parole aux aidants de PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
sylvie71
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2014, 11:28

parole aux aidants de PR

Message par sylvie71 »

Bonjour à tous et à toutes,
Je ne suis pas atteinte de la PR, mais mon mari a une PR trés sévère depuis 2002 (année de naissance de notre fils) avec beaucoup de douleurs, de déformations. Il a essayé tous les traitements qui peuvent éxister et aucun n'a jamais vraiment été éfficace. Il va de plus en plus à l'hopital (entre 8 et 15 jours par mois en moyenne), il ne peut plus faire grand chose tout seul, comme se lever, se laver, manger, couper la viande ou une pomme, très peu marcher. Nous avons réussi à mettre en place des aides à la personne, nous avons fait refaire la salle de bains qui n'était pas au norme pour un handicapé. Et tous ça, je le vis depuis 12 ans maintenant et plus ça va plus c'est pire. De mon coté, je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois, car j'ai craqué à tout vouloir gérer.
Aujourd'hui, je recherche des personnes qui sont aidants de leur conjoint pour échanger notre quotidien.
Merci à tous et à toutes
A bientot
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: parole aux aidants de PR

Message par cacahuete »

Bonjour Sylvie
Je ne serais pas d'une grande aide, ne connaissant pas cette situation. Néanmoins, je comprends la charge, que cela représente pour vous, votre courage face au handicap de votre époux et, devoir assumer journalièrement, ce auquel, personne ne s'attend à vivre. Vous avez durant toutes ses années gérées en oubliant de vous protéger, oubliant votre propre vie. Aujourd'hui votre corps réagit en disant stop, car vous avez besoin d'une écoute pour donner un sens à votre propre existence, à votre souffrance.
Avez-vous des activités, qui vous permettent de vous évader un peu? Sur ce forum, vous trouverez des oreilles attentives, prêtes à vous aider tout comme moi.
Ne pas rester seule avec ses souffrances est déjà un bon remède. N'hésiter pas à venir discuter. Courage à vous.
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: parole aux aidants de PR

Message par Isadela »

Bonjour Sylvie. Je ne vais pas reprendre ce qu'a dit Cacahuète qui a d'ailleurs très bien exprimé les choses.
Je crois effectivement qu'il faut que vous pensiez à vous, que vous vous aménagiez du temps, peut être voir un psychothérapeute pourrait vous apporter beaucoup, vivre un peu pour vous c très important si vous souhaitez continuer à soutenir votre mari. La porte du forum est grande ouverte, revenez nous dire comment vous alésez cela nous fera plaisir. Bien amicalement
myriamb
Messages : 51
Enregistré le : 24 oct. 2014, 10:55

Re: parole aux aidants de PR

Message par myriamb »

Bonjour
Je vous souhaite plein de Courage pour la suite quels medicaments prend votre mari a t il essaye une biotherapie Reste il encore des possibilites
A bientot
Répondre