, il y a un désert médical. Je ne suis pas contre le fait d'être soigné par un médecin étranger, mais, il serait quand même bon, que les instances s'assurent des compétences de leur toubib. Ici, nous avons eu un médecin, qui n'avait aucun diplôme et qui exerçait à l'hôpital, les médias en avaient parlé. Il y a de quoi refroidir.
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par dromoise »

Bonjour, nous habitons une grande ville de 65000 habitants et c est vraiment la galère pour trouver un médecin, notre médecin traitant qui nous suit depuis 22 ans part à la retraite, en décembre, pour l instant aucun remplaçant et un autre cabinet de 3 qui n est pas loin de la maison, également partent et pareil. J ai essayé de tel à d autres, ils ne prennent aucun nouveau patients. J espère que l on trouvera. Mon mari qui a le ménisque fissuré a rendez vous le 19 février chez le chirurgien, il ne faut pas être pressé. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par dromoise »

Bonjour, hier injection de metoject comme d habitude et ce matin, très fortes nausées, ça fait longtemps que j en avais eu, pourtant hier, j ai mangé pate et jambon. Ma mâchoire ne me fait plus mal. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par dromoise »

Bonjour, aujourd'hui, coude enflé, tout rouge , chaud et très douloureux., l autre jour, mâchoire un peu bloquée et douloureuse, est ce que les poussées reviennent ? Heureusement que je vois la rhumato demain. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par fradan »

Courage Dromoise
Je me demande si l'automne n'est pas en cause car pour moi aussi des douleurs qui reviennent ...
Bonne soirée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre