osteopenie

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

osteopenie

Message par sylvie59 »

Hier j ai fait une densitometrie osseuse. Resultat osteopenie au col du femur. La rhumato qui m a donné ces resultats m a dit qu on envisagerait un traitement au prochain rdv fin décembre et m a posé un tas de questions concernant mon état dentaire. Avez vous des traitement preventif de l ostéoporose, si oui lequel. J envisage d acheter de l eau riche en calcium pour augmenter mon apport quotidien et vius que faites vous? Merci de vos réponses
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
viou78520
Messages : 25
Enregistré le : 22 nov. 2013, 22:36

Re: osteopenie

Message par viou78520 »

Bonjour Sylvie,

En prévention, mon rhumatologue me donne du fixical D.Il existe des produits laitiers enrichis en vitamine D.

Mais je ne sais pas si c'est suffisant à ton niveau. D'autres vont peut-être pouvoir mieux te renseigner que moi j 'espère.

Viou
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: osteopenie

Message par Isadela »

La contrexest très bien pour ça...
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: osteopenie

Message par Isadela »

Pardon... L'eau de Contrex...
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: osteopenie

Message par fradan »

Pour lutter contre l'ostéoporose j'ai droit à une injection-perfusion annuelle d'aclasta
Avant je prenais actonel mais je ....ne supportais plus
Ma Rhumato ne me lâche pas à ce niveau non plus
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: osteopenie

Message par sylvie59 »

j'ai acheté courmayeur car elle est très peu salée et que je fais attention de ce côté là
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Avatar du membre
ingrewn
Messages : 554
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:09

Re: osteopenie

Message par ingrewn »

Bonjour, je prends tous les jours 2 comprimés de Cacit D3, depuis le début de mon traitement, bien demander l'original et non le générique, personnellement je ne peux l'avaler, dégueu. :wink:
Bon courage.
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: osteopenie

Message par sylvie59 »

Depuis 10 jours très grosse fatigue, et douleurs qui ont commencé après 3 jours de cette fatigue, ma rhumato que j ai aperçue lors de ma densitometrie m a dit qu il faudrait surement revoir le traitement à la hausse, pour le moment metoject 15mg. J ai hate d etre à mon prochain rdv le 30/12, d ici là echo de la cheville mercredi prochain et peut être infiltration mais vu le peuple de resultat de celle au poignet je me demande si c'est vraiment utile.....
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Répondre