Ralentir Prednisone

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
viou78520
Messages : 25
Enregistré le : 22 nov. 2013, 22:36

Ralentir Prednisone

Message par viou78520 »

Bonjour

J'ai un lupus articulaire diagnostiqué cette semaine, le rhumato m'a donc donné du plaquenil et demandé de réduire petit à petit prednisone (j'avais 1 comprimé matin et soir). J'ai donc au bout de 2 jours de traitement de plaquénil décidé de réduire à 1 matin et 1/2 soir pour prednisone. La nuit s'est pas mal passé, par contre j'ai bien plus mal que le autres jours aux doigts, poignets et nuque depuis le réveil et ça ne passe pas. Je ne sais pas si j'ai réduis trop tôt la cortisone.
Il souhaite que je soit à 1 comprimé maxi par jour quand je le verrai en fin janvier. Je voulais donc réduire vers fin décembre à 1.

Et vous comment ça se passe quand vous réduisez la cortisone ?

Merci et bon dimanche.

Viou
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Ralentir Prednisone

Message par dromoise »

Bonjour, c est la rhumato qui me mettait sur l ordonnance combien de temps que je devais prendre tel mg tout en diminuant jusqu'au mg qu'elle voulait que je sois lors de son rendez vous. ( ex: 20 mg 1mois 15 mg 15 j etc.....). Bon courage j espère que ça ira mieux, bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
viou78520
Messages : 25
Enregistré le : 22 nov. 2013, 22:36

Re: Ralentir Prednisone

Message par viou78520 »

Bonjour Dromoise et merci.

Il m'a juste dit j'aimerais que vous soyiez à 1 compris par jour (je suppose 1/2 matin et 1/2 soir) le 22 janvier quand on se revoit. Du coup, je ne savais pas à partir de quand réduire. Peut-être que 2 jours de traitement de fond c'est un peu juste pour commencer à réduire la cortisone.
Cet après-midi ça allait mieux car le comprimé du matin faisait effet. Je vais peut être essayer de prendre 3/4 de comprimé le soir pendant quelques jours et passer à 1/2 le soir après, pour pouvoir aller travailler sans avoir trop mal le matin.
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: Ralentir Prednisone

Message par gwenou »

Le sevrage de la cortisone est difficile, moi ça fait des mois que j'essaie (car incompatible avec mon moyen de contraception), mais j'ai beaucoup de mal, à vrai dire j'y arrive pas ! Les jours comme aujourd'hui où je dois travailler cette nuit j'augmente même mes "doses" pour pouvoir assurer un minimum au travail. Instinctivement je gère seule ma cortisone, quand ça va mieux je descend un peu la dose, jusqu'à ce que ça n'aille plus donc je réaugmente. Pas évident ! Bon il faut dire que je suis infirmière de métier donc les variations de posologies sont peut être plus évidentes pour moi ? Mais il ne faut pas hésiter à passer un coup de téléphone au rhumato, je sais qu'à la moindre interrogation le mien je peux l'appeler sans avoir à attendre le prochain rdv.
viou78520
Messages : 25
Enregistré le : 22 nov. 2013, 22:36

Re: Ralentir Prednisone

Message par viou78520 »

Bonsoir Gwenou,

J'ai essayé 3/4 de comprimé le soir depuis 2 jours et ça se passe bien. Ce soir je vais essayer 1/2 comme demain je ne travaille pas (je suis maîtresse en maternelle alors repos le mercredi) et je vais voir ce que ça donne. Si douleurs, quand je travaille je reprendrais 3/4 et le week-end 1/2 pour arriver à passer à 1/2 le soir.

Après je réduirais celui du matin de la même façon.

Merci de tes conseils.
jackie2
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2012, 21:08

Re: Ralentir Prednisone

Message par jackie2 »

bonjour ,je ne sais pas avec le prednisone ,si on le trouve en dosage comme le cortancyl ,mais moi j'ai du 20 ,du 10 ,du 5 et du 1mg ,comme cela quand je baisse ,je peux affiner ,surtout qu'ils sont sécables ,

pourquoi ,prenez vous le génèrique ,regardez bien ,c'est le même prix!!!!!! alors pour une fois on peut exiger le vrai !!! :lol: :lol:
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: Ralentir Prednisone

Message par gwenou »

Cortancyl existe en 1 5 et 20mg ! Et a un goût vraiment pas bon donc des fois je préfère couper un 20 en 2 que de prendre 2 de 5 ! lol
Et effectivement le cortancyl le vrai est idem en tarif que le "faux"
viou78520
Messages : 25
Enregistré le : 22 nov. 2013, 22:36

Re: Ralentir Prednisone

Message par viou78520 »

Bonsoir,

En fait c'est mon rhumato qui m'a prescrit Prednisone. Mais je ne savais pas que c'était la même chose que Cortancyl et que s'en était le générique.

Je suis passée à 1/2 le soir depuis 3 jours et ça se passe bien. Je continue ce dosage encore un peu et je vais réduire le matin après.
Roro59
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2013, 14:14

Re: Ralentir Prednisone

Message par Roro59 »

Bonjour à tous,

Je suis sous prednisone depuis 2 ans, depuis que l'on m'a diagnostiqué la PR.

J'ai du arrêter le metotrexate car avec mon épouse, nous voudrions avoir un deuxième enfant.

J'étais donc sous 20 mg de prednisone depuis Aout 2012 mais en fevrier j'ai du diminuer d'urgence pour passer à 10 mg car j'avais de gros problèmes nerveux.

En effet, la cortisone, comme toute hormone (de synthèse ou non) agit sur l'humeur.

A 20 mg, j'en voulais à tout le monde, je poursuivais les voitures qui ne mettaient pas leurs clignotants, je n'avais plus de patience pour rien et j'en suis même arrivé à vouloir frapper mes proches.

Mon conseil, essayer de diminuer le plus possible ce traitement. Il faut trouver un équilibre entre préscription et gestion de la douleur.

Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre