Fradan et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Fradan et PR

Message par Fabienne54 »

Oui Carine tu as bien raison, moi j'arrête la cortisone des que possible en faisant bien attention d'y aller tout doucement, aujourd'hui je suis encore à 10 mg au lieu de 30 cet été. Mon rhumato a coutume de dire qu'il y a une dose de confort (pour lui 7,5) mais bien-sur si on peut s'en passer c'est mieux. D'autant qu'on peut en avoir besoin à nouveau un jour, et si le corps y est habitué, est-ce-que ça fait le même effet ?
Bonne journée et plein de bisous.
Fabienne
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Fradan et PR

Message par igrewn »

Tu as tout fait raison, Françoise, moi aussi au début de la PR, j'ai énormément perdu de poids malgré une prise importante de cortisone...
Et comme toi, En ce moment j'essaye encore de diminuer la prise, car quoi que les médecins disent, je préfère m'en passer si possible, bien que très difficile les premiers temps, et bien sur tout doucement car pas bon le yoyo pour la glande thyroïdienne...
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: Fradan et PR

Message par OURSETTE95 »

Bonjour tout le monde,

Après quelques jours d'absence : sidérée par le verdict pour ta fille PITOU, c'est terrible. Je pense qu'il n'y a pas assez de mots pour compatir à cette douleur, je me joins aux autres pour vous souhaiter à Célia et toute la famille force et courage pour affronter cette terrible maladie, mais connaissant la maman, je pense qu'elle sera bien entourée.
Etant scorpion, je fais confiance à Célia pour se battre dans cette difficulté, nous avons un sale caractère ( les scorpions), mais côté positif nous sommes des "battants...". Et surtout n'hésites pas Pitou à me contacter si tu en ressens le besoin.
Et n'hésites pas, nous sommes là pour te lire, cela fait un bien fou de voir que nous ne sommes pas seuls pour affronter ces "M------E" de la vie.

Après ceci, je pense qu'il serait indescent de se plaindre de petits maux, alors bonne fin de journée à tous et toutes.
Je vous embrasse
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Fradan et PR

Message par daniel14700 »

bonjour tout le monde...de retour du rhumato, assez content qu'il n'y ai plus de poussée..et moi donc!!!!
même traitement et maintenir la cortisone..je suis entre 3 et 4..j'aimerai bien arrêter mais c'est encore
prématuré...tant mieux Françoise si tu tiens le choc sans...tu doit te sentir mieux....
Il me fait passer des radios du dos et des hanches..c'est mon point faible depuis quelque temps....
J'espère que vous ne souffrez pas trop et que le moral est bon....
A bientôt..D......
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Fradan et PR

Message par BRIAND »

Fradan,
Merci de ne pas interpréter ou transformer les paroles ou les écrits

je n'ai pas le temps actuellement de tout regarder mais je le retrouverais.
Qu'avez-vous contre moi ????
Vous m'aviez téléphoné un matin, malgré que j'avais de gros problèmes, et du monde à la maison je vous avais répondu.
C'est pourtant mis le soir.......L'inconvénient vous aviez plus d'infos le matin.
Je vous avais même invitée à venir me rencontrer, j'offrais le restau vous ne seriez pas la premère
Allez voir les Hoax, pour critiquer mes semelles posséidon, j'ai eu besoin d'une deux mois même si c'est du toc.
Je m'en été offert une paire pour tester, comme d'autres aides à la vie, pour aider les malades
Tout n'est parole d'évangile sur le net.
Ne laissez pas votre adresse mail à trainer, je l'ai retrouvé deux fois.
Votre téléphone pour les copines, qui traine aussi.
Si BRIAND vous dérange il faut le dire.
La cortisone vous expliquez votre cas, j'explique le mien et c'est tout;
Que chaque malade est différent nous le savons tous.
Sauf autre problème, en général on prend du poids avec .....
Fradan qui pleure tout le temps, c'est pas l'évangile non plus et peu d'informations........
Ne venez pas me donner des leçons, j'en ai pas à recevoir de vous.
Je comprends maintenant que beaucoup ne veulent pas venir sur le forum.
Vous répondez même pas à mon mail, merci pour la politesse
Kénavo
BRIAND

Fradan, Jésus à dit ; Aidez vous les uns les autres
carine83
Messages : 608
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:00

Re: Fradan et

Message par carine83 »

Avec tout le respect que je vous dois briand je pense connaître assez fradan et que je me souvienne je ne l ai jamais entendu pleurer elle est toujours présente pour son prochain et je confirme que sous cortisone j ai perdu 16 kilos je ne pense pas que ce soit le lieu de remettre en question qui que ce soit nous avons tous notre croix a porter avec un point commun la pr ... Jésus a dit aussi apprendre à pardonner à celui qui vous a offensé alors au lieu d'étaler et d envenimer ce qui est certainement un quiproquo .. Cool la vie est trop courte et difficile pour d en rajouter davantage ... Bonne soirée à vous tous qui passez
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

Fradan qui pleure tout le temps, c'est pas l'évangile non plus et peu d'informations........
Ne venez pas me donner des leçons, j'en ai pas à recevoir de vous.
Je comprends maintenant que beaucoup ne veulent pas venir sur le forum.
Désolée d'avoir mouillée le forum et les évangiles avec mes pleurs !!!!
et si beaucoup de gens ne veulent pas venir sur le forum à cause de moi, rassurez les je laisse la place !!!
Je me mets en retrait car je n'ai jamais souhaiter être envahissante et dérangeante
Je suis blessée de tels propos mais je suis bon joueur alors place aux absents
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Fradan et PR

Message par dromoise »

Bonjour Fradan, Surtout ne ne mets pas en retrait, tu es toujours là pour soutenir les uns et les autres, toujours un mot gentil Tu ne pleures pas Ce forum est là pour nous soutenir mutuellement et il ne me semble pas que tu fais fuir les autres personnes du forum. il faut que tu restes . Courage. amicalement Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Fradan et PR

Message par cacahuete »

Je trouve désobligeant de lire de tels propos sur ce forum.
Fradan est toujours là pour nous remonter le moral. Il est désobligeant de la voir se faire insulter sur un forum ou chacun est libre de ses pensées.
Avec cette maladie, nous sommes confrontés à des énigmes et de nombreuses questions et ce forum est d'une grande aide pour beaucoup.
Chacun, vient y apporter son vécu. Sa souffrance physique et psychologique.
Moi non plus, je n'est pas parole d'évangile. Je dis simplement mes ressentis.
On se croirait dans une courre d'école. Cela est navrant.
Courage Frandan et ne nous abandonne pas.
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Fradan et PR

Message par dromoise »

Bonjour Briand, je vous respecte, mais il me semble que ce forum n'est pas là pour dévaloriser les autres personnes et surtout pas Fradan qui est toujours là pour nous mettre un mot gentil et nous aider. Ce forum est là pour dire, notre souffrance, donner des conseils et dire notre joie ...... etc. Alors SVP arrêter de mettre ce genre de message qui n'est pas sympa, Merci Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Fradan et PR

Message par Fabienne54 »

Bonjour à vous tous, bonjour Briand, vous savez que j'ai beaucoup de respect pour vous et je vous ai toujours remercié pour tout ce que vous apportez à ce forum. Mais je ne peux pas vous suivre sur le mail adressé à Françoise, oui je dis bien Françoise car au fil du temps Fradan est devenue pour moi une amie, certes virtuelle, mais j'ai toujours plaisir à lire ses messages, ses mots d'encouragement, son humour, et je suis toujours attristée quand je sais qu'elle va mal. Je ne comprends pas toujours ce qui pousse sur ce forum certaines personnes contre d'autres, certainement des quiproquos ou blessures du passé qui se ravivent au fil du temps. Mais peu importe, moi qui suis une petite nouvelle (2 ans de forum ou presque), je n'ai pas envie de partager ces querelles. J'ai juste envie de donner et recevoir, le reste ne me concerne pas. Françoise a mis son adresse perso sur le forum, je ne comprends pas bien en quoi cela est dérangeant, moi aussi je l'ai fait car c'est le règlement du forum qui nous oblige à passer par nos mails perso si on veut échanger des infos inacceptables sur le forum (pas de pub ou autre). Certaines personnes ne veulent plus venir sur le forum, mais c'est leur choix et tant pis si elles se privent de bons mots et de messages d'encouragement. Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que je lis sur le forum, je peux même vous confier que certains m'agacent parfois mais nous sommes comme nous sommes, et surtout nous sommes tous dans la même galère, alors serrons nous les coudes et respectons nous.
Pardon d'avoir été un peu longue, je ne veux surtout pas faire de leçon de morale Briand, je suis une jeunette à coté de vous, mais je pense à Françoise, à vos propos qui ont du la blesser et je veux l'assurer de mon soutien et de mon affection.
Françoise j'ai ton adresse mail perso, si tu ne viens plus sur le forum, je te préviens ... j'ai les moyens de te poursuivre :lol:
Très bonne journée à tous.
Fabienne
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Fradan et PR

Message par daniel14700 »

Bonjour tout le monde..
Comme tous je suis déçu de cette polémique que j'ai découvert hier soir...Fabienne a raison Albert, Françoise
ne mérite pas un tel traitement..on peut ne pas être d'accord mais il y a des façons de le dire et surtout pas
dans des posts que tout le monde peut lire. puisque tu as les adresses perso tu pouvais les utiliser directement...
Je me permets de parler de ça car nous correspondons de temps en temps et même au téléphone 1 fois et je pense
que c'est plus correct de parler directement avec la personne que de balancer sur la toile....
J'ai beaucoup de respect pour Françoise qui nous délecte de gentilles petites phrases .. j'espère qu'elle reviendra
J'espère te revoir dans des post ou tu es indispensable mais pas dans des batailles rangées....
Nous avons tous besoin des uns des autres quelque soient nos opinions et croyances......
Nous sommes assez peu d'hommes à participer à ce forum, soyons respectueux......
En espèrant que ce forum va retrouver la sérénité, je vous souhaite à tous un bon aprem...D....
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Fradan et PR

Message par igrewn »

Je suis vraiment très triste de voir ces messages à l'encontre de Françoise.Si on ne peut lui reprocher de se plaindre, c'est bien à elle, elle a toujours la joie de vivre et est toujours là pour nous soutenir, nous écouter.
Moi non plus je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps, cependant j'ai pu me rendre compte que nous n'y venions pas simplement pour nous plaindre, comme tu semble le croire, Briand, mais pour être écouté, compris, aider et surtout aussi, pour ceux qui ont en ont envi, RIRE!! c'est tellement important.
En ce qui concerne nos adresse E-mail, on se passerait bien de les divulguer mais pas moyen d'avoir une messagerie perso, (MP), dans tous les autres forums que je fréquentes, ça existe, pas compliqué dans faire une... Comme cela nous ne serions pas obligé de mettre nos mail en vu!! :)
En tous les cas, Je veux que tu continues de venir Fradan, Françoise car le forum ne sera plus le même su tu n'es pas là...
Et que les reproches à l'avenir ne se fassent plus en direct sur le forum, ce serait tellement plus sain. Ne savez vous pas, que pour se soigner, le mieux est de se sentir bien dans sa tête, alors si il commence à y avoir du bouffage de G..... :roll:

Bisous à toi, Françoise.
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: Fradan et PR

Message par pitou77 »

Et bien quelle ambiance!!
Françoise, je me joins à tous les autres pour te dire combien tes petits mots sont importants et moi qui aie eu la chance de te rencontrer pour de vrai, sincèrement je trouverais dommage de ne plus voir tes posts sur le forum.
Bisous à toi et bien sûr à toutes mes autres connaissances "virtuelles" du forum car ce forum fait partie des éléments qui nous permettent de ne pas nous isoler dans la maladie.

Pitou
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Fradan et PR

Message par cacahuete »

Un petit bonjour à toi Fradan. Je suis sur que tu nous lis. Reviens vite.Tout le monde t'attend. Ce forum n'est rien sans toi Des gros bisous.
Répondre