C'est décourageant ...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Monique56
Messages : 37
Enregistré le : 23 nov. 2012, 17:50

C'est décourageant ...

Message par Monique56 »

Voilà un an que je prends de l'Imeth, bien toléré jusqu'à présent, mais voilà t-y pas que je me mets à perdre mes cheveux ...
Je vois mon rhumato demain, mais je viens de faire le tour des autres traitements, et ils ont tous plus d'effets secondaires les uns que les autres ...
Pfff ... Si je résume, c'est : Ou t'as mal, ou tu t'empoisonnes lentement.
Là tout de suite, j'ai carrément envie de ne plus rien prendre ...
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: C'est décourageant ...

Message par Isadela »

Ben non Monique, t'en fais pas. Je suis aussi sous IMETH depuis 10 mois et j'ai perdu aussi mes cheveux au début. Je me suis rasé la tête pendant 9 mois à 3 mm, ça les a renforcé et ils sont répartis comme en 40 ! Comme quoi, ce n'est pas irréversible ! Je ne te dis pas de faire comme moi mais peut être les couper régulièrement pour les renforcer et prendre le temps de faire des soins doux pour les dynamiser... :) il faut continuer votre traitement, des phases de découragement il y en a toujours mais votre traitement est primordial, c cela qui vous maintient et qui empêche votre maladie de progresser.
Perdez vous beaucoup de cheveux ? Si c vraiment le cas, parlez en à votre rhumatologue pour voir ce qu'il convient de faire.
Bon courage à vous.
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: C'est décourageant ...

Message par gwenou »

C'est "marrant" ce post car depuis que je suis sous métho je perds mes cheveux par poignées, c'est vraiment très impressionnant, mais à vrai dire j'ai les cheveux très longs, donc ça devient vite impressionnant. Je mettais ça sur le compte de la fin de grossesse, car il parait que pendant 9 mois on perd rien donc on perds tout après, mais là j'en perds vraiment beaucoup beaucoup !
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: C'est décourageant ...

Message par fradan »

Au début du métho j'ai perdu beaucoup de cheveux, ensuite changement de texture et maintenant stabilisation, j'en perds toujours un peu mais la repousse est toujours là
J'ai une amie qui avait perdu tous ses cheveux avec le métho ....comme quoi c'est selon chacun, mais pas d'inquiétude ça repousse
Par contre avec mes perfs de mabthera j'ai les cheveux qui vont être très secs pendant un bon moment ...alors je les nourris bien bien avec de bons produits
On s'adapte et on adapte notre quotidien puisqu'on n'a pas le choix de ne pas se soigner !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Monique56
Messages : 37
Enregistré le : 23 nov. 2012, 17:50

Re: C'est décourageant ...

Message par Monique56 »

Bon ... Le rhumato a arrêté l'Imeth ... Alors que lui et ma généraliste m'ont persécutée pendant des années pour me faire avaler ce médicament, je le cite : "Oui, évidemment, avec une polyarthrite peu agressive comme la votre, il n'est pas absolument nécessaire de recourir à un traitement de fond" :shock: :shock: :shock:
Au fou ! De plus, il m'envoie consulter une autre rhumato, à l'hôpital, pour avoir son avis ... Je suis plus que perplexe.
Ah et puis dernière nouvelle ! Il me prends rendez-vous chez un chirurgien, pour opération du pied ... Etant donné le jugement du loustic, j'attends de voir le chirurgien, mais je suis plus que réservée ...
FRANCINE
Messages : 111
Enregistré le : 13 août 2009, 10:15

Re: C'est décourageant ...

Message par FRANCINE »

LES NOIX

PENSEZ Y : 4 noix chaque matin ,excellent pour les cheveux et le reste ...
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: C'est décourageant ...

Message par Isadela »

Oui c vrai Francine !!! Pour la fatigue, je mange des amandes bio c super, ça me donne de l'énergie et ça m'aide bien pour la fatigue et le poids.. :wink:
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: C'est décourageant ...

Message par gwenou »

FRANCINE a écrit :LES NOIX

PENSEZ Y : 4 noix chaque matin ,excellent pour les cheveux et le reste ...
oh je savais pas ça ! J'adore ça en plus les noix ! Il faut que j'aille en acheter tiens !
lamouette40
Messages : 105
Enregistré le : 04 août 2013, 23:25

Re: C'est décourageant ...

Message par lamouette40 »

gwenou a écrit :
FRANCINE a écrit :LES NOIX

PENSEZ Y : 4 noix chaque matin ,excellent pour les cheveux et le reste ...
oh je savais pas ça ! J'adore ça en plus les noix ! Il faut que j'aille en acheter tiens !
pareil
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
FRANCINE
Messages : 111
Enregistré le : 13 août 2009, 10:15

Re: C'est décourageant ...

Message par FRANCINE »

Ah , heureuse de faire des émules;
perso j adore les fruits secs au grand désespoir de ma nutritionniste mais face à la grande fatigue des traitements , j ai pas trouvé mieux ; le soir , en rentrant du boulot qques amandes , raisins secs , je décompresse , le matin 3 / 4 noix , mon fruit etc...; le soir en entrée une boite de sardine à l huile , je sais pas , j ai l impression d avoir moins mal , de toute façon pour l arthrose ? l insaponifiable d avocat pas d effet , et l autre à base de crevette, eczéma alors que j en mange et pas de problèmes .
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: C'est décourageant ..

Message par Isadela »

Curcuma en gélules pour réduire les inflammations, ça s'achète en magasin bio, il y a aussi le jus de curcuma, cassis en jus pour remplacer la cortisone, et j'ai découvert y'a pas longtemps, en plus des fruits secs, fénugrec en poudre à rajouter à l'alimentation pour ne pas maigrir et stabiliser le poids... :D
Monique56
Messages : 37
Enregistré le : 23 nov. 2012, 17:50

Re: C'est décourageant ...

Message par Monique56 »

Je ne suis pas passée depuis un moment (au fait, c'est-y normal que je n'ai pas de notification par mail quand il y a une réponse à mes posts) :?: M'enfin ...
Les noix, bonne idée ! J'adore ça, en plus ! Bon, pour mon poids, c'est pas glop, mais après tout, 3 ou 4 noix, ça va pas me faire prendre une tonne :D
Sinon, Métho ou pas, je vais pareil, ni mieux ni plus mal, donc sauf dégradation de la situation, je ne suis pas prête à reprendre ce médicament, bien que j'admette que pour certaine personne, l'effet est très bénéfique.

A toutes et à tous, passez une excellente Saint Sylvestre !
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: C'est décourageant ..

Message par fradan »

Isadela a écrit :Curcuma en gélules pour réduire les inflammations, ça s'achète en magasin bio, il y a aussi le jus de curcuma, cassis en jus pour remplacer la cortisone, et j'ai découvert y'a pas longtemps, en plus des fruits secs, fénugrec en poudre à rajouter à l'alimentation pour ne pas maigrir et stabiliser le poids... :D

T'aurais pas plutôt une poudre pour perdre du poids ????
Bonjour avec les fêtes, la cortisone en plus ...j'ai planqué la balance ...jusqu'au 6 janvier !!!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Monique56
Messages : 37
Enregistré le : 23 nov. 2012, 17:50

Re: C'est décourageant ...

Message par Monique56 »

Houlà, moi pareil ! Quand j'entre dans la salle de bains, je sens qu'elle me regarde avec reproche, mais je l'ignore :lol:
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: C'est décourageant ...

Message par fradan »

:lol: :lol:
on verra plus tard en effet !!!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre