aide au déménagement

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
clarisse59
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2012, 21:33

aide au déménagement

Message par clarisse59 »

bonjour,

mon mari et moi avons décidé de vendre notre maison (deux étages) pour un plain pied. nous avons signé des compromis de vente et achat et sommes entrain de voir pour organiser le déménagement. or, en regardant sur la page Facebook sur la PR il y a une info importante : dans le cadre d'un déménagement on peut bénéficier d'une aide à faire ds le cadre de la PCH auprès de la mdph. avez vous des infos sur ce sujet ? cela m'intéresse car vu mon état de santé (PR depuis deux ans).

merci et bon réveillon à vous tous et toutes !!
vient d'apprendre que j'ai eu une PR... mais ça ne va pas m'empecher de vivre normalement !!
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: aide au déménagement

Message par fradan »

Aucune idée sur la chose, il le semble que le plus simple serait que tu appelles l'AS de la MDPH de ton secteur
Voir même prendre RV
Bonne idée ça le plein pied ...moi aussi maison à étages ....
Bon courage
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
ingrewn
Messages : 554
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:09

Re: aide au déménagement

Message par ingrewn »

Bon courage Clarisse pour ces prochains moi, sans doute beaucoup de choses à gérer mais ensuite que du bonheur... et en effet, un plein pied beaucoup plus pratique pour nous. je suis également en plein pied et quand je n'allais vraiment pas bien et que je devais monter et descendre au sous sol pour les machines à linge= quel galère!!...
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: aide au déménagement

Message par gwenou »

Igrewn c'est tout moi ça! Maison de plein pied et les machines au sous sol et remonter le bous c'est souvent mon homme qui le fait trop compliqué pour moi...
clarisse59
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2012, 21:33

Re: aide au déménagement

Message par clarisse59 »

Bonjour à tous,

Renseignement pris aupres Mdph il faut constituer un nouveau dossier en demandant une aide pour demenagement il faut fournir un devis de societe de demagement et attendre decision environ an, donc comme ns faisons nous mm avec des amis et un camion en location cela ne pourra pas se faire pour ma part. Allez courage je retourne a mes cartons, dur dur car avec ce temps j,ai des raideurs partout!!! Mais contente et heureuse d'avoir mon plain pied adieux mes deux etages!! Bon dimanche
vient d'apprendre que j'ai eu une PR... mais ça ne va pas m'empecher de vivre normalement !!
laura052
Messages : 64
Enregistré le : 12 avr. 2010, 08:57

Re: aide au déménagement

Message par laura052 »

Bonjour, est ce que tu qvais deja un droit de prestation de comprnsation de la mdph ? Un an c'est un peu long... de quel départements depend tu ? As tu déposé un dossier avant de faire ta dépense pour la location ?
Répondre