atelier PR au CHU

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: atelier PR au CHU

Message par Fabienne54 »

Bisous Flo, on attendra jusque là :wink:
Fabienne
jackie2
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2012, 21:08

Re: atelier PR au CHU

Message par jackie2 »

à Toulouse aussi ,il existe des ateliers pr ,j'ai eu l'information lors de mon hospitalisation ,mais n'ai pas pu rencontrerla personne responsable ,elle devrait me contacter ,je vous dirai aussi
bisous
Jackie
maelyss
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2013, 09:31

Re: atelier PR au CHU

Message par maelyss »

bonjour a toutes et tous
j 'ai rdv avec ma rhumato le 30 mai. je lui poserai la question, et manquerai pas de transmettre au forum la reponse.
bonne journée
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: atelier PR au CHU

Message par superflo63 »

Coucou à tous et toutes !

Alors bilan de la 2ème journée atelier pr :

séance avec ergo : comment s'économiser, aider au dérouillage et maintien des articulations
séance avec psychologue pour une initiation à la relaxation;
podo orthésiste pour bien se chausser...

Perso je ne suis pas très réceptive à la sophrologie, et j'ai préféré les conseils pratiques du podo orthésiste et de l'ergo... Mais bon, bilan positif de la journée et j'ai appris à bien me chausser pour respecter mais petits petons !

bises !

Flo
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: atelier PR au CHU

Message par fradan »

Et c'est comment de bien se chausser ????
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: atelier PR au CHU

Message par CLAUDINE67 »

coucou fradan,
peut être je peux te répondre, et dans tous les cas, on pourra comparer !
j'ai également participer à strasbourg à un atelier de ce type, et le podo orthésiste nous avait bien rendu attentif qu'il est important de porter
des chaussures larges, règlables car nos pieds enflent en journée, munis de semelle orthopédiques avec un cuir souple pour éviter les blessures et un tout petit talon !!
souvent ce sont des chaussures médicales.
pour ma part, je les trouve en allemagne, ils ont une collection bien plus importante et surtout bien plus jolie
il n'y a presque aucune différence, sauf bien entendu le confort !!!en +++++++++
gros bisous à vous tous et à très bientôt
claudine
Avatar du membre
crystal46
Messages : 143
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:01

Re: atelier PR au CHU

Message par crystal46 »

CLAUDINE67 a écrit :coucou les filles,
j'ai également eu la chance sur strasbourg de pouvoir participer à cet atelier, c'est très interessant, non seulement on reprend les bases, qu'on
a tendance à oublier, n'est ce pas ??
j'ai également eu la chance de voir un ergothérapeuthe, un kiné et les ateliers écoute sont fabuleux,
nous avons pu nous ouvrir aux autres et nous écouter, et ainsi découvrir un peu comme sur le forum, que nous vivons tous et toutes
les mêmes étapes, les mêmes difficultés, le mêmes doutes, les mêmes peines .....
cela fait du bien au corps mais également à la tête !!
gros schmoutz à tous et toutes
claudine
il y a aussi des garçons !!!!sur le site!!! coucou les garçons aussi lol
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: atelier PR au CHU

Message par CLAUDINE67 »

mille excuses,
bien entendu, je pense aussi aux garçons !!!
lol !!!
gros bisous
claudine
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: atelier PR au CHU

Message par superflo63 »

Coucou !

Bien se chausser, c'est exactement comme dit Claudine... le podo orthésiste est même allé jusqu'à nous conseillé birkenstock ou scholl pour l'été, car il y a le renfort pour la voute plantaire, c'est large, une bonne semelle... Pour l'hiver, les critères : largeur, amorti, possibilité de mettre les semelles, stabilité, mais surtout confort pour nos petits petons !

Bref des principes que j'appliquais plus ou moins. je viens de commander ma première paire de birken... pour l'été. je découvrirai si c'est confortable. Le reste du temps, j'essaie de me chausser en Méphisto pour le confort, mais c'est cher !

Bises à toutes et tous!

Flo
platine
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2013, 18:33

Re: atelier PR au CHU

Message par platine »

bonjour, atelier pr sur nantes il y a t'il quelque choses sur nantes? les chaussures biken...il va falloir que j'essaye (gros problème avec mes pieds il ce déforme)
merci de penser a nous les hommes!
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: atelier PR au CHU

Message par fradan »

Je teste les birk d'été depuis 3 ans ... super !!!
En plus plein de couleurs c'est bien aussi !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: atelier PR au CHU

Message par superflo63 »

Coucou Fradan !

Je vais tester birken.. et si ça va, et ben j'adapterai les couleurs à mes tenues ! ben oui c'est pas la dernière mode, mais si on peut marcher mieux avec....

Bises

Flo
mejba92
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:31

Re: atelier PR au CHU

Message par mejba92 »

Hello,

Sur Paris, on m'a parlé des consultations collectives du Dr Le Quintrec. A Cochin.
Ca a l'air de ressembler à ces ateliers, avec en particulier équipe pluridisciplinaire (et pas seulement un rhumato)
Assez bien décrit ds cette interview : http://sante-guerir.notrefamille.com/sa ... 61756.html

Quelqu'un a testé ?
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: atelier PR au CHU

Message par pitou77 »

Il me semble me rappeler qu'Oursette 95 a testé mais je ne suis pas trop sûre. J'en profite pour lui faire un petit coucou et espérer qu'elle nous donne des nouvelles.
bisous
pitou
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: atelier PR au CHU

Message par CLAUDINE67 »

coucou les garçons et les filles,

pour les birkenstock, c'est vrai que c'est super surtout l'été, mais je dois mettre des semelles maintenant dans mes chaussures, j'ai de la chance d'habiter près de la frontière allemande, je peux donc faire les chausseurs à strasbourg et également à Kehl mais pour être vraiment honnête, c'est terriblement moche
alors si vous avez une idée à me soumettre, une marque de chaussure assez mignonne je serais ravie ....

gros bisous à vous tous
claudine
Répondre