Campagne des 100 000 - GenHotel

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
marina63
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:48

Campagne des 100 000 - GenHotel

Message par marina63 »

Bonjour à tous,

GenHotel, laboratoire de recherche sur la polyarthrite rhumatoïde, a besoin de vous pour contribuer à mieux soigner la maladie et à tenter de la prévenir grâce à la « Campagne des 100 000 ».
Concrètement, il s'agit de suivre 100 000 personnes ayant dans leur famille un membre atteint de polyarthrite rhumatoïde ou d’une autre maladie auto-immune qui lui est associée.

3 objectifs majeurs :
- Scientifique : rechercher les facteurs environnementaux qui déclenchent la polyarthrite rhumatoïde chez les personnes porteuses des facteurs génétiques, afin de tenter de la prévenir et de mieux la soigner.
- Médical : réduire le risque de développement de la polyarthrite rhumatoïde et de plusieurs maladies fréquentes pour les personnes non atteintes, et améliorer la qualité de vie des personnes polyarthritiques.
- Ultime : poursuivre les améliorations thérapeutiques.

Alors si votre famille est touchée (même si le degré de parenté est éloigné), rejoignez les volontaires de la Campagne des 100 000 » pour trouver les facteurs qui déclenchent la maladie !

Voici le lien avec toutes les informations nécessaires et la possibilité de s’inscrire simplement sur Internet en quelques clics seulement :


************************************************************

Merci à vous d’aider la recherche.

Bonne journée à tous.


Nous vous rappelons que toute étude doit être validée par notre siège ou l'équipe de modération avant toute publication. Merci de votre compréhension.
MODERATEUR01
L'équipe de recherche GenHotel Auvergne
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Campagne des 100 000 - GenHotel

Message par dromoise »

Bonjour, merci de cette information, mais j fait déjà partie de cette recherche. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Campagne des 100 000 - GenHotel

Message par sylvie59 »

Merci pour l'info
je vais aller voir et m'inscrire
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Campagne des 100 000 - GenHotel

Message par fradan »

Moi aussi déjà inscrite
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
MissLili
Messages : 300
Enregistré le : 02 févr. 2013, 11:01

Re: Campagne des 100 000 - GenHotel

Message par MissLili »

Bonjour, je suis deja inscrite je trouve cette campagne trés utile ! meme votre entourage peut s'inscrire meme si ils n'ont pas la PR
Avatar du membre
marina63
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:48

Re: Campagne des 100 000 - GenHotel

Message par marina63 »

Merci à toutes :)

Pour celles déjà inscrites, avez-vous pensé à proposer à votre famille de s'inscrire également ? Il est important dans cette démarche d'avoir des personnes apparentées aux personnes atteintes, pour tenter de découvrir comment prévenir l'apparition de cette maladie..

En tout cas, merci encore, c'est grâce à des personnes comme vous que la recherche peut avancer.
L'équipe de recherche GenHotel Auvergne
FRANCINE
Messages : 111
Enregistré le : 13 août 2009, 10:15

Re: Campagne des 100 000 - GenHotel

Message par FRANCINE »

Pourquoi avoir supprimer le lien pour une fois qu il ya qqchose d utile
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Campagne des 100 000 - GenHotel

Message par cacahuete »

Bonjour Francine
Tu tapes campagne des 100000 dans ton moteur de recherche. C'est tout
Bises
Avatar du membre
marina63
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:48

Re: Campagne des 100 000 - GenHotel

Message par marina63 »

Bonjour,

J'ai effectivement cherché dans les règles du forum s'il y avait des conditions pour pouvoir parler de cette étude, je n'ai pas trouvé, désolé. Maintenant je recherche comment contacter un modérateur pour pouvoir faire valider... et je ne trouve pas.

Merci de m'éclairer.

Bonne journée.
L'équipe de recherche GenHotel Auvergne
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: Campagne des 100 000 - GenHotel

Message par gwenou »

Je suis intéressée pour participer à cette étude marina63, j'ai 26ans, 2 ans de PR derrière moi, et une grand mère atteinte de PPR, et probablement un arrière grand père que je n'ai jamais connu qui était atteint de PR, et un oncle vient d'être diagnostiqué d'une maladie dont je ne me souviens plus le nom mais qui est une maladie rare affectant les poumons, la peau des mains, et qui provoque des rhumatismes inflammatoires.
Avatar du membre
marina63
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:48

Re: Campagne des 100 000 - GenHotel

Message par marina63 »

Bonjour Gwenou,

C'est une excellente initiative ! Malheureusement les modérateurs ont supprimé mon lien, mais il vous suffit de taper Genhotel sur Google et vous tomberez immédiatement sur le lien de notre site et vous pourrez vous inscrire. N'hésitez pas à en parler aux personnes de votre famille non touchées par cette maladie, ils sont importants dans cette étude et il est très intéressant pour nous d'avoir des "familles" inscrites. Si vous vivez avec quelqu'un, il est également possible de l'inscrire, cette personne deviendra témoin dans la recherche de facteurs environnementaux. Je vous laisse consulter le site internet où tout est très bien expliqué.

Bonne journée à vous et merci.
L'équipe de recherche GenHotel Auvergne
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: Campagne des 100 000 - GenHotel

Message par gwenou »

D'accord je m'en occupe dès que j'ai 5lin à moi!
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Re: Campagne des 100 000 - GenHotel

Message par merlette »

Je voulais bien m'inscrire mais je vois qu'il faudra donner tous les ans 35ml de sang + une mèche de cheveu. Le sang ça me parait compliqué de faire un prélèvement exprès pour eux et de leur envoyer...
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Campagne des 100 000 - GenHotel

Message par dromoise »

Bonjour, ne t inquiète pas, tu vas à ton laboratoire habituel qui te fait une prise de sang et c est eux qui l envoie directement au laboratoire genhotel du moins ce qui concerne mon labo, tu paies seulement le prélèvement qui coûte dans les 7 ou 8 e il me semble ce qui fait un don. Mais avant de faire ta prise de sang renseigne toi si c'est possible à ton laboratoire. Bonne soirée, dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: Campagne des 100 000 - GenHotel

Message par gwenou »

Ha bon ? C'est pas possible de le faire en même temps qu'un bilan de base et ainsi ne rien payer ? Ou on doit payer l'acheminement du tube quand même ?
Répondre